Aller au contenu

[Accepté] La Baie Dryade


Denim
 Partager

Messages recommandés

Cela faisait plusieurs jours qu'il marchait. Parcourant les terres dévastés de Stendel, il aidait comme il pouvait les familles criants la mort autour de lui. Denim était épuisé, il y avait trop eu de souffrances dans ce monde, il était temps de lui rendre la vie.

 

Continuant son périple, il marchait près d'une plage. La tiédeur du soleil couchant caressait sa peau, le délicat bruit des vagues raisonnait sur le creux des falaises, ce coin lui rappelait sont enfance. Satisfait, le jeune paysans s'arrêta et hocha la tête. Il savait qu'il devait s'installer ici.

 

S'armant de sa pioche et de sa hache forgés par son grand-père, il y construisit une auberge. Celle-ci accueillait de temps à autre des familles rescapées. Cependant, n'ayant pas grand chose pour les nourrir, il décida ensuite de construire un moulin.

 

Pour achever son travail, il avait besoins de matériaux assez rare. Laissant sa nouvelle terre derrière lui, il partit donc pendant quelques jours, parcourant bon nombre de montagnes et de grottes dangereuses. A son retour, il eu la bonne surprise de voir que d'autres rescapés s'étaient installés à côté de sa nouvelle demeure : un nouvel Hameau est né.

 

46333073.jpg

 

Bonsoir à tous !

 

Je viens à vous aujourd'hui pour vous parler d'un projet. Comme vous avez pu le lire dans le RP, nous sommes actuellement 5 (peut-être 6 ?) à vivre dans un petit coin gardé au naturel et je souhaiterai savoir s'il est possible d'avoir un nom officiel.

 

N'ayant pas encore pu en parler avec les habitants (Cribouli, Dorango, Gf, Nabreus et Ragator?) je me suis chargé de les prévenir par messages privés de l'existence de ce topic pour venir en débattre ici.

 

Informations :

Cet Hameau se situe proche de l'Hypérion. Pour s'y rendre, il suffit de suivre la route pour aller vers l'Arbre géant puis de tourner à gauche avant le grand pont. (approximativement en x: -90, z: 560)

Je suis prêt à me porter garant de ce lieu en y faisant respecter quelques règles simples: le RP est le plus important. Comme vous pouvez le constater sur le screen, j'ai essayé de garder la zone la plus naturel possible et il en sera de même pour le futur. Nous n'avons pas pour projet d'agrandir la zone, nous voulons simplement rendre le lieu le plus accueillant possible.

 

De plus, étant actuellement paysans, je compte faire ma demande de voyageur dans quelques jours pour gérer plus facilement l'eau.

 

59387209.jpg

 

Je m'adresse maintenant à eux:

Tout d'abord, je vous remercie d'avoir rejoint ce lieu. Je voudrais savoir si vous êtes d'accord pour que je sois en quelques sorte le « maire » de cet Hameau. Loin de moi l'idée de vouloir contrôler totalement la zone, je veux simplement être présent pour garder un minimum d'ordre dans cet Hameau. Bien sur, je serai toujours à l'écoute de vos idées et propositions!

Pour finir, s'il y naissance de cet Hameau, il nous faut donc un nom! Si vous avez des idées, n'hésitez pas à en proposer :)

 

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Informations supplémentaires :

Voici donc un plan de la zone de la zone demandée :

 

planwa.jpg

Bâtiments officiels du Hameau

Habitations proches du Hameau

Habitation abandonnée ?

Zone demandée pour le Hameau

 

Cette zone serai délimitée par une barrière simple et discrète (pas de Cobblestone).

Comme vous pouvez le constater, plusieurs habitations ont "poussées" en quelques jours près de notre zone (aucunes demandes/propositions n'a été faite pour s'installer ici, tout a été fait de leur plein gré). Voici un screen de ce qu'elles représentent in-game :

 

plan2c.jpg

 

Il se pourrait qu'à l'avenir (très lointain ne vous inquiétez pas !), je fasse une demande pour que leur coin se greffe à notre Hameau et ainsi harmoniser le tout. Ce n'est en revanche pas du tout notre objectif pour l'instant. Je vais cependant leur proposer qu'ils construisent une serre commune à eux pour éviter les grandes masses de champs de canne à sucre / blé.

 

Revenons-en au projet. Le Hameau est déjà doté d'une mine publique et nous encourageons tout les habitants à l'utiliser. Si le projet est accepté, il en serai de même pour une serre commune, les jardins personnels (à l'extérieur) seront donc interdits.

Si des nouveaux habitants veulent s'installer dans la zone demandé, une demande devra être faite sur le forum ou in-game et un "critère de beauté" leur sera imposé pour ne pas détériorer la vue autour de l'Hypérion.

 

Je rappel que notre politique n'est pas de vouloir créer un Hameau pour "avoir notre ville" mais rendre quelque chose qui existe déjà le plus accueillant et harmonieux possible.

 

Pour finir, je profite de ce post pour faire une demande de démolition. Il s'agit de la maison en jaune sur le plan ci-dessus. L'habitation en question (dont l'auteur est r0n) est un cube de bois et a été construite dans les premiers jours de l'instauration de la nouvelle carte. Cependant, je n'ai pas revu la personne depuis cette période et la maison n'a pas bougé. Voici un screen illustrant mes propos :

 

plan3.jpg

 

J'ajouterai que la maison est vide (ni coffre, ni four etc...). Un panneau serai mis à sa place indiquant que nous l'avons détruite et qu'il pourrait venir chercher les ressources ou en construire une nouvelle dans le Hameau.

 

En vous remerciant de votre lecture, bonne soirée.

 

Denim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis d'accord pour que tu sois maire, c'est même normal vu que les infrastructures et idées sont de toi !

 

Pour ce qui est du nom vu qu'on est dans un thème assez naturel et rapport au bois il faudrait rester dans ces eaux là je propose donc ceci : Gaïa.

 

J'explique: on habite en banlieue d'Hypérion, Hypérion qui est le Titan, fils d'Ouranos (le Ciel) et de Gaïa (la Terre). On garde le rapport au naturel (= la terre) ainsi que le thème mythologique.

 

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Totalement pour la "promotion" au rang de Maire.

Vue la qualité de ton travail et la beauté du lieu, il est certain que tu réussiras a maintenir le lieu aussi beau qu'il l'est !

 

Donc un grand oui pour moi.

Pour le nom du lieu, je rejoins l'idée de Dorango, j'adore tout ce qui touche a la mythologie le nom des Titans ou des Dieux sont souvent très beau.

Gaïa est un beau nom quoique un peu "agressif" a l'oreille selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me parait tout à fait naturel que tu sois promu au "rang" de maire de ce hameau puisque tu en es le créateur. L'ensemble est d'ailleurs très réussi ! Quant au nom, je rejoins ceux qui soutiennent "Gaïa".

 

Il faudra toutefois songer à établir certaines règles afin que les constructions respectent toutes le thème que tu as initialement choisi. Une fois cela fait, nous pourrons réfléchir à de nouveaux aménagements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie de vos réponses positives :)

 

En revanche, je vous avouerai que je n'accroche pas trop au nom "Gaïa", ça fait un peu trop... Grec lol

J'étais parti sur quelque chose d'un plus classique : ce petit coin me fait penser à un paysage de vacances avec le petit port et les falaises avoisinantes, pourquoi ne pas prendre le nom d'une ville connue et le remodeler un peu à notre façon, ou simplement le garder tel qu'il est ?

Voici une petite liste de noms qui me viennent à l'esprit : la Rochette, Saint-Pétro, Viarritz :mrgreen:, Valencia...

 

En attendant vos commentaires, bon après-midi !

 

Denim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le coté grec c'est surtout parce qu'on est en banlieue d'Hypérion, qui est un nom grec :D

 

Évidemment Gaïa n'était qu'une des nombreuses propositions possible : on a aussi Nymphe (avec ses dérivés : Nymphéa et compagnie) ou alors Artémis (déesse de la chasse), Déméter (déesse de l'agriculture), Dryade (divinités des arbres) et j'en passe :)

 

Bref, tout ça pour dire que je trouvais le champ lexical de la Grèce particulièrement propice vu la petite chose jouxtant le hameau et sans oublier qu'on a un vrai temple grecque pas loin de chez ,nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop hop je remonte le topic.

 

Nous nous sommes concertés et nous avons choisis comme nom "la Baie Dryade".

 

Actuellement, il n'y a aucune construction en cours et attendons votre feu vert pour non pas s'agrandir mais juste rendre les choses un peu plus officiel.

 

En revanche, j'ai vu que même le lac d'Emeraude ne pouvait pas s'étendre à cause de la proximité d'Hypérion, or, nous sommes juste de l'autre côté de la baie, cela veut-il dire que vous allez tout raser ?

 

En vous remerciant de vos futures réponses, Denim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non, IG tu m'as dit (enfin tu as dit à link qui m'a transmis l'info) que tu t'en occuperais le soir même ou le lendemain (il y a 3jours donc) et il ne m'a pas parlé d'un manque d'info sur le sujet principal ou quoi ou qu'est-ce.

 

Bref, que te manque t'il comme info en fin de compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que je m'en occuperais quand le sujet premier serra plus détaillé.

C'est chose faite ; le premier post a été édité avec une partie "informations supplémentaires".

 

Sur ce, bonne lecture et à plus tard sur Minefield :) .

 

Denim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...