Aller au contenu

[Refusé] [Projet]Le Parthénotch et sa ville de Partas


benju
 Partager

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir Minefield !

 

Je vais vous présenter mon projet de monument antique et ensuite de ville autour de celui-ci.

 

partnotch.png

 

:ironbock: RolePlay :ironbock:

Les origines

 

Il y a longtemps, très longtemps, sur une terre lointaine, avant l'apocubypse (l'apocalypse cubique), les premiers hommes vivant ici menaient une vie paisible. Ils ne manquaient de rien : nourriture, art, jeux, croyances tout était varié et magnifique. La ville s'agrandissait de jour en jour, des immigrants arrivaient et s'installaient dans des cabanes ou dans des maisons modestes.

 

Mais un jour, des forces obscures s'abbatirent sur eux, les dieux étaient en colère, le Kraken se réveilla dans la mer, des démons sortirent de la terre, la ville avait besoin de héros, la population était paniquée.

 

Un héros qui n'habitait pas la ville mais passait souvent dans le coin arriva à Partas, ce héros s'appelait Benju, il était à la recherche d'une épée en or qui possédait des pouvoirs magiques. En arrivant, alors que les habitants s'enfermaient chez eux, l'un d'entre eux lui raconta ou se trouvait ce qu'il cherchait afin de sauver la ville.

 

Coïncidence ou non, un donjon dans les sous-sols de la ville était connu des habitants, la légende disait que de l'or était gardé par des chiens féroces. Benju alors explora ce donjon vaincu les chiens, trouva l'épée magique, ressorti dehors après un combat épique, débarrassa la ville de ses démons. Ainsi il sauva la ville, et il fut érigé des monuments et statues en l'honneur de cet héros.

 

...

 

 

La découverte

 

En cette nouvelle année Stendellienne 1208 après Notch, une équipe d'explorateurs et de voyageurs venant de contrées lointaines de l'Ouest, arriva sur les terres de Stendel.

Ces voyageurs avaient une passion commune, les monuments anciens, l'archéologie et l'histoire antique, les châteaux et autres maisons moyen-âgeuses ne les attiraient guère. Certains d'entre eux avaient déjà visiter de nombreux monuments mais ils étaient toujours à la recherche d'un art antique admirable et très esthétique, un art connu qui aurait influencé beaucoup d'autres arts.

 

Ils entreprirent des fouilles sous l'ordre du citoyen benju, des morceaux de pierres anciennes et de ruines avaient été signalés dans cette zone.

Des vestiges de temps anciens commencèrent à remonter des terres de jour en jour, des statues et un immense temple grecque en ruines fut trouvé.

Au fil de leurs recherches, ils apprirent beaucoup, des fresques racontaient des histoires, les grecques avaient plusieurs dieux comme ZeusMixer, Athénavinette, Poiséidix ou encore Dionysin ou Hadelfyr (les noms ont été modifiés afin de coller à Minefield :D).

Ils apprirent aussi que ces différents dieux faisaient tous référence à un élément, ou plutôt un cube : Zeus lançait des éclairs, Athéna aimait la guerre, Poséidon régnait dans les eaux...

Les fresques racontaient aussi les victoires des héros sur les créatures et monstres démoniaques : les titans, les cyclopes, les cerbères, les minotaures et autres creepersSsSsSs géants.

 

Une nuit passât, dans les rêves de ces voyageurs, les dieux leurs parlèrent

Au matin, après un petit dej' composé de lait et de pain, Ils décidèrent alors de ressusciter ce temple et la vie d'autrefois ici, il auraient alors besoin de beaucoup de marbre, de pierre et de refaire plusieurs décors.

 

*fin RP*

 

L'antiquité (ou plutôt la Grèce antique) envahit Minefield (ou en caps lock si vous comprenez pas : THIS IS SPARTAAA !!! :twisted: )

Après les égyptiens, les mexicains, les japonais (et bientôt les romains et les arabes), les grecques vous attendent dans une région reculée et paisible ou tout le monde sera le bienvenue et ou vous pourrez profiter d'art, de culture et de gastronomie antique. Mythologie, colonnes doriques, philosophes et autres guerriers assoiffées de sang vous attendent donc.

 

:cobble: L'emplacement :cobble:

 

scaled.php?server=860&filename=sansrezp.png&res=medium

 

emplacement.png

 

:sandstone: Les constructions :sandstone:

 

Pour commencer, voici le Temple :

 

=> Nom : Le Parthénotch (ou le Parthénon de Minefield)

=> Dimension : 38*~78

=> Hauteur : Environs +/- 15

=> Zone de construction : sur la terre

=> Objectif du Projet : Monument, Décoration

=> Personne(s) responsable(s) du projet : benju

=> Lieu du Projet : Stendel, entre eden et tombeau du roi dynaste (position exacte à redonner)

 

Quelques screens (avec différents pack 16x16) :

 

20110628220336.png

 

20110628221007.png

 

20110628220404.png

 

De la déco reste à faire à l'intérieur et à l'extérieur, l'objectif étant de rester fidèle aux

constructions du passé (voir le Parthénon à Athènes)

 

Ce temple pourra servir à un lieu de culte.

 

**************************

 

Ville de Partas

 

=> Nom : Partas

=> Zone de construction : sur la terre

=> Objectif du Projet : Ville, commaunauté grecque :D

=> Personne(s) responsable(s) du projet : benju

=> Lieu du Projet : Stendel

 

Donc à l'avenir, après avoir fini ce temple et si des habitants veulent venir s'installer, je pense qu'une ville de la Grèce antique pourra s'organiser autour du temple, cette ville s’appellera Partas, j'ai déjà prévu quelques plans :

 

- un théâtre antique (ou odéon)(peut être à revoir)

20110628221155.png

 

- des routes (avec colonnes à côté et des lanternes)

20110629001001.png

 

- des maisons :

les maisons seront composés de demi dalle, de sandstone, et de bois.

des screens plus bas.

 

J'ai aussi pensé à d'autres constructions possibles :

des sanctuaires et autels, des statues, un port, des thermes

des jardins et des bassins, des maisons spéciales (pour différencier riches, pauvres,

philosophes(ou penseurs) et athlètes de jeux).

(peut être un cheval de Troie dans un donjon dans les profondeurs du temple :P)

 

Peut être des murailles, le style est assez défini.

 

1er Edit :

L'esprit que je voudrais donner à cette ville est assez compliqué à définir, je voudrais donc une ville antique donc avec des tons plutôt clair, lumineux, avec du blanc et du marbre

Cependant, il y a aussi un (vieux) jeu qui pourrai bien la définir, c'est Zeus le maitre de l'olympe (je recommande ;) ).

 

Des rangs, oui j'y ai penser, cela viendra plus tard, mais en gros ça donnerait :

Arrivant

Citoyen

Riche/Noble

Demi-dieu/héros

 

après les noms sont à revoir, certains rangs pourraient être spéciaux et pourraient dépendre de métiers (style chasseur, fermier, athlète, philosophe...)

 

Plus de screens dans les post suivants ;)

 

Cordialement

benju viking au service de N, futur héros légendaire antique de Partas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;)

 

Ton projet à l'air intéressant, j'aime bien la grèce antique, mais ton post n'est pas assez complet :

 

:sheet: Ton RP manque de pèche je trouve... l'histoire de la cité n'est peut être pas assez évoquée, ni l'esprit que tu souhaites y retrouver.

:sheet: Comment va s'organiser la cité, y aura-t-il des "grades" (on peut partir sur plein de catégories différentes, soit tu colles vraiment à la grêce, soit tu pars sur la mythologie en faisant un grade de héros par exemple), comment vont être ses habitants, comment vont être disposées les habitations, les rues, les quartiers, etc... ?

:sheet: Les constructions que tu évoques à la fin (port, statue (notamment d'Athéna), thermes, cheval de Troie etc...) sont à développer car la grêce sans port ni statue d'Athéna ce n'est pas vraiment la grêce ;).

:sheet: En attente des screens à venir.

 

L'idée reste bonne mais c'est à développer selon moi ;).

 

Bon jeu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SL

Merci de tes remarques, oui en effet il reste pas mal de choses à développer.

Comme je l'ai dit, je pensais d'abord construire le Parthénon, l'idée de ville autour est assez récente et des plans vont arriver.

Je vais éditer mon message et le compléter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parthénon me plait bien dans l'idée, tu compte le faire sur un endroit plat ou sur une colline comme le vrai?

La ville donnerait une raison d'aller voir le monument mais je pense qu'un peu de soutien ne serait pas du luxe, tu a des gens prét a t'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois ton Projet validé , je veux bien t'aidé , je te l'ai dit , ton projet m’intéresse et j'aime l'idée .

 

Par contre SL en temps que Helléniste je ne suis pas du tout d'accord avec ça : "car la grêce sans port ni statue d'Athéna ce n'est pas vraiment la grêce ."

 

Car la Grèce Antique ce n'est pas que Athènes , loin de la , ils ont joué un grand rôle , mais c'est loin d'être ce qui on fondé la Grèce :P .

Surtout que le dieu le plus important en Grèce antique ce n'est pas Athéna mais Zeus :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre SL en temps que Helléniste je ne suis pas du tout d'accord avec ça : "car la grêce sans port ni statue d'Athéna ce n'est pas vraiment la grêce ."

 

Car la Grèce Antique ce n'est pas que Athènes , loin de la , ils ont joué un grand rôle , mais c'est loin d'être ce qui on fondé la Grèce :P .

Surtout que le dieu le plus important en Grèce antique ce n'est pas Athéna mais Zeus :3

 

Yop ;)

 

Je le sais bien merci, j'adore la Grèce antique, je me suis mal exprimé, c'étaient des exemples ;).

Mais il faut un port c'est sûr :P.

 

Une idée folle qui me vient, pourquoi pas le mont Olympe ? :D

 

Bon jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet est super, seulement ton RP ne convient pas, sur Stendel les grecs n'ont pas existé, ils ont existé sur Terre, donc essaye de trouver une meilleure justification RP.

 

PS: Désolé si ce message est froid ce n'est pas voule donc ne le prends pas mal, en tous cas bonne chance pour ce projet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mieux ça serait qu'il soit en hauteur sur une colline avec la ville en bas.

Des gens de l'ordu et des amis viendront m'aider je pense, et il y aura un "recrutement", tout le monde pourra venir aider et s'installer ...

C'est pas la terre, Stendel ? :D Stendel est à l'époque du moyen age, rien n’empêche de penser qu'avant il y a eu l'antiquité et aussi les dinosaures :pumpkinon:

Mais je vais quand même essayer de rédiger une autre approche pour le RP (si vraiment ça plait pas)

 

***

 

Nouveaux screens !!!

 

Un belvédère

201107042313412.png

 

Le cheval de Troie

20110704231045.png

 

Statue de Zeus dans les nuages avec son éclair

20110704231132.png

 

un drapeau/panneau/logo :)

20110704231356u.png

 

Des maisons à étage et simple

20110704231410.png

20110704231427.png

 

Je réfléchis pour d'autres constructions :

Jardins avec statues et bassins d'eau, Port, bateaux, fermes, murs, sanctuaires et autres palais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, Stendel, ce n'est pas la Terre, donc tu ne peux pas appeler ton peuple les grecs^^. Où alors tu les appelles les grecs et tu justifies ça par RP, même si ce n'est pas original.

 

Ouais ok je vois, donc les ruines c'est nul ? ^^

Donc soit je dis que je me suis téléporter dans le temps,

soit des gens du moyen age ont décidé de vivre comme à l'ancienne,

soit je sais pas trop, je vais trouvez autre chose pour justifier le style...

 

edit : soit je dis qu'au delà des frontières, il y a encore des traces de l'antiquité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Rp pas vraiment convainquant ("leur disant de chercher par là :p"),

Screens des maisons inexistants,

Position toujours pas verrouillée (toujours notée en tant que "pas encore sûr")

 

 

Bref, en attente pour manque d'infos/de rp.

 

(Ah et Zeus aurait plus sa place sur Nimps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je suis fraichement nouveau sur se forum et se serveur (Je n'ai pas encore le grade paysan).

Alors je me renseigne sur son contenu et sur les divers projets entrepris(voir) proposé ainsi que tous les détails qui pourront me faire aimer jouer avec vous et y prendre plaisir.

 

Vagabondant sur les topics j'ai entrevue un grade (non actif) : Chevalier.

 

Sachant que le pvp a tout aussi un aspect amusant et roleplay que le le reste, j'ai pensé batir un petit projet qui "pourrait se regrouper au tiens (Libre a toi d'utiliser cette idée néanmoins cela ferais un petit plus selon moi pour ton projet).

 

Il s'agit des arènes de combat. Créer et diriger une arène de gladiateur ou de spartiate pour se mesurer au combat et éprouver sa force, son courage, et sa vertu dans des duels, voir des combats contre des "mobs" pour l'amusement de la foule.

 

Les avantages :

 

-De la distraction sans trop s'éloigner de la culture spartiate.

-Redonner vie aux titres pvp.

-Proposer des prix pour les compétiteurs.

-Attirer l'attention sur ton projet.

 

Les Désavantages :

 

-Beaucoup de travail supplémentaire.

-Trouver un bon système d'organisation.

-Arriver a gérer l'arène.

-Possibilité de ne pas avoir de "publique" et/ou de combatants se qui mènerais cette idée a terme a un échec financier et moral.

 

Dans tous les cas sache que ton idée est géniale et que même si je ne suis pas une personne actif du serveur, tu as tout mon soutiens.

 

Amicalement Shadow.

 

(Ps : Si tu as besoin d'aide pour le rp ou autre n'hésite pas a me contacter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai édité et complété encore un peu, le RP sera peut être refait (entièrement ? toute aide est bienvenue :) )

 

@Shadow

des arènes de combats, il y en a déjà pas mal, j'avais plus pensé à une sorte de stade où il pourrait y avoir des événements du style jeux olympiques, spleef, bon et aussi peut-être pvp.

Merci de ton soutien, si tu as d'autres idées mp moi, en espérant te voir bientôt paysan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Le RP devra, en effet, être refait et ce beaucoup plus consencieusement !

Tu cites Zeuxmixer et deux lignes plus bas Zeus.

 

Refusé en l'état, refait un bon RP, un bon sujet (exit donc les zeux volants lançants des éclairs) ainsi que certaines architectures à revoir (le théâtre qui me parait monochrome :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok, je vais refaire un sujet et réfléchir un peu plus, le projet de ville grecque va être "improved", c'est sur que des choses manquaient :)

Shadow m'a même proposer des plans de maisons

Toute aide pour le rp ou autre idée est bienvenue et s'il y a des volontaires pour aider, le mp est la ;)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...