Aller au contenu

[RP]Surpasser la légende


ereldak
 Partager

Messages recommandés

Dernière volonté de mage

 

 

****************************************************

Chapitre 1 : La magie est puissance

****************************************************

 

Notre histoire débute à Eleriel, l’académie très réputée et pourtant méconnue des mages. Un étudiant, plus brillant que les autres, avait appris à manier les vents de la magie mieux que tous ses confrères. Son nom était Kevros Shipsail, appelé plus communément Kevros de la feuille. Il était connu principalement pour sa maîtrise parfaite de la magie liée à la nature. Sa plus grande qualité était sa volonté de fer, son plus grand défaut était, comme malheureusement bon nombre d’hommes de cette trempe, sa mégalomanie. Chaque jour qui passait, Kevros s’imposait un nouveau défi face à l’un de ses confrères. Et à chaque défi gagné, son orgueil grandissait en même temps. Tant et si bien qu’un jour, c’est aux dieux eux-mêmes qu’il lançât un défi. Ayant entendu parler de Hyperion, l’arbre géant protecteur des elfes, il partit au coeur de cette terre, pour montrer que ce qu’un dieu pouvait faire, un mage pourrait le faire tout aussi bien, voire mieux.

 

Après quelques semaines de marche, il fut au pied de l’Hyperion. Il l’avait étudié si longtemps qu’il pensait déjà le connaître entièrement. Et pourtant, il se sentit petit et insignifiant par rapport à cet immense création divine. Cependant, son orgueil était au moins aussi grande que l’arbre. Il s’éloigna un peu de l’Hyperion, puis commença son travail. Il choisit un arbre, plus grand et plus fort que les autres, et commença à exécuter ses rituels. Tout était prévu : le printemps, la pleine lune... Tous les éléments étaient parfaits pour une croissance accélérée d’un arbre. Il commença à préparer ses rituels, traçant des cercles ornés de symboles magiques tout autour de l’arbre, sur une zone immense, celle qui devrait être couverte par sa future création. Durant 2 jours et 2 nuits il modifia ses dessins. Puis, au lever du troisième jour, satisfait de son résultat, il commença ses incantations. Celles-ci devaient durer tout le temps de la croissance de l’arbre. Le tronc grossit, le feuillage enfla. L’arbre atteint des dimensions énormes. Deux mois plus tard, l’arbre ressemblait trait pour trait à l’Hyperion.

 

****************************************************

Chapitre 2 : Un échec cuisant

****************************************************

 

L’été arrivait. Kevros comtemplait son oeuvre et ajoutait les dernières touches qui lui manquait. Cependant, cet arbre avait une différence notable par rapport à l’Hyperion : si sous les feuilles de l’arbre protecteur la vie continuait, sous les feuilles de la création de Kevros, plus rien ne poussait, et la seule chose omniprésente était la magie qui avait créer l’arbre et continuait de la nourir, jour après jour. Kevros prit soin de son arbre, jusqu’au solstice d’été. C’est là que sa vie prit un tournant : le soleil était bas sur l’horyzon, et son dernier rayon atteint le tronc de l’arbre. Celui-ci, sans que Kevros ne s’y attende, prit spontanement feu, embrasé comme par magie d’une flamme vivace et complètement insensible aux tentative de Kevros pour stoper ce désastre. Rapidement, le feu se répandit au branches, puis aux feuilles. Au beau milieu de la nuit, on voyait de loin un arbre en feu, et à ses pieds, un homme en pleurs.

 

****************************************************

Chapitre 3 : Oeil pour oeil, vie pour vie

****************************************************

 

Sa première tentative avait échoué. Il resta là, au pied de la souche calciné, à se demander pourquoi. Il réfléchit pendant plusieurs jours, puis se remit à l’ouvrage, mais sans retracer ces cercles. Il décida cette fois de laisser sa magie le guider. Il recommença ses incantationss.

 

Au fil des jours, ce qui n’était qu’une souche détruite reprit peu à peu vie. Kevros commençait cepandant à y laisser sa santé : sa peau se creusait, et cela faisait plusieurs jours qu’il n’avait rien mangé. Mais sa création importait plus que tout. La magie qui flottait dans l’air fut aspirée dans l’arbre, la nature reprit ses droits. Petit à petit, tout prenait vie. Après deux jours, Kevros, satisfait de son oeuvre, s’effondra au sol. Entre-ouvrant un oeil, il vit un oiseau venir se poser sur une branche de son arbre. S’il n’avait pas réussi son défi lancé aux dieux, il avait au moins réussi à faire ce qu’aucun autre avant lui n’avait fait.

 

Il leva péniblement la main, et fit apparaître quelques graines. L’oiseau vint se poser au creux de sa main, qui doucement se posa sur le sol. Kevros venait de donner son dernier souffle de vie et de magie pour que l’arbre vive à jamais.

 

 

 

****************************************************************************************************************

 

Comme d'habitude, le rp a été écrit avec Balmora. Et comme d'habitude, nous remercions Louvinette pour les nombreuses corrections qu'elle a apportée. En espérant que vous avez apprécié la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...