Aller au contenu

[Accepté]Le paradis sur pierre [Pickbool]


Pickbool
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui c’est un grand jour car me voila face à vous pour vous présenter mon projet de commerce, un magasin et une idée sortie tout droit de ma tête afin de vous faire rêver et vous donner envie de vous frotter contre mes belles pierres que je vous vendrais le sourire aux lèvres alors je vous souhaite un bonne lecture et rendez vous in-game au Paradis sur Pierre.

 

scaled.php?server=825&filename=aaaaacopie.png&res=medium

 

IRL

Dans la vrai vie je me nomme Alex, j’ai 15 ans j'habite dans les Yvelines à environ 30 minutes de Paris. Je suis imaginatif, sympathique, social et mature. Ma passion est le VTT et le Trial mais aussi les différents sports ainsi que la musique. J’ai découvert le monde cubique de Minecraft il y a environ 3 mois grâce à un ami qui m'en a parlé.

 

IG

Cela fait maintenant 2 mois que je joue sur Minefield.fr .Je me suis installer très rapidement au centre ville de Nevah car c'est un très beau territoire,j'ai appris à connaitre et à apprécier sont peuple grâce au mumble et à l'expérience de jeu.Puis à mon arriver il y avait pas mal de nouveau projet intéressant en cours de construction depuis l'agrandissement du territoire tel que le bastion,une prison,un bâtiment pour les éclaireurs et une zone industriel.J'ai d'ailleurs participé à différents projets comme les douves, une scierie à Nimps,le terraforming d'Amaterasu et la faille du l'arbre géant mais aussi plein d'autres choses.Cela fait maintenant quelques temps que j'ai mis en place mon entreprise SPEEDCRAFT avec Neorigg son but : Vendre, stocker et livrer. Elle est installée dans la zone industrielle mais j’attends de passer marchand afin de l’ouvrir. Pour en savoir plus sur SPEEDCRAFT voici le lien du topic.

http://www.minefield.fr/forum/post101614.html?hilit=speedcraft#p101614

 

Le Paradis sur Pierre et pourquoi commerçant ?

Le nom « Le Paradis sur Pierre » m’est venu tout simplement car tout le monde a déjà rêvé d’une salle dont les murs sont de pierres précieuses comme par exemple du diamant, de l’or ou même du lapis. J’ai choisi de faire mineur car j’en suis tout simplement passionné IRL comme IG, j’adore partir à la recherche des mines inexplorées de Minefield.fr, me laisser surprendre par la découverte de diamants, de fer, de lapis. J’ai donc décidé d’ouvrir un magasin dans lequel je vendrai toutes mes fabuleuses découvertes.

Depuis que je joue sur Minefield.fr je n’ai jamais désiré ni même eu l’idée de devenir commerçant, j’en n’en voyait pas l’intérêt. Le simple fait de participer à des projets sur le serveur me suffisait amplement. Mais depuis l’apparition des métiers la simple pensée de me voir tenir un magasin me faisait tout simplement rêver. Après mûre réflexion j’ai donc décidé de me mettre sérieusement au travail, je me suis renseigné sur les possibilités de vente et j’ai découvert que je pouvais vendre des minerais bruts. Suite à cela j’ai immédiatement rédigé le RP demandé que j’enverrais à DokMixer dés l’acquisition d’une licence commerçante.

 

Tu vendras quoi en fait ? et tes prix ?

Je vous propose des produits de qualité, des pierres sorties tout droit des mines et disponibles rapidement en magasin avec possibilité de commande. Des items uniques seront disponibles comme les minerais pur de charbon, redstone ainsi que de lapis qui sont d’ailleurs en vente dans très peu de magasins et à prix largement abordable, ils seront disponible que quelques jours après l'ouverture, pour cause un RP est nécessaire pour leur vente et leur acquisition.

 

scaled.php?server=840&filename=alexy.png&res=medium

 

Plus plus un petit peu plus !

Afin de plaire au maximum ma clientèle un catalogue virtuel intitulé « le Paradis sur Pierre et Vous » sera mis en ligne dés l’ouverture du magasin. Dans celui-ci vous y trouverez les prix des différents produits disponibles sur place, une petite brochure sur l’entreprise SPEEDCRAFT, quelques pages de publicités sur certaines boutiques, des plans complets pour accéder rapidement et sans difficultés aux boutiques qui m’appartiendront ainsi que des conseils de minage.

 

Tu vas la mettre où ta boutique ?

La boutique « Le Paradis sur Pierre » sera installée dans la ville de Nevah dans la zone marchande à quelques cubes de la guilde des chasseurs. Depuis New Stendel prenez la direction Nevah, vous arriverez alors sur le pont Piedplat. Arrivé dans la ville tournez à gauche vers la zone marchande, vous passerez devant la guilde des chasseurs ensuite continuez tout droit et la boutique sera face à vous.Je tien à remercier Litteul pour m'avoir donner sa boutique Névainne. J’ouvrirais surement en parallèle une boutique à New stendel mais en attendant de trouver un emplacement je vais me contenter d’une petite boutique à Nevah.J'ai déjà environ 1500 PAs d'économiser pour payer la licence et une possible parcelle commerçante sur les voltemont pour vendre un maximum de mes items proposer.

 

scaled.php?server=121&filename=936857nevah2.png&res=medium

 

scaled.php?server=42&filename=1682162.png&res=medium

 

 

 

 

A quoi il ressemble ton magasin ?

Le magasin est conçu pour que les clients puissent voir les items proposés depuis l’extérieur du bâtiment. Les pierres les plus importantes seront vues les premières pas exemples sur l’image les minerais de charbon,lapis-lazuli et de redstone seront vue en premier alors que les autres sont mis de coté.

 

scaled.php?server=29&filename=javaw2011070611052713.png&res=medium

 

scaled.php?server=842&filename=javaw2011070611160539.png&res=medium

 

scaled.php?server=97&filename=javaw2011070611180157.png&res=medium

 

scaled.php?server=232&filename=javaw2011070611051810.png&res=medium

 

Un petit Rp pour la route!

 

Tout commença un matin d’automne ou les cors sonnaient la fin de la guerre, les deux plus grands royaumes du monde venaient de se battre dans une rivalité que nul n’avait encore connu dans l’histoire. Cette guerre n’a fait que ravager des villages, des peuples mais aussi le cœur d'un jeune garçon nommé Pickbool qui a perdu ses parents. Pouvons-nous imaginer la souffrance de cet être innocent né dans la pauvreté et le désespoir, maintenant enfermé et condamné à miner pour le royaume vainqueur de cette guerre. Voici son histoire :

 

Le roi commençait à sentir la vieillesse ronger ses os il ne faisait que penser à une chose depuis la fin de la guerre, avait il été bon durant sa vie ? Il avait peur de terminer sa vie à brûler et à souffrir dans le Nether. Il lui arrivait de temps à autres de poser cette question à son conseiller mais il lui répondait toujours qu’il était bon, que seule une personne aillant perdue la raison lui dirai le contraire, un homme tel que lui ne pouvait que l’être. Il savait très bien que son conseiller lui répondait cela car il avait peur de le décevoir. Après une longue nuit de réflexion et espérant que tous ses pêchers seraient pardonnés, le roi prit la décision de libérer tous les prisonniers de guerre et ordonna la construction d’une ville pour les accueillir. Comme prévu quelques semaines plus tard les prisonniers furent libérés, Pickbool n'arrivait toujours pas à croire qu'il était libre. Aidé de ses camarades de cellule, il réussit alors à rejoindre la ville construite pour eux non loin du fort. A peine arrivé, il eu un sentiment d'espoir naître dans son cœur : il allait enfin pouvoir reconstruire sa vie comme il le voulait.

 

La première chose que fit Pickbool fut de trouver une taverne où passer la nuit, depuis sa libération il rêvait de dormir dans un bon lit bien douillet près d'une cheminée après un bon bain chaud, le seul problème est qu'il n'avait pas d'argent. Il décida donc de dormir dans un champ éloigné, à l'abri de la population. Après une bonne nuit de sommeil, Pickbool se dirigea affamé vers le marcher afin d'acheter une pomme avec une pièce d'argent qu'il avait trouvé sur le chemin. Il vit tous ces marchands vendant leurs marchandises, gagnant bien leurs vies il devait trouver un travail mais il ne savait rien faire et il ne connaissait rien dans le commerce. La seule chose qu'il avait apprit pendant la guerre était de miner, il ne faisait que sa pendant des heures et des heures il creusait sans s'arrêter. C’était un travail très dur, il ne suffisait pas que de creuser des lignes droites et Pickbool le savait très bien, il avait une technique très particulière que lui avait apprise son père, il a le métier dans le sang il est d’ailleurs connu des grand chefs pour son efficacité à trouver des minerais. Pickbool réfléchi quelques instants, il est vrai qu’il pouvait utiliser ses connaissances de minage pour en faire son métier mais il n’avait même pas de pioche ni de mine pour commencer.

Il se rappela que sur le chemin il avait vu un panneau expliquant qu’une certaine guilde des chasseurs aidait à trouver un travail ainsi qu'une aide financière. Il prit alors le chemin vers la guilde des chasseurs et entama une discutions avec le propriétaire :

- Bonjour monsieur je me nomme Pickbool et j'aimerais miner mais je suis nouveau dans la ville et je n'ai pas d'argent je pensais donc que vous pourriez m’en donner un peu ou une pioche en fer.

- Vous êtes encore un de ses prisonniers. Oui prenez cette pioche mais je vous préviens quand vous reviendrez de la mine vous m'apporterez la moitié de vos récoltes sinon vous aurez affaire à moi.

- Oui monsieur mais où puis-je miner ?

- Allez donc à la mine publique mais je ne vous promets rien.

- Merci beaucoup et bonne continuation.

 

37046120110707114834.png

 

La pioche à la main et un sac sur le dos Pickbool se dirigea vers la mine publique, descendit les escaliers et commença à miner. Il pratiqua alors la même technique qu’en prison mais il avait beau creuser il ne trouvait jamais rien. Pickbool était déçu car il venait de casser sa pioche et en plus il n’avait rien trouvé. Comment allait il rembourser le propriétaire de la guilde ? Ce travail n’était peut-être pas fait pour lui. Il remonta à la surface discrètement sans se faire remarquer et courut dans le champ, il venait de casser la seule pioche qu’il avait eu mais il ne se découragea pas pour autant. Il alla voir le forgeron et lui demanda une pioche ainsi qu’une pelle en fer, en échange il lui donnera un peu de fer et d’or à son retour. Pickbool s’éloigna du centre ville et commença à creuser en escalier jusqu'à la légendaire couche de bedrock. Ensuite il commença à pratiquer une astuce qu'il avait vue dans un livre de la bibliothèque,sa s'appelait faire une mine optimisée, il creusa alors jusqu’au lever du soleil et trouva plein de minerais comme du diamant, du fer et un peu de lapis-lazuli. Pour la première fois de sa vie les minerais allaient être pour lui, mais il devait quand même donner la moitié à la guilde des chasseurs et un peu de fer au forgeron. Il remonta donc à la surface mais cette fois-ci le sac rempli, il donna les minerais qu’il devait et alla chez le bijoutier. Pickbool vendit tous le reste, il en tira même un bon prix, environ 60 pièces d'argent.

 

Pendant quelques jours Pickbool alla miner quelques minerais sans vouloir les vendre, son sac était plein à craquer. De retour en ville il alla encore une fois voir le bijoutier mais il refusa de prendre les minerais, il lui conseilla de les vendre au marcher, il les vendrait sûrement un peu moins cher mais il aurait toujours des clients. Il prit la proposition au sérieux, la médita quelques jours et prit donc la décision d'ouvrir une boutique. Pickbool avait des nouveaux clients tous le jours il gagnait enfin correctement sa vie. il avait maintenant une petite maison installée au centre de la ville avec un lit moelleux près de la cheminé dont il rêvait tant. Il avait enfin construit la vie qu'il voulait.

Le soir même le grand conseiller du roi se rendit en ville monta sur un estrade et annonça ceci :

"Me voila face à vous pour vous informer que le roi est mort, ses dernières paroles on été pour vous : "une vie heureuse et passionnante vous attends à tous". Le roi est mort vive le roi !"

scaled.php?server=535&filename=aaaaalj.png&res=medium

Remerciements:

 

Miti16 : Pour m'avoir donné des conseils.

Neorigg: Pour m'avoir donné des conseils.

Litteul: Pour m'avoir donné sa boutique à Nevah.

 

Merci d'avoir lu ma candidature en espérant que j'aurais la chance d'être accepté.

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu vends tes flints 4 PAs les 16 au lieu de 1 PA les 4?^^. Sinon tu as fait une demande RP pour vendre les minerais de redstone, de charbon et de lapis?(C'est juste pour savoir parce que moi aussi je dois le faire^^). En tous cas jolie candidature et bonne chance pour la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...