Aller au contenu

[Projet] GROS PROJETS (sisi, avec S)


Dorango
 Partager

Nom de la section forum ?  

19 membres ont voté

  1. 1. Nom de la section forum ?

    • (La) Sylve
      12
    • Sylve (de la) Dryade
      2
    • (La) Dryade
      5


Messages recommandés

Koukikou la Baie o/

 

Mega turbo pavé de la mort qui tue le slip !

 

Projet 1:

Est-ce que cela vous dirait/intéresserait de rassembler la Baie et Hypérion sous un forum commun ? (un peu comme le dominion et la nation de frowin).

Nous aurions donc :

-New Stendel

:air: -Forum pas encore nommé (à trouver donc)

:air::air: -Baie Dryade

:air::air: -Hypérion

 

Cela permettrait plus de lisibilité du forum Stendel (car moins de sections) et aussi de faire comprendre qu'Hypérion et la Baie sont partenaires et sur le même territoire.

Si vous êtes d'accord, avez vous une idée de nom ? (restons dans la mythologie grecque si possible).

Si vous ne l'êtes pas, pourquoi ?

 

Projet 2:

Comme vous le savez, Atomez a posté une demande de chantier pour un village sous Adansonia (qui sera sûrement accepté :P). Bref, Vu qu'adansonia est dans le territoire de la Baie (ou du moins très proches), que faisons nous ?

Soit on considère les habitants comme des Adansoniens (nom temporaire), vivant à part de la Baie et donc il faudrait leur élire un maire + décider de comment on attribue les habitations (enchères, copains, ...). En sachant que de toute façon c'est Atomez qui aura le dernier mot car en charge du projet (on ne fait donc ici qu'émettre notre avis pour les parcelles)

Soit on les considères comme des Dryadiens à part entière (avec le port du slip et tout ce que cela implique).

Leur village aurait donc une sous section dans le forum du projet 1.

 

Need votre avis !

 

Projet 3:

On a discuté avec Atomez et Hooder d'un projet spécial : une forêt de Folias (l'arbre maison habitable et laissé tombé par la team végétable), toujours dans notre territoire. Késsé vous en dites ?

 

Si vous êtes pour, même chose qu'au dessus, Dryadiens ou peuple à part ?

Si vous êtes contre, pourquoi ?

 

J'espère que tous les dryadiens répondront à ce sujet en argumentant de manière INTELLIGENTE (pas de "non lol c nul xdd")

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas, c'est du très lourd donc on doit en parler o/

 

Zoubi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on doit en parler o/

 

Bonjour .. Je m’appelle GoldenCoin et j'ai arrêté de boire depuis 5 ans ... Lolz.

 

Bon, niveau du premier truc, je suis d'accord, sachant que maintenant l'hypérion fait partie de la Baie.

Sinon, j'ai pas de noms à proposer, si ce n'est hypériade, m'enfin .. Laissez tomber xD

 

Le deuxième, je connais pas trop les andasoniens, donc je propose de les laisser à part de la Baie en les considérant comme des Andasoniens à part entière.

 

Pour finir, au niveau de l'arbre Folias, je dis oui, le projet de base m'avait bien plût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste la map de la Baie avec son agrandissement :

 

border_minefieldfinal506916_m.png

 

Projet 1:

Est-ce que cela vous dirait/intéresserait de rassembler la Baie et Hypérion sous un forum commun ? (un peu comme le dominion et la nation de frowin).

Nous aurions donc :

-New Stendel

:air: -Forum pas encore nommé (à trouver donc)

:air: :air: -Baie Dryade

:air: :air: -Hypérion

 

Cela permettrait plus de lisibilité du forum Stendel (car moins de sections) et aussi de faire comprendre qu'Hypérion et la Baie sont partenaires et sur le même territoire.

Si vous êtes d'accord, avez vous une idée de nom ? (restons dans la mythologie grecque si possible).

Si vous ne l'êtes pas, pourquoi ?

 

Pour

Perso, j'aurai été plu pour faire :

 

-New Stendel

:air: - Baie Dryade et ses terres

:air: :air: - Baie Dryade - Bourg

:air: :air: - Hypérion - Coopérative marchande

:air: :air: - Andasonia - Bourg

 

Nous n'allons pas faire comme le Dominion ou Frowin, je pense qu'on devrait garder un seul "peuple", les dryadiens, pas comme le dominion avec ses 36 000 créatures ou frowin et ses 40 grandes villes et autant de noms différents

 

Projet 2:

Comme vous le savez, Atomez a posté une demande de chantier pour un village sous Adansonia (qui sera sûrement accepté :P). Bref, Vu qu'adansonia est dans le territoire de la Baie (ou du moins très proches), que faisons nous ?

Soit on considère les habitants comme des Adansoniens (nom temporaire), vivant à part de la Baie et donc il faudrait leur élire un maire + décider de comment on attribue les habitations (enchères, copains, ...). En sachant que de toute façon c'est Atomez qui aura le dernier mot car en charge du projet (on ne fait donc ici qu'émettre notre avis pour les parcelles)

Soit on les considères comme des Dryadiens à part entière (avec le port du slip et tout ce que cela implique).

(Andasonia est dans le futur grand territoire de la Baie)

Je suis contre séparer les "Andasoniens" des dryadiens, toujours pour éviter un dominion-bis. Je préfererai que les Andasoniens soient des Dryadiens à part entière, c'est à dire que, vu le nombre croissant de demande pour entrer dans la Baie, les parcelles de la future ville soit donnés aux postulants pour la Baie, avec autant de considération que les habitants de la Baie originelle.

 

Note : il y a 3 jours, m4oo m'a charger de m'occuper d'Andasonia et de ses environs, dès que le projet de fusion des territoires sera accepté, or je découvre ce projet à l'instant ... ça me dérange pas plus que ça, mais j'ai les droits en owner du cubo d'andasonia, m4 voulait que j'y mette ma future échoppe, lorsque j'aurai ma licence.

 

Projet 3:

On a discuté avec Atomez et Hooder d'un projet spécial : une forêt de Folias (l'arbre maison habitable et laissé tombé par la team végétable), toujours dans notre territoire. Késsé vous en dites ?

 

Si vous êtes pour, même chose qu'au dessus, Dryadiens ou peuple à part ?

Si vous êtes contre, pourquoi ?

Je serai pour faire la ville sous andasonia et d'en reparler ensuite.

Si c'est urgent comme réponse, même avis qu'andasonia pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve la première idée : ça coûte rien et ça simplifie la liste des topics.

 

Au niveau de la deuxième idée je suis plutôt pour une "dryadisation" du village en question, ça permettrait d'amener des gens (mais que ceux désirés) dans notre p'tite communauté.

 

Pour finir, j'attends plus d'infos sur le projet d'Atomez.

 

Voili, voilou ! ;)

 

(Et désolé pour l'argumentation à 2 balles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet 1 :

 

En effet bonne idée pour les raisons avancées. Pour le nom je verrai bien un truc du style "Sylve des Dryades" ou plus simplement "Sylve Dryade".

 

Projet 2 :

 

Je suis pour que ce soient des dryadiens à part entière. Du quartier d'Adansonia certes mais dryadiens. Ajouter un village complexifie le bouzin, mon neurone ne comprendrait plus rien.

 

 

Projet 3 :

 

Idem.

 

D'ailleurs il y aurait aussi le cas du Minirion qui pourrait être discuté niveau dryadien or not dryadien.

 

Pour Super_pingouin : J'avais eu l'idée de ce projet il y a quelques temps sans avoir la possibilité de me lancer dessus. J'en avais d'ailleurs parlé à m4oo qui a du oublier aussi vite ^_^. J'ai relancé l'idée auprès de Kmairiaux et Atomez récemment donc si tu le découvres c'est de ma faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce truc des quartiers, on aurait le quartier de la Baie, le quartier du minirion, celui d'adansonia, des hypothétiques folies, ...

 

Donc pour l'appellation globale on resterait sur quelque chose contenant dryade ?

 

Précisons que Sylve signifie forêt et donc Sylve des Dryades = Forêt des Dryades, perso je kiff :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce truc des quartiers, on aurait le quartier de la Baie, le quartier du minirion, celui d'adansonia, des hypothétiques folies, ...

 

Donc pour l'appellation globale on resterait sur quelque chose contenant dryade ?

 

Précisons que Sylve signifie forêt et donc Sylve des Dryades = Forêt des Dryades, perso je kiff :P

 

un gros gros +1

 

 

Pour le nom, pourquoi pas La Sylve, tout court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour le forum baie dryade/hyperion.

Pour les autres projets, je pense que c'est aux habitants de choisir leur nationalité, même si personnellement,je suis pour qu'ils soient Dryadiens.

 

On va finir par devenir une république fédérale si sa continue :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet 1 :

 

Bon beh ça me semble logique donc oui ! Par contre pour le nom je n'ai aucune idée :/

 

Projet 2 :

 

Il se trouve que l'idée d'habitations sous Adansonia me trottait dans la tête depuis pas mal de temps donc je suis pour. Juste un petit problème je trouve assez moche les constructions proposées par Atomez. La paille c'est vraiment pas mon truck et le toit est assez mal conçu. J'ai passé pas mal de temps pour trouver une idée de construction plus jolie et qui reste dans le thème et j'ai construis des sortes de Bungalows fin difficile d'expliquer vous verrez ça demain quand j'aurais posté des images ;)

 

Projet 3 :

 

Des maisons dans un arbre ? WTF invasion de Koalas ! Vivons tous dans les arbres ! En gros je suis pour et pour pour aider à construire sachant que je m'ennuie un peu en ce moment sur minefield :)

 

En gros les 3 projets me plaisent et un qui me semble être à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet 1 et 2 :

ce qui a été dit notamment pas Sel et Poivre et Dorango me convient parfaitement.

 

Projet 3 :

je pense que ce projet doit être travaillé au maximum. En effet je ne suis pas en mesure d'exprimer mon avis avec ce peu d'informations. J'aimerais savoir avant tout l'emplacement de cette forêt pour pouvoir mesurer l'impact sur le paysage. Esthétiquement le Folias est jolie, après j’espère qu'une forêt du dit arbre ne le fera pas perdre de son charme. Dans l'ensemble, je suis pour mais j'aimerais plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire comme pas tout le monde (oui ça se dit...), je ne vais pas répondre directement projet par projet.

 

Baie Dryade / Hypérion / Adansonia / Folias ----> Sylve Dryade... ce qui me gène c'est la généralisation du mot Dryade, on doit trouver un autre nom.

 

Les habitants des projets réunis deviennent des Dryadiens, les Dryadiens que nous sommes aujourd'hui ne verrons plus leur noms rattachés à la Baie mais à un territoire unifié.

Les habitants de Hypérion / Adansonia / Folias ont tous un nom qui leur est propre, nous aussi pour l'instant.

 

Dryadien : n.m. Habitant de Baie Dryade

Dryadien(ne) : adj. Qui habite Baie Dryade.

 

Je pense qu'il vaudrait mieux créer une nationalité qui regroupera Hypérion / Baie Dryade / Adansonia / Folias et là je rejoins l'idée de la nationalité Sylve

 

Mais Sylve tout seul ça fait... court

 

**MODE DICTATEUR**

Sinon on impose le port du slip à tout le territoire et on s'appel les "Sylve Slip"

**FIN**

 

Sinon pour l'Hypérion, c'est dans la logique des choses, donc je suis pour

Le village sous Adansonia, [mode ironique] on fait un village sous les racine de la baie après?

je trouve que ça fait beaucoup de projet sous terrain, mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !

 

Projet 1:

Oui, je suis d'accord pour rassembler tout ce petit monde sur le forum et IG.

Je suis pour le nom de "La Sylve Dryade".

Ceci permettrait de bien comprendre que tout ceci est sur un territoire donné englobant La Baie Dryade, Hypérion et Adansonia. Ces deux derniers seraient en quelque sorte annexés à la Baie en gardant leur identité propre car je ne suis pas pour une dictature !

 

La Sylve Dryade sera oralement raccourcie en "La Sylve" j'en suis convaincu et cela me paraît sympa.

La Sylve sera cette grande étendue boisée et vivant en harmonie avec la nature. Les habitants de La Baie Dryade seront partenaires des habitants d'Adansonia et la coopérative d'échoppes Hypérion ajoute un côté touristique et commercial important.

 

Projet 2:

Adansonia doit être semi-indépendant. Je pense qu'il ne faut pas que les joueurs fassent l'amalgame entre La Baie Dryade et Adansonia qui ont des histoires différentes. Mais il faut, je pense, qu'Adansonia soit régie en partie par la baie. Alors Maire ou pas? Je ne sais pas, la politique c'est pas trop mon truc. Je ne vous aide pas trop sur ce point là, les diplomates nous éclairerons. ;)

 

 

Projet 3:

Les Folias c'est juste Awesome ! Totalement pour ! Encore une fois, ceux-ci feront partie de La Sylve et le RP ne s'en portera que mieux. J'ai une confiance aveugle en M4oo en ce qui concerne tout ce qui a des feuilles ! :D

 

RA7, content que les choses bougent (j'aime le changement!)

 

P.S. Au taquet pour les projets ! Surtout s'il faut un Souffleur de Verre :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout merci de vos pavés :P

 

Je vais essayer de résumer même si je risque d'en chier un brin.

 

Projet 1

La Sylve Dryade me parait correct, car il sera souvent abrégé "La Sylve" tout comme la baie dryade est abrégée la baie. Le fait de dire Sylve Dryade permettra de faire comprendre que c'est quelque chose en rapport avec les porteurs de slips et donc d'être clair et cash dés le départ.

 

Donc niveau forum :

New-Stendel:

:air: -Sylve Dryade + description

:air::air: Hyperion

:air::air: Baie Dryade + description

:air::air: Adansonia (a venir) + description

:air::air: Folis (a venir) + description

 

Projet 2

Pour Adansonia, j'avais pensé à nommer un Dryadien en tant que maire de là bas, je sais ce que vous en dites mais perso ça me semble une double bonne idée car :

Gestion au niveau de la Baie + présence d'un maire "pour eux"

Vu que Pingouin s'est retrouvé en charge du projet Adansonia, j'avais naturellement pensé à lui. NEED AVIS HERE (par contre pingouin si tu mets ton magasin dans adansonia t'auras pas possibilité d'avoir de noix à Hyperion hein..)

Pour ce qui est des cases, il faut que ça ressemble le plus à des cases africaines en sachant que la texture de la paille sera surement changée bientôt. Pour le modèle il faut voir avec Atomez qui est en charge du projet.

 

 

Projet 3

Vu que vous l'avez accepté vous en saurez plus très bientôt :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Projet 2

Pour Adansonia, j'avais pensé à nommer un Dryadien en tant que maire de là bas, je sais ce que vous en dites mais perso ça me semble une double bonne idée car :

Gestion au niveau de la Baie + présence d'un maire "pour eux"

Vu que Pingouin s'est retrouvé en charge du projet Adansonia, j'avais naturellement pensé à lui. NEED AVIS HERE

Euh, pourquoi pas, mais vu que c'est un projet d'Atomez, ne serait-il pas logique qu'il le dirige ?

S'il ne le souhaite pas, ça ne me dérange pas de le faire.

Dans cette hypothèse qu'un Dryadien dirige, il faut vraiment dans ce cas les considérer comme 100% Dryadiens

 

(par contre pingouin si tu mets ton magasin dans adansonia t'auras pas possibilité d'avoir de noix à Hyperion hein.)

J'ai toujours pas de licence, et avec andasonia qui devient une ville, tout cela ne se fera surement pas, il serait logique que le haut de l'arbre serve de maire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re tous ! Que de nouveautés ! :D

 

PROJET 1 :

Oui il faut unifier les forums pour toutes les raisons citées, et sous le nom qui sera finalement choisi. Il faut faire au plus simple, pour nous, et pour Minefield.

 

"La Sylve Dryade" c'est cohérent, mais j'accroche pas du tout. :mrgreen: A mon sens ça manque de personnalité et complexifie le projet. Pourtant dans mon RP je suis moi-même issu d'un village portant ce nom adapté. Mais ça me rappelle douloureusement les mélanges qu'on connait encore entre Stendel - NewStendel, ou la chute de l'olympe qu'on continue à appeler "le spleef à coudre". Toutes ces nouveautés me ravissent, mais si c'est pour recréer encore des appellations on va embrouiller tout le monde, je le sens venir !

 

"La Baie Dryade" c'est beau, on y est tous coutumiers et ça reste complètement en accord avec le territoire, s'agissant même de forêts ou de villages de cases. C'est une belle région naturelle, forestière, entourée d'eau et de criques. Il faut à mon avis penser "La Baie Dryade" comme un tout, et non re-diviser pour ensuite re-grouper sous un autre nom. Parce que ça deviendrait compliqué. Alors que tout simplement "Baie Dryade" pour la vieille ville et ses quartiers qui auront ces appellations qu'on aime : Hypérion, Folias, Adansonia... Oui c'est grand, mais ça ne justifie pas un autre nouveau nom. Vous êtes même en accord avec le contre-exemple du Dominion. ;)

 

PROJET 2 :

Dans la même optique il faut unifier les zones en quartiers Les nouveaux venus seraient donc des Dryadiens habitant la Baie Dryade mais "quartier", "secteur" ou "faubourg" Adansonia, Folias, etc... Sinon ça va être un bordel sans nom. :mrgreen:

 

PROJET 3 :

Je suis vraiment POUR les Folias, nouvelle province Dryadienne sous le même régime que cité plus haut. C'est une très belle initiative que de se réunir ainsi autour d'une même ambiance commune, et j'espère que vous comprendrez ma réticence à complexifier l'appellation de notre beau pays. Oui ça fait beaucoup de nouveautés, alors autant faire simple et se réunir sans besoin de politique territoriale imbuvable.

 

Pour tout le reste je vous suis complètement, ça va être superbe ! :cookie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si j'aime pas donner mon avis sur ce genre de truc et qu'on m'a menacer avec un bb stick . Je me vois dans l'obligation de poster .

 

Projet 1 : Pourquoi pas , je suis pas spécialement contre.

 

Projet 2 : Les considerer comme des dryadiens . Je ne suis pas sur que se soit une bonne idée. Le port du slip reste dans la ville et je crois que pour les us et coutumes de la ville c'est mieux de garder ça entre nous.

Par contre si vous voulez faire un raprochement entre les deux , pourquoi ne pas obliger le port de la jupette en paille ( olol )

Pour ce qui est de la ville près de l'arbre , je trouve l'idée bonne et le concept très intéressant.

 

Projet 3 : Faire gaffe si sa ressemble pas trop à la cité des elfes .

 

*s'enfuit avec des tomates pour les lancer sur le pull de kmairiaux*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...