Aller au contenu

Archive n°00002 Lettre de Kychou


Kychou
 Partager

Messages recommandés

Retrouvé par le Gardien Xanitude

Lettre de Kychou pour Les Gardiens

Ecrite juste avant son départ de la Cité:

 

Poy à tous,

 

Je rédige aujourd’hui cette missive, car aujourd’hui est un jour bien triste pour moi. Je me dois de vous annoncer que je quitte la Cité Gardienne… N’allez pas croire que je vous abandonne, non loin de là; mais voyez-vous je ne vous ais pas tout dit…

 

Comme nous le savons ce qui fait la force de notre Cité, c’est que l’on accepte tous ceux qui arrivent à nous retrouver qui prennent le temps de nous rechercher et enfin qui exercent une sorte de pèlerinage jusqu’à nous. C’est pour cela que nous sommes tous différents, chacun venant de sa contrée avec ses histoires, ses traditions et sa petite touche personnelle à rajouter à la Cité.

 

Mais voilà je ne vous ais jamais raconté ma véritable histoire, ce que je vous ai dit est sûrement faux, car je viens d’un monde parallèle tous comme ceux qu’on découvert nos mages. Le mien à la particularité que le temps ne s’écoule pas à la même vitesse.

 

Je m’explique; ce monde est tout à fait normal mise à part que la lune et le soleil sont beaucoup plus éloigner. Leur danse en est alors ralentie et pour nous une journée n’est que dix minutes pour eux… dix minutes. C’est pour cela que des centaines de lune s’écouleront avant mon retour.

Je pars pour une raison qui m’ai à moi aussi inconnu, tout comme la raison de mon arrivé ici. Les mages m’ont retrouvé une nuit… mais je vous raconterais cela à mon retour.

 

Voilà je pars comme d’autre qui eux aussi ont leurs raison mais lorsque je reviendrais j’espère que la Cité aura bien avancée notamment pour la voute et la bibliothèque et qui sais peut être aurez-vous déjà commencé les fortifications contre Mortepierre…

 

J’espère pouvoir aussi voir de nouvelles têtes à mon retour, revoir aussi ceux que je connais. Je sais que je pars trop rapidement mais je ne peux faire autrement, même si j’ai des choses à régler notamment avec Tueur mais je n’ai pas le temps mon départ est imminent.

 

Je profite donc de cette lettre pour vous parler du cas Tueur12, histoire de clarifier la situation et qu’il sache ce que je pense de cela car il bloque toutes les lettres que je lui ai envoyées.

 

Je me dois d’abord de vous raconter ce qu’il s’est passé de mon point de vue et s’il le souhaite il vous racontera sa version lorsque je serais parti. Cette histoire vous la connaissez sûrement mais je préfère la mettre sur papier car elle va sûrement marquer un tournant dans l’histoire de la Cité Gardienne, en bien ou en mal je ne sais pas. Vous jugerez plus tard comme bon vous semble, je rajoute aussi que le connaissant cela ne va pas lui plaire mais tant pis ce qui doit être dit, le sera.

 

Tout a commencé un après-midi paisible, quand Saigo de Nevah est venu nous parler d’un projet d’inondation de nos vertes contrées par les torcubains. Voyant que le projet n’était pas raisonnable et qu’il ne plairait à personne; je décidai d’appeler Tueur pour qu’il fasse comprendre à ce nevain notre position. Malheureusement avec le caractère de ces deux bougres les négociations ne furent pas des plus calmes et se soldèrent par un inévitable échec. Saigo reparti comme il était venu et Tueur… je ne sais pas, il s’est mis à griffonné quelques mots sur du papier… sûrement pour un quelqu’onque gouverneur. Quelques minutes plus tard, c’est un torcubain qui vient à nous et les négociations reprirent de plus belle sans Tueur qui écrivait toujours.

 

Après quelques minutes, je reçu une boulette de papier dans le cou suivi d’une seconde. Il était écrit dessus ses quelques mots: « P** t’es un soumis »; « Va te faire ». Puis le temps de me retourner et il était parti.

 

Suite aux négociations j’obtiens quelques terres supplémentaires alors j’ai envoyé les nouveaux plan à Tueur qui ne me répondit pas, je ne crois pas qu’il est lu la lettre.

Suite à cela, je crois qu’il s’est mis à me bouder… Non j’en suis sûr. Plus tard je suis allé le chercher à Ruptur Farm, en l’attendant j’ai croisé Gauchiste qui me dit que Tueur était un bon employé. C’est en descendant dans les mines que je le vis… Je restais là planté à le regarder, à essayer de comprendre, puis lorsqu’il me vit enfin j’ai essayé de lui parler mais rien que le faite de le saluer le fit partir à nouveau et moi je restais là seul dans les grandes mines de Ruptur.

 

Voilà vous connaissez ma version, je me suis poser des questions bien sûr et en parlant avec le Gardien Dirk nous nous sommes demandés pourquoi? Qu’ai-je dis? Qu’avons-nous dis de mal? Après cette discussion, je suis parvenu à la conclusion qu’il pouvait y avoir deux raisons:

 

-La première serait que mon attitude gentille envers tous les gens, même si je ne suis pas d’accord avec eux, l’ai énervé.

 

-La deuxième que Dirk m’a fait voir serait que le faite que j’ai cherché à négocier le projet et non que je l’ai rejeté de façon catégorique comme lui, lui ait déplus.

 

Ces raisons me semblent bancales et complètement impossible on ne boude pas quand quelqu’un n’est pas de son avis ou qu’il est gentil avec quelqu’un d’autre. Sauf quand on a quatre ans… Désolé mais c’est ce que je pense, je suis sûr de me tromper pour la raison de ceci mais ce que je sais c’est que bouder est un comportement puérile de la part de Tueur.

Je pense que tout est dit.

 

Suite à une discussion avec le Grand Gardien Odrade, il m’a dit qu’il reprenait en main le côté administratif de la Cité notamment pour inscrire notre ville dans le codex et aussi pour poster nos projets de plus de vingt-cinq mètrecubes. Je vous demande de l’aider pour l’écriture du RP des bâtiments, les tableaux peint avec Jolifield, ect…

 

A bientôt mes amis, j’espère vous revoir vite même si pour moi quelques jours seront des années entière pour vous.

 

Je quitte la Cité, pour le moment avant de partir j’ai demandé à un peintre d’immortaliser notre belle ville afin qu’elle reste graver à jamais dans mon cœur. Je vous en laisse une copie…

 

J’écris, j’écris mais le temps presse je ne pense pas avoir le temps de poster la lettre alors je la dépose ici sur ce bureau fait à la va vite… Je jette un dernier regard sur la cité et entreprend mon voyage pour New-Stendel où les mages m’ont donné rendez-vous.

 

PS: Xan veille bien sur la Cité, autant sur les lapins que ses habitants humanoïdes...

 

Pièce jointe avec la lettre.

20110704170837.png

 

Lien du tableau si il ne marche pas (désolé le Rp)

http://imageshack.us/f/692/20110704170837.png/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xan relut la missive qu'il avait déposé dans la taverne.

Il ne s'appesantirait pas sur l'épisode qui bouleversa l'ordre naturel de la cité. Ce n'était pas à lui d'apporter son droit de réponse.

 

Il attendrait le gardien le la merguez, une peau de vache dans la main. Il n'oublierait pas. Surtout de faire pipi sur / au lapin(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poy a tous,

 

Aujourd’hui`hui c`est avec un tres grand honneur et une excitation non cacher que je peux enfin vous ecrire une lettre.

 

J`essaye de m`habituer a ce monde car ici tous change, la ou je suis a present tous les gens ne sont pas cubique mais jaune!!!

Je suis actuellement sur un bateau en train de rejoindre une grande ville, le paysage est magnifique et... Mais qu`est ce que je raconte... On dirait que j`ecris une carte postale a ma grand-mere...

 

Bref je reviens bientot, avec plein d'idees nouvelles et une grande envie de travailler.

Je me sens mieux depuis quelques temps comme si un poids s`enlevait de mes epaules,vous avez sans doute mis une nouvelle protection pour la cite.

 

Je dois vous quitter mais je reviens bientot sur ce bonne chance a tous.

 

Kychou Gardien [barrer]des Secrets (Et de la Mortadelle)[/barrer] La mortadelle c'est Dark'Wab. Toi c'est de la merguez (Ce fut un edit du modo de la section)

 

EDIT: Je suis desole mais ici il est interdit d'ecrire les accents, surement une coutume locale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...