Aller au contenu

[Idée]Visite virtuelle de Nevah


Rehvaro
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à vous

 

Je suis ici pour vous proposer une idée.

 

Pourquoi ferais-je cela ? Car j'en ai marre d'être à Nevah pour être absent et ne rien apporter à cette communauté.

 

L'idée serait de faire une visite virtuelle des propriétés de Nevah, c'est à dire, visite de la ville et si possible de ses alentours:

 

Pont, Bateau, Parvis, Rues Intramuros, Donjon, Maison Extramuros, port, thundrah...

Je pense aussi, si tout se fait bien, faire les temples, le bastion, l'arène, l'abbaye, le théâtre, la caserne etc.

 

Cela se présenterais sous la forme d'une suite de panoramiques 380*180 dans lesquels l'on pourraient se déplacer par point'and'click.

 

Des "bonus" sont ajoutables ( exemple: Faire une zone avec les vidéos de Forgant ^^ (avec son autorisation évidement) ).

Des vidéos, des images, des sons, des infobulles etc, sont ajoutables dans cette visite.

Une fois réalisé, le projet risque toute fois d'être lourd, il faudrait donc soit le proposer en téléchargement, sois l'héberger sur une machine avec une connexion internet correcte.

 

Maintenant, la raison de ce sujet est de répondre à vos questions, mais surtout voir si vous êtes intéresses ou non, ainsi que critiquer le projet. Je ne pourrais pas commencer à travailler dessus avant 2 semaines, c'est pourquoi nous avons tout le temps d'en discuter, si cela vous intéresse, pour améliorer l'idée, la modifier, la critiquer, la peaufiner, etc. Toutes critiques est la bien venue, qu'elle soit positive ou négative ( tant qu'elle reste courtoise ^^).

 

Voila, en espérant que cela vous inspire.

 

Rehvaro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que stranh :D

Mais c'est toi qui les a codé en flash les pages ou c'est un site qui génère ces pages si on upload l'image ?

 

C'est un programme, ou plutôt trois (Photoshop, Autopano et Panotour ), faut les paramétrer correctement, tu corriges les photos, tu donnes les photos à Autopano, il te fait une image 360*180, faut souvent la peaufiner à la main. Puis quand tu as fait toutes tes images, tu les donnes à Panotour, tu règles la visite, chaque 360, tu les règles, les relis, puis tu exportes, et si c'est pas bon, bah tu recommence. C'est des programmes semi-pro, t'en à des pro, avec le prix qui va avec, comme Autodesk Stitcher, et des gratuits, comme Panosalado, plus complexe à utiliser mais opensource. Une alternative à Autopano est Krpano. C'est faisable de le coder sois même, mais le rendu sera moins bon car je ne sais faire du flash qu'en loisir.

 

Superbe idée ! L'exemple est convaincant après il faudra peut être choisir un pack de texture neutre mais sinon pourquoi tenter cette expérience :)

(il y a de quoi faire en plus :cake: )

 

Oui pour le pack de texture, personnellement, je n'en utilise plus. Après quel sont les avis ? Sans pack ou avec Jolifield ?

 

J'en profite aussi pour rappeler que je ne pourrais pas commencer avant deux semaines, donc...

Je pense tracer un schéma de ce qu'il faudrait couvrir pour un premier essai, puis y raccorder des lieux après.

 

Ce qui m'aurait simplifié la vie, c'est un mode qui permette de modifier l'angle de vision dans minecraft, mais je n'ai rien trouvé de tel, si par hasard vous connaissez quelques chose de ce genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

J'ai peu de temps pour vous donner mon avis donc je vais faire cour.

Je trouve l'idée sympa et je poussoir ce poste Mais le fait que les touristes visite la ville virtuellement ils auront aucun contacte avec nous (nevain).Coter pack de texture je pensse que le jolifield serais le mieux et si possible proposer les deux pack texture au moment du telechargement.

 

Bonne continuation,cordialement la taupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...