Aller au contenu

Citoyen : Hillkoz


Hillkoz
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hilkoz est arrivé dans le région de Nevah depuis un mois déjà, les jours ont passé si vite.

Il se revois quelques semaines plutot, jeune vagabond perdu et surtout très maladroi(3 fois pris en piège dans les douves de Nevah, en 1 semaine record à battre!). Il se voyait mal partit dans cet univers gigantesque.

Cet après-midi là le soleil était particulièrement brulant, et en passant par le centre ville, il découvrit un batiment qui jusqu'alors n'avait pas attiré son attention. Le bruit qui émanait de la fenêtre ne laissait aucun doute, musique, bavardage bruillant et vocalises imcompréhensibles. C'était une Taverne : "Le cochon grillé".

Hillkoz n'ayant pas mangé depuis plusieurs jours, il se décida à dépenser quelques PA pour se requinquer. Une bonne chopine, une cote de porc bien grillé, une ambiance incomparable, Hillkoz se mit à rêver et se remémora son passé.

 

Il repensa au jour ou à l'age de 18 ans, il décida de tout abandonné pour découvrir les secrets de ce monde cubique.

Il revit les larmes dans les yeux de sa mère lorsqu'il lui expliqua son choix, cette mère qui lui avait tout appris des plantes et des forces de la nature. Herboriste, elle avait exigé qu'Hillkoz apprenne tout des plantes commestibles et dangereuses et de la maitrise du feu et de l'eau.

Son père lui ne fit qu'une moue signifiant:"Tu va te planter, comme d'hab", mais Hillkoz avait bien remarqué la larme qu'il avait écrasé lors du départ. Fier et courageux son père ne montrait pas ces émotions, mais avait une réel sensibilité, il était forgeron du Duc et faisait, d'après celui-ci, 'les lames les plus fines du duché'.

Tous trois habitaient une petite maison aux portes de la ville, et Hillkoz repensa au petit réduit ou il jouait avec les préparrations de plantes de sa mère.

La bonne éducation auprès des propecteurs du chateau permire à Hillkoz d'en apprendre beaucoup sur de nombreux sujets, dont une chimérique pierre rouge qui piqua sa curiosité.

 

C'est cette pierre qui le poussa à quitter la chaleur de son foyé mellé à ce désir irrépressible d'aventure qui le tiraillait...

 

Soudain, deux chopine aterrire bruillament sur la table, juste sorti de ses rêverie Hilkoz sursauta à la vue d'un creeper en uniforme.

 

"Miti", dit il, puis il ajouta "Je m'appel Miti!", Hillkoz venait de réaliser qu'il n'était pas sur le point d'exploser, puis repris ces esprits et se présenta.

Il lui expliqua sa situation de 'sans cuboide fixe'.

Miti qui au premier abort aurait pus en rebuter plus d'un, proposa à Hillkoz de travailller pour la guilde des chasseurs.

Quel opportunité! Hillkoz n'hésitait pas une seconde et se lanca dans les étendues verdoyantes de Nevah. Des paturages à perte de vue, des édifices somptueux, chaque nouvelle décourverte était un réel émerveillement. Une faune diversifié et abondante, un réel bonheur pour un jeune chasseur.

 

Au cours de ces visites Hillkoz découvrit le temple de Phos, subjugué par la beauté et l'omniprésence de cette puissance supérieur, Hillkoz décidait de rejoindre les disciples de Phos. De manière à servir au mieux son dieu, Hillkoz pris la décision que ce serait ici qu'il installerait son nouveau foyé.

C'est au contact de chasseur émerites comme Bukmor, Durealex, Vincent169 et tant d'autres, qu'il en appris plus sur les différentes factions de la garde de Nevah et les règles en vigueur dans cette belle région mais surtout il passait des soirées mémorable à rire autour d'un verre(ou d'une muraille à détruire puis à reconstruire).

 

Mais il y avait toujours ce désir latant qui se faisait toujours plus présent, cette pierre rouge occupait toujours son esprit.

Il se rendit à l'académie des mages, c'était évident que si cette pierre existait les mages sauraient ou et comment en avoir et surtout comment elle marchait.

C'est au plus profond de l'académie qu'il recontra Keishee. Celui-ci était ravi de voir arriver de nouvelles têtes et lui ouvrit les portes de la bibliothèque. Des centaines de livres tous plus anciens les uns que les autres emplissaient la pièce sombre. Il y a très longtemps Keishee avait étudié un parchemin qui parlait de cette pierre mais le retrouvé dans ces dizaines d'étagères ne se ferait pas en un jour et Hillkoz compris qu'il était devenu nécessaire de s'installer à Nevah. En étudiant et en travaillant auprès de la guilde des mages il en apprendra plus sur la pierre et sur les forces qui régissent notre univers.

 

Ce matin Hillkoz à pris un bain et a mis son plus beau skin.

Puis, la boule au ventre, il a quitté le poste de douane de la porte du Dominion et est descendu au chateau du Duc. Il y va pour demander audience auprès du conseil névain, il souhaiterait obtenir la citoyenté névaine. Mais qu'en pensera le conseil?

Il imagine déjà ce qu'il fera si ca demande est acceptée : il achèterai une petite maison en centre ville, avec petit jardin... pourquoi pas? Et biensur, il sera toujours présent pour toute demande du grand conseil.

"Et si elle ne l'était pas?", Il chasse imédiatement cette idée de ca tête...

 

"Que Phos soi loué!", se répète t'il pour ce donner du courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans réponse précise en 48h, j'en conclu que je me suis mal exprimé.

Je sais que lire un rp si long est fastidueux donc je fais un résumé.

En gros, je voudrait(si cela ne froisse pas trop de monde) cubo mon poste de douane 10x10 au nord près de la porte du Dominion.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...