Aller au contenu

[Refusé]Monsieur Cube - échoppe de menuiserie de Revan55


Revan55
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir, bonne nuit, bon appétit.

 

Bon, une petite présentation IRL ne ait pas de mal pour ceux qui ne me connaissent pas (vous ne connaissez pas le grand, le fort le magnifique Revan ? inculte :P )

 

De mon vrai nom Valentin, j'ai presque 17 ans, je rentre en Terminale S. Je vis en Meuse, près de Verdun (1916, remember). Je suis passionné par l'informatique, je suis développeur (amateur) web et de softwares/jeux. Je suis aussi un musicien, je joue de la batterie.

 

Mais trêve de bavardage, place au RP !

 

Pour ceux qui ont du temps à perdre, le lien de mes précédents RP

pécore : candidatures-serveur-minecraft/demande-canditature-revan55-t7757.html

arpenteur de route : candidatures-serveur-minecraft/postuler-rang-voyageur-revan55-t13565.html

 

[rp ON]

[Hors RP] ceci se passe quelques années à peine après les précédents RP... pauvre moi... [/hrP]

Le pourquoi du comment

 

Il était une fois, dans une région fort reculée d’un monde sauvage et dangereux… A l’intérieur d’un manoir familial, dans la plus haute pièce de la plus grande tour, celle qui domine les plantations, dont l’allure semble austère, avec sa petite lucarne bardée de fer, et ses quelques tuiles manquantes, se trouvait la chambre du maître. La pièce était faiblement éclairée par quelques bougies, placées autour du meuble central : le lit du maître. Ce dernier était occupé par Revan, le cinquante-cinquième du nom et, malheureusement, le dernier de l’illustre lignée. En effet, depuis quelque jour déjà, Revan était cloué au lit, incapable de s’extirper de ses draps, le front moite, le teint blême. Ses joues étaient attaquées par une barbe de plusieurs semaines. Une croix en éponge trônait au dessus du grand lit à baldaquin miteux. En face, la cheminée laissait passer des courants d’air par son foyer éteint. Des cendres tournoyaient dans le climat glacial de la pièce. Revan était mourant. La vie le quittait, il ne se sentait plus la force de se battre. Tout espoir était désormais vain. Plus rien, ni personne, ne pouvait le sauver de son destin. Tous ses domestiques avaient fuit la maison, par peur d’être touché par la mystérieuse maladie dont était atteint le maître, en emportant au passage quelques souvenirs du lieu, comme l’argenterie, deux chandeliers d’argent, un lustre, un set d’alchimiste, une hache en bois, un coffre rempli d’or, une toile d’araignée, une dinette et l’épée mystérieuse ramenée par le maître des enfers obscurs d’une religion trépassée sans intérêt aucun. Seul son domestique préféré lui était resté fidèle. Lui n’avait emprunté qu’une demi-douzaine de diamant de la aille d’un crâne humain et un œuf pour le diner.

- Dominique, dit Revan d’une voix faible… approche-toi, Dominique.

- Qu’y a-t-il, maître ? répondit-il.

- J’ai besoin d’aide, Dominique… va chercher le boiteux…

- Pardon, monsieur. Qui ?

- Tu sais, celui qui a une jambe moins cubique que l’autre, et qui passe son temps à pester.

- Je ne vois pas de qui monsieur veut parler…

- Enfin, celui qui a un œil qui dit merde à l’autre, et qui à une haleine de chiotte !

- Je ne vois pas où monsieur veut en venir…

- Va chercher le rebouteux boiteux, ignare !

- Mais, c’est moi, votre rebouteux, répondit Dominique le majordome qui fait aussi office de rebouteux boiteux.

- Ah, rebouteux, j’ai besoin de me confesser. Voyez-vous, cher boiteux, j’ai eu un rêve, qui me hanta toute ma vie…

- Lequel ? interrogea Dom’.

- J’ai toujours souhaité devenir marchand…

 

Le moment où le vieux explique son rêve.

 

- Ah. Répondit le serviteur zélé, sans grand intérêt.

- Eh oui. Je rêvais toujours d’ouvrir une petite boutique, là près de chez moi. Le long de la nouvelle route, qui est assez nouvellement fréquentée, puisqu’elle relie New Stendel et Nouvelle Azur. J’aurais construit une échoppe de menuisier, puisque un vieil ermite bûcheron dans la forêt m’avait appris comment manier à la hache. Et, mon frère m’aurait fabriqué de beaux meubles, parce qu’il aime fabriquer de beaux meubles. Et je les aurais vendus, à prix bas, parce que mon but n’est pas d’arnaquer les pauvres gens. J’attendrais au comptoir, des jours durant, patientant, et lorsqu’un visiteur arriverai, je l’aurait conseillé, et lui aurait vendu le plus beau des meubles existant…

- Mais, vous n’avez pas de frère…

- Si j’avais eu la chance d’être nommé marchand, j’aurai eu un frère ! Mais il est trop tard maintenant. Tout mon savoir si chèrement acquis en parcourant le monde va disparaître avec moi, et ma lignée de même. Pourquoi donc, Oh Glorieux Empereurs, m’avoir ainsi maudit ? Je ne voulais que votre bien, et faire fleurir le commerce dans mon tendre hameau, permettant à mes amis de vivre heureux et de couler de vieux jours… Pourquoi m’avoir fait ça ?

 

Et la chute qui explose comme le tonnerre en pleine face.

 

Dominique, surprit, lui répondit :

- Mais, Monsieur, vous n’êtes pas souffrant… Vous êtes juste tombé dans les escaliers et vous vous êtes fait une bosse sur le coude… C’est tout. Vous n’allez pas mourir aujourd’hui, ni demain, ni après-demain, ni après-après-demain, ni…

- Mais c’est merveilleux ! Va mander mon frère, que je lui annonce la bonne nouvelle !

- Monsieur, vous n’avez toujours pas de frère. Par contre, je peux vous annoncer que vous ne mourrez ni après-après-après-demain, ni après-après-après-après-demain...

- Dehors, misérable rebouteux boiteux ! Je ne veux plus jamais te voir ! Tu m’horripiles.

- Bien, monsieur.

Le Rebouteux boiteux s’en alla donc.

- Dominique ? Où es-tu, fidèle servant ?

Le Rebouteux, qui n’était qu’autre que Dominique, revint

- Je suis toujours là, Monsieur.

- Va me chercher une plume de poule du jardin est, une feuille de papier importée de Nevah et un verre de jus de citron agrémenté de quelques glaçons de Sedannah…

- Bien, monsieur.

- Je vais enfin pouvoir commencer ma lettre de demande de titre de marchand ! Alors, comment pourrais-je commencer. Ah oui ! « Il était une fois, dans une région fort reculée d’un monde sauvage et dangereux… » Oui ! ça claque !

 

[rp OFF]

 

Bon, comme expliquer dans le RP? j'aimerais créer une échoppe. étant menuisier, je souhaite vendre des meubles. Le nom de l'échoppe m'est donc venu naturellement (merci Robrock55 pour l'idée) : Monsieur Cube (basé sur Monsieur Meuble mais en mieux, faut pas déconner non plus)

 

Mon magasin se situe sur la route reliant New Stendel à Nouvelle Azur, après le musée et la pyramide.

 

quelques screens :

 

l'extérieur

20110712131319.png

By revan_du_55 at 2011-07-12

 

et l'intérieur

20110712212244.png

By revan_du_55 at 2011-07-12

20110712212238.png

By revan_du_55 at 2011-07-12

20110712212233.png

By revan_du_55 at 2011-07-12

 

L'étage sert de salles des coffres, pas de screen^^

 

Concernant les prix, mon but n'est pas de ruiner mon prochain mais de l'aider à améliorer son quotidien.

 

On a donc :

chaise : 1 pa/unité

tabouret : 1pa/unité

plateau central de table : 1pa/unité

table avec patte : 1pa/unité

banc avec pattes : 1pa/unité

banc sans patte : 1pa/unité

tonneau : ?

planches : 2pa/stack

escaliers en bois : 5pa/stack

porte : 1pa/unité

 

Voilà, merci de vous être intéressé à cette candidature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...