Aller au contenu

Clarification vis à vis des distributions de parcelle.


Super_Pingouin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens vers vous aujourd'hui pour mettre au clairs certains points un peu opaque vis à vis des entrée dans la Baie. Il ne faut pas nous leurrer, nous avons déjà beaucoup de demandes, plus que nous ne pouvons en assouvir, et nous allons encore en avoir, avec les vacances et la "célébrité" grandissante de notre ville. D'un autre coté, il faut éviter un Azur-bis, avec ses villas fantômes.

C'est un débat qui a été ouvert après une discution un peu *hum* houleuse avec un autre habitant à ce sujet. Mieux vaudrait poser ça de suite et éviter que le malaise monte. De cette discution, il est ressortit, d'un commun accord, qu'il existait des différences de traitement entre les personnes.

 

C'est pourquoi je préférerai que nous légisférions dès à présent sur les dons et les expulsions des parcelle de la Baie.

 

Proposition :

 

Premier Point : Les expulsions.

 

Au bout de 14 jours d'absence non justifiés via le forum, un panneau "Toujours en vie ? (date : **/**)" sera posé devant la maison. Si pas de réponse 7 jours plus tard, la maison sera rasée et remise à la disposition de la ville, pour un futur habitant.

Les coffres seront conservés 14 jours supplémentaires dans la mairie (cuboïdée), si le propriétaire ne se manifeste toujours pas, ils seront redistribué entre les Dryadiens restants.

 

 

Second Point : Les nouveaux habitants

 

Avant toute chose, il devra poster une candidature officielle via le forum. Pas de demande orale via Mumble, pas de demande par simple MP IG. A partir de là, il doit recueillir les votes positifs de la majorité absolue des Dryadiens (Pour note Dryadien = Possesseur d'une parcelle dans la Baie OU résident d'un bâtiment public ayant préféré garder son bâtiment à l'installation sur une parcelle [en l’occurrence à ce jour : Ereldak du moulin, Dutho de la biblio et torhunt de l'auberge]). En cas de refus ferme et argumenté d'un Dryadien de voir la personne s'installer dans la Baie, la candidature est refusée (le maire seul pouvant juger si l'argumentation est recevable).

Il n'est pas possible de postuler à la Baie si on a déjà une nationalité. Plus d’exception à partir d'aujourd'hui.

 

Une fois cette étape franchie, le postulant se verra proposer d'habiter dans un des bâtiments publics (Biblio, auberge, moulin, cabane du pecheur, voir plus tard dans le bateau) ou à l'auberge, dans une des deux chambres. Ce passage est obligatoire, pour une durée minimale de 14 jours, pour attester de la motivation des candidats, même si une parcelle se libère avant. Si il y a plus de postulants que de batiment libre, les batiments publics seront proposé en fonction de la date de poste de la candidature sur le forum, le plus ancien en premier. NB : l'expulsion des batiments publics se fait au bout de 7 jours d'innactivité (non-prévenu sur le forum), les coffres sont conservés 14 jours supplémentaire dans le cubo de la mairie, avant redistribution entre les Dryadiens.

 

Dernière étape, une parcelle se libère. Les parcelles sont gratuite, et ne sont pas allouée en fonction de la date du post forum, mais en fonction du choix des Dryadiens.

 

 

 

Ceci n'est qu'un 1er jet, mais qu'en pensez vous ?

 

Pingouin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que verrouiller un sujet sans que personne ne puisse s'exprimer dessus c'est pas de la dictature ? O_o

 

Pingouin a eu au moins le mérite d'écrire ce qu'on dit aux personnes qui sont intéressées par une parcelle à la Baie. Il a rajouté quelques notions précises de délai qui, à mon sens, permettent de traiter tout le monde de la même façon de façon claire. Maintenant je ne suis pas d'accord sur tout ce qu'il a écrit et peut être que d'autres personnes auraient tenu à s'exprimer aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tu as locké un peu vite Dorango, ceci dit je n'ai jamais eu vent de quelconque souci quant aux candidatures. Après je suis p'tet aussi largué que Hooder... :mrgreen: Et j'ai associé ce lock à l'idée (que je partage) qu'on n'avait pas besoin de règles aussi figées.

 

"Il n'est pas possible de postuler à la Baie si on a déjà une nationalité" OUI si ça signifie que le Dryadien s'est fait une résidence secondaire sans grande présence à la Baie (Cf notre regretté Forgant) Mais NON si cette personne cherche à déménager progressivement oui si finalement elle est très active et heureuse à la Baie.

 

Ensuite le passage test obligatoire en bâtiment public est assez rédhibitoire, personnellement j'aurais du mal à m'intégrer dans une communauté sans avoir de parcelle. Je pense que cette obligation ne devrait pas en être une. On peut aussi laisser les fiches de candidats ouvertes quelques semaines pour régler d'éventuels différends ou autres clarifications (Cf Yuna)

 

Bref tu as éclairci certaines choses qui étaient déjà en place, mais il me semble que jusqu'ici ça se passait relativement bien, avec une candidature et une présence Baie/Mumble. Ce n'est que mon avis, moi qui aimes pourtant bien qu'il y ait un minimum de règles pour le bien-être de tous. On peut garder ton travail comme base, mais garder de la souplesse. ;)

:cookie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Avant toute chose, je tiens à préciser que les points cités par pingouin ne sont qu'un brouillon pas encore d'application !

 

Et j'ai associé ce lock à l'idée (que je partage) qu'on n'avait pas besoin de règles aussi figées.

Ben vi, c'était pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait toujours du bien d'avoir ça écrit quelque part.

 

Quand au bâtiments public, ça me semble pas tellement être un truc embêtant, je t'assure pingouin que ça ne m'avancerait guère plus d'avoir une parcelle, si ce n'est pour me la péter avec une grande maison :P

 

De plus, je ne ferais que répéter une citation : Les lois sont faites pour être transgressés. Donc on peut les écrire, et éventuellement, faire une exception de temps en temps (en veillant à ce que cela reste une exception).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...