Aller au contenu

Le Commerce d'Etat : Organisation et Gestion.


 Partager

Messages recommandés

Salutations fiers nains,

 

Un commerce d'Etat va bientôt voir le jour, cet initiative a été prise par Galaoud et il m'a demandé un partenariat que j'ai joyeusement accepté. Donc cet établissement sera tenu par Galaoud et moi-même, mais plus par Galaoud au début ( je vais vous en expliquez les raisons en dessous ).

 

Ce commerce d'Etat ouvrira donc dès que Galaoud aura sa licence de Marchand et que le quartier des colonnes soit cubo. Car je ne peux être commerçant de suite car je souhaite bosser à Rupture, et ils n'acceptent pas les commerçant, mais travailler à Rupture engendre des Pas et j'en donnerais à Galianör ( Ceci n'est pas un FAKE ).

 

En voici la gestion :

 

Je précise que juste le paragraphe si dessous est en attende de mon passage commerçant.

A chacun de mes bénéfices résultant du Commerce d'Etat ( Exemple : Galaoud commerçant/Miner me donne des minerais ( ou des lingots ), moi LetharGik64 Voyageur/Forgeron en fait par exemple des cerclages que je part revendre à un Souffleur de verre/commerçant). Et bien 50% ( puis sûrement 60% après ) sont reversé à Galianör.

 

J'ai cru comprendre que Galoud donnerais l'intégralité de ce qu'il vend, mais je suis un peu contre ( j'en ai parlé à mes vieux qui sont comptables donc ils connaissent le sujet, et on s'est mis d'accord pour dire que cela relevez du communisme :lol:, ce qui est absolument proscris chez moi, vu que, du haut de mes 16 ans, je suis un puriste capitaliste ). J'aimerais que tu m'envois un MP que je post ce que tu compte faire.

 

Ensuite, les minerais ( et autres ) qui seront vendu dans le commerce d'Etat, proviendront d'apports personnelles et du coté spécial Galianör de la Mine Publique ( Qui sera expliquer dans la gestion de la Mine Publique sous mon commandement ( qui est à venir dans l'antichambre du gérant de l'exploitation Minière ) ou via Mumble si vous me demandez). Je m'explique des travailleurs ( bénévoles d'après moi, où qui serait payé assez peu car ce serait plus symbolique ) apporterait des ressources dans des Minecarts avec coffres( COFFRES ENTIEREMENT REMPLIS ) qui seraient envoyés dans des tunnels qui mèneraient jusqu' au sous-sol du commerce d'Etat. De là nous mettrons en vente les ressources apportées.

 

Ce post sera édité pour possible ajouts/retraits.

 

Maintenant, c'est à vous de commentez ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il serait intéressant de faire de ce commerce d'Etat une unique boutique regroupant plusieurs commerçants intra-Galianör, afin de pouvoir vendre de tout...

 

Pour les storage minecarts, je te rappelle qu'hors métro je ne crois pas que ce soit possible. De plus, il faut que les voies soit plates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une association des commerces sans "centre commerciale", pour mieux répandre les commerces et éviter de trop séparer les commerces des habitations, pour dynamiser les quartiers. Il faudrait bien placer les commerces, par exemple le tisserand dans le quartier des longues barbes avec le joallier, le souffleur de verre avec le mineur et le forgeron dans le quartier des colonnes, l'alchimiste dans le quartier culturel etc...

Kinder ça serait bien que tu mettes ton magasin à côté du magasin de om24, au fond de la salle des colonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis d'accord pour des accords commerciaux avec les futurs commerçants nains, mais pas que tout le monde soit dans le commerce d'Etat sinon c'est un commerce des nains. Genre s'ils reversent une certaine somme à Galianör par mois/semaines c'est tout à leur honneur et je veux bien les remerciers. Mais pas d'entrée dans le commerce d'Etat pour tous, ce sont juste des commerçants à part entière qui reversent une partie de leur revenu à Galianör.

 

Ensuite, le fait que moi je veux des bénévoles pour le minage pour redonner tout à Galianör et que toi tu veux des fonctionnaires. Donc des gens payés, il faudrait en discuter demain ou après via mumble. J'ai essayé de t'en parler tout à l'heure mais tu ne répondais pas.

 

PS : S'il arrive à me convaincre, nous ne sommes pas des grossistes et je ne veux faire en aucun cas concurrence à Rupture donc nous payerons moins cher, et nous payerons par rapport aux ressources rapportés. Je préviens tout de suite gare au fraude, je dois d'ailleurs m'entretenir avec les minitres ( si vous lisez ce topic ) pour la Mine Publique au niveau de mes droits de " punissement ", si vous voudriez bien qu'on en parle demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir pu te répondre toute à l'heure, j'avais du monde à la maison et j'étais occupé sur le quartier industriel :/

Concernant les fonctionnaires ils seraient payés une fois le cubo terminé, parce qu'il faut bien offrir un travail à nos chers nains^^. Notamment ces fonctionnaires ne seront pas que des mineurs, ce pourront être des bûcherons ou des chasseurs par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose une association des commerces sans "centre commerciale", pour mieux répandre les commerces et éviter de trop séparer les commerces des habitations, pour dynamiser les quartiers. Il faudrait bien placer les commerces, par exemple le tisserand dans le quartier des longues barbes avec le joallier, le souffleur de verre avec le mineur et le forgeron dans le quartier des colonnes, l'alchimiste dans le quartier culturel etc...

Moi, ça me va. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...