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[Donjon] Hvergelmir


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Bonjour à tous et toutes.

 

Je viens vous présenté un projet de donjon qui me trotte dans la tête depuis un certain temps.

J'en avais déjà parler à certain et je l'expose maintenant à tous. Depuis peux les structures de plus de 25*25 qui sont construite à l'intérieur d'un territoire accepter sont tout de même soumisse à l'homologation de Larian.

Un post similaire va donc être placer dans la partie chantier de Stendel j’attends vos avis.

 

911706HgelJ.jpg

 

Dimension

 

Longueur : 35 cubes

Largeur : 38 cubes

Hauteur : 60 cubes

 

Zone de construction

 

Entièrement souterraine, sur le territoire de Miklagärd à un emplacement déjà prévus.

 

Objectif du projet

 

Sur la base d’un mythe viking, emmener les courageux aventuriers jusqu'à la source du problème, toutes en apprenant en parallèle l’histoire de l’expédition Sigvaldi.

Piège, escalade, énigmes et défis rythmerons votre voyage.

 

Composition

 

Le donjon est découper en sept zone posé les une sur les autres. L’aspect général donne l’impression d’être dans une caverne.

L’aspect extérieur, l’entrée de la grotte sera entourée d’un petit camp de quelques tentes mais restera sobre, le réel défis commence dans les entrailles de celle-ci.

 

Voici un aperçu sans dévoiler les secrets du donjon.

Le premier niveau mettra à l’épreuve votre sens de l’orientation.

Le second, votre agilité et votre intelligence.

Le troisième votre connaissance.

Le quatrième mettra votre esprit à rude épreuve.

Le cinquième votre constitution.

Le sixième est en cour de modification mais sera basé sur votre habilité à l’escalade.

Le septième… vous verrez bien ! *Rire maléfique*

Et bien sur la petite histoire RP (pas diffusé sur le forum) qui vous sera conté tout du long.

 

Personne responsable du projet

 

Daznaar

 

Information supplémentaire

 

Temps prévus environ 15 à 30 minute voir plus suivant votre habilité.

Nombre d’aventurier requis, au moins deux mais préférable d’être au moins trois ou quatre.

 

 

La garde verte - L’origine

 

Nïvmir, la cité des glaces où se réfugie les Lugel, une race de petits lutins bleus assoiffés de sang qui détruisent les villages au nord du territoire sans aucun remord.

Nïvmir autrefois la plus grande cité viking ou l’hiver ne termine jamais, celle qui fut saccagée en une soirée par les hordes bleues venus du puits sans fond au cœur de la cité.

Cette fois si, les armées du nord marchent sur la source de ce fléau, retranché dans les murs de la cité. La bataille sera ardue et pas sans risque. Les armées du nord, les bannières blanches et vertes, jaune et noir, rouge et jaune pour ne citer que les plus importantes flottent dans le vent tourbillonnant qui présage surement une violente tempête.

 

Les cors résonnent, les tambours rythment la marche. Les flèches s’envolent. Les épées sont tirées.

Les remparts sont en majorité détruits ce qui nous laisse une multitude d’opportunités d’attaque. Mais qu’allons nous trouver une fois à l’intérieur. L’ordre de charge est lancé, le sol tremble et un bruit sourd démontre l’ardeur de nos combattants dans leurs courses effrénées. Pour le moment toujours aucune trace des gnomes bleus. Mon bataillon entre par une brèche au sud, mais une fois à l’intérieur des murs quelle surprise de ne rien trouver.

Personne.

Le calme revenue, des petits cris commencent à se faire entendre un peu partout autour de nous. Des flots bleus sortent de tout les cotés jusqu'à rendre la cité grouillante de Lugel.

La bataille fait rage, les corps bleus s’empilent en tas informe et disgracieux quant aux vikings qui tombent sous les coups leurs membres valdinguent un peu partout.

Après plusieurs heures de combat et recouvert entièrement du sang des lutin les hommes restant finissent victorieux.

 

Après la bataille, sous une tempête de glace, les survivants parcourent le triste désert glacé, la faim au ventre. La nuit approche avec le vent toujours plus fort et les hommes de moins en moins nombreux marchant dans les vallées enneigées.

Un immense bloc de glace se trouve devant nous, avec une petite faille dans la paroi qui suffirait juste au passage d’un homme. Une fois arrivé devant cette imposante structure naturelle, les hommes glacés jusqu’aux os pénètrent dans la brèche sombre d’où s’échappe une odeur de viande grillée.

Les vikings affamés accélèrent dans les tunnels en suivant leur odorat. Jusqu'à finir par courir dans les galeries interminables recouvertes de glace.

Une lueur apparait au bout d’un souterrain, toujours menés par leurs ventres certains ne remarquent pas la faille sur la bordure droite du chemin escarpé, nombreux sont ceux qui tombent.

 

Stupéfait trois vache empalées sur une broche tournent au dessus d’un feu gigantesque.

Notre enthousiasme disparut lorsqu’on vit ce qui actionnait la rotation de la broche.

Un immense colosse, un géant !

Le sol de la grotte est tapissé d’une étrange poudre jaune. La salle s’emble être reliée à d’autres plus vastes.

Devait-on rebrousser chemin et finir mort et gelé dans le dédale de galeries ou nous frayer un chemin dans l’antre du géant ? Trop tard ! Il nous a remarqué.

Bröm surement le plus fort d’entre nous lance sa hache à double tranchant en plein dans le thorax de la montagne, celui-ci continue sur sa lancée sans fléchir. Le combat tourne au massacre jusqu’au moment ou le monstre finit par tomber sous les milliers de coups que nous lui portons.

Nous ne sommes plus qu’une vingtaine recouverts d’une sorte de liquide gluant de couleur verte, le sang avait réagi au contact de la poudre qui recouvre le sol.

 

Plus qu’une chose arrive à nos esprits rentrés.

Une fois restaurés tout en essayant d’enlever cette chose verte nous partons vers notre village d’origine. La route est plus claire et dégagée. Un foule amassée nous attendait, beaucoup pleuraient ne voyant arriver que très peu d’hommes.

Le seigneur du village vint à nous et une fois tout le récit décrit. Il promulgua la création d’une armée qui aura pour rôle de protéger le peuple viking de toutes les choses qui ne sont pas du ressort des hommes.

La garde verte.

 

Hvergelmir - La renaissance.

 

D’après la légende, Hvergelmir est l’endroit où se rencontrent la lave et la glace qui donnent naissance aux douze rivières Élivágar.

Hvergelmir se situe en Niflheim dans un monde de glace et de brume.

 

À l’abord de Miklagärd un précipice se forme donnant sur une immense grotte.

De cette caverne il se propage un liquide noir jaillissant en continu sans que l’on puisse l’arrêter. Pour découvrir d’où provient cette source infinie une compagnie de la garde verte composée de 120 hommes est descendue dans les profondeurs d’Hvergelmir.

Ils ne sont jamais revenus.

 

Etes-vous prêt aventurier ?

 

(Merci Far0s pour avoir élaguer certaine fautes d’orthographe.)

 

Alors! Prêt à relevée une nouvelle aventure habitant de Stendel ?

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J'ai lu et j'apprécie beaucoup l'idée, bon rp simple mais diablement efficace! Il manque peut-être juste un ou deux skin (entrée du donjon par exemple pour ne pas trop spoiler)

En tout cas je me ferais un plaisir de t'aider dans ta construction si besoin! Bonne chance pour ta demande de projet!

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Étant le "correcteur" du RP de Daznaar, j'ai pu le découvrir en avant première, et malgré les petites faites que j'ai oubliées par ci par la, je le trouve génial, et surtout original ! Un donjon viking serait une première sur minefield (et peut être même sur minecraft carrément) et ce projet renforce tout notre boulot communautaire sur le RP de Frowin et des Nordiques !

 

Un gros PLUZIN pour moi, si le projet est accepté et qu'il me reste du temps entre mes différents investissements dans Frowin et la FMFS, je serais fier d'aider a la construction.

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