Aller au contenu

[Accepté] Cité d'Adari


Kalendrack
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je trouve que la zone est effectivement superbe et ce serait dommage qu'elle soit modifiée.

De plus j'aime beaucoup le principe de ton projet et je trouve admirable la cause de Greenfield, que j'aimerai aider si je suis accepté en temps que citoyen :hope:

 

J'ai hâte de voir ton projet fini et je suivrai ce post régulièrement pour voir l'avancement de votre oeuvre.

 

Ceci dit j'ai une ou deux questions pour assouvir ma curiosité :

La cité sera essentiellement à flanc de montagne ou s'étendra-t-elle également sous terre ?

Et la deuxième, où as tu pêché cette idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de poser ces questions, ça me permet de mieux présenter le projet en cours.

 

Eh bien, un flanc de la montagne est agrémenté de passages suspendus, essentiellements des escaliers, mais le gros de la ville se trouve dans la montagne elle même. L'element extérieur central est la "Grande place", qui s'étend entre deux montagnes. Tu peux venir voir les travaux si tu veux !

 

Quand à l'idée, c'est une envie personnelle qui traduit bien ma façon de jouer à Minecraft. J'ai toujours aimé construire à l'intérieur de montagnes, et ce projet est en quelque sorte ma passion à son apogée. L'idée est un peu de mélanger des éléments architecturaux "antiques" que j'apprécie (pour marquer la différence avec le médiéval dominant sur le serveur), et un style plutôt moderne, très aérien. Une cité utopique en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, eh bien... comment rejoindre Adari?

 

Dans un premier temps, sortons de New Stendel et marchons vers Nevah, une fois à l'intérieur des remparts, prendre le pont vers le Dominion, traverser ce dernier en prenant soin de ne pas se brûler, et marcher dans la direction de Bel-O-Kube. Continuer dans cette direction jusqu'à arriver à une baie et de hautes montagnes, à la frontière de la carte. Voici Adari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

 

Étant voisin de votre projet, je me permet de vous poser quelques questions.

 

Tout d'abord ma maison au sud de solaris, se trouve t'elle sur votre projet, ou à la frontière de celui-ci ???

 

De plus, dans un souci de concordance , ne serait il pas idéal que ma maison et les quelques construction en bordures de votre projet, adoptent votre style de construction ???

 

Avez vous mumble ???

 

Enfin dernier point je vous propose mon aide en tant que voisin ce serait un plaisir...

 

Minalu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avancement :

 

Les derniers niveaux de la montagne ont été creusé. Nous attaquons les niveaux inférieurs, qui représentent 70% de l'espace. La "Grande Place" avance, elle s'étend entre deux montagnes et est boisée. Une fontaine est en construction. La tour de guet est presque terminée.

 

Bientôt, des arches viendront sous la place soutenir celle-ci. Et elle sera agrémentée de verre qui laissera passer la lumière. En attendant, ça ressemble à ça (vu du dessous) :

 

2011-010.png

 

La vue au sommet est vraiment belle, quand même...

 

2011-013.jpg

 

_______________

 

Le brouillon de la Grande Place :

 

2011-014.jpg

 

La Grand Place il y a quelques jours :

 

2011-015.jpg

 

(En sachant que la cobble sera remplacée par de la Stone et de la Slab dans la version définitive)

 

Pas encore de screens de l'intérieur de la montagne. Désolé, c'est trop le bordel :D

 

 

_________________

 

EDIT: BON, tant que j'y suis...

 

Terraformation de la montagne (phase 1) :

 

2011-016.jpg

 

2011-017.jpg

 

Creuser la montagne (phase 2) - c'est ici le "dernier" niveau de la ville sous la montagne. On est en train de creuser en dessous :

 

2011-012.png

En sachant que ces images datent d'il y a presque une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouvelles d'Adari :

 

Nous avons décidé d'apporter d'importants changements aux plans originaux de la ville. Tout d'abord, la "Grande Place" va être détruite et remplacée par des jardins suspendus sur plusieurs niveaux, qui constitueront l'entrée de la ville.

Ensuite, les plantations actuelles à flanc de montagne sont trop exposées et seront donc remplacées par des serres sous la montagne, qui sera agrandie à cet effet.

 

Nous ne sommes pour l'instant pas très disponibles, mais voilà l'agenda du chantier (qui peut changer en fonction des envies)

 

1) Serres (Juillet - Aout)

2) Temple (Aout - ?)

3) Jardins suspendus

4) Terraformation de la façade sud avec une cascade

5) Amphithéâtre

6) Palais

7) Pont vers quartier résidentiel

8) Quartier résidentiel

 

L'emplacement du temple : (construction : 0%)

 

2011-010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le premier message a été mis à jour. Voilà les screenshots de la serre.

 

adari_12.jpg

 

adari_13.jpg

 

Suite des travaux :

 

- Nous pensons réaliser les jardins avant le temple, en ce qu'ils constituent un axe de majeur de la Cité, et sa porte d'entrée.

 

jardin10.jpg

 

- La tour de guet visible en arrière plan va être modifiée.

- La Serre est en train d'être agrandie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

les travaux avancent. C'est vrai qu'avec seulement deux joueurs occasionnels, c'est long.

 

D'ailleurs, je suis tombé par hasard sur ce sujet en faisant une recherche sur mon pseudo, et je tiens donc à m'excuser auprès de Link128 et Louvinette pour la gène occasionnée à l'époque. C'était une période où je jouais beaucoup moins à Minecraft.

 

Je remercie chaleureusement Minalu, d'ailleurs, pour sa vigilance.

 

Et pour ne pas poster pour rien, l'avancement des travaux en image (le reste viendra plus tard j'ai volontairement exclu la tour de guet et l'esplanade, ainsi que l'intérieur du premier bâtiment construit sur la façade nord-est).

 

 

2011-110.jpg

 

2011-110.png

 

2011-111.png

 

2011-111.jpg

 

2011-112.jpg

 

2011-112.png

JackSpringson en a bavé pour le faire, ce dôme...

 

2011-113.jpg

L'entrée principale d'Adari.

 

2011-114.jpg

Les jardins, qui sont venus remplacer l'immonde "Place" en cobble.

 

2011-025.png

 

2011-016.jpg

La même façade mais terminée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :

 

Avec Adari, notre premier projet, nous n'avons pas réussi à donner vie à notre vision. Peu actifs, nous avons décidé de changer d'orientation pour faire d'Adari une ville en ruine, lieu-dit étrange à visiter. Le changement devrait être assez rapide.

 

Nous envisageons prochainement un projet plus modeste sur Stendel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparemment les choses n'ont pas vraiment bougé depuis septembre 2011 (screens qui correspondent à ce qui est en jeu actuellement).

 

J'ai juste trouvé quelques logs de JasonMcBujito.

 

J'aimerais savoir si ce projet continue doucement de s'embellir (et se combler en sous sol), ou si on peut boucher les grandes salles en sous-sol et laisser juste les ruines à la surface ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah. L'avancement d'Adari a été abandonné avec mon implication à Cérule. J'ai un temps gardé l'espoir de terminer le projet mais ait été découragé par l'ampleur de la tâche. J'ai voulu laisser la cité en ruine comme élément décoratif, que des aventuriers pourraient explorer. J'aurai voulu reboucher les galeries, mais devant l'ampleur de la tâche...

 

Si il est possible de reboucher ça d'un coup de commande, ça rendra la zone beaucoup plus sure. Et ça permettra de tourner la page d'Adari.

 

A l'occasion, je reviendrai faire des finitions (parce qu'il y a des trucs biens moches), mais je n'ai pas le temps de jouer en ce moment.

 

Merci pour ton attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

J'en profite. ça fait longtemps que je voulais t'en parler. Ma maison est juste à coté et j'avais fait de grandes mines. Louvinette est d'ailleurs venue les réboucher début janvier. Je la remercie d'ailleurs.

 

Mais en les explorant j'avais trouvé dans cette zone, entre ma maison et Adari des grandes salles avec des pylônes en cobble. Je crois qu'on peut y accéder d'un trou dans l'eau depuis l'entrée secrète d'Adari. Faudrait que je retrouve.

 

C'est de vous, ou ça n'a rien à voir ? Non je demande car j'ai l'impression que d'autres personnes ont fait des choses sous terre sans autorisation...

 

Bref, si tu pouvais nous renseigner.

 

Minalu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh? On peut accéder à un truc comme ça depuis Adari? Je vois pas trop là désolé, j'y ai pas mis les pieds depuis longtemps.

 

En tout cas je tenais à m'excuser aussi auprès de toi Minalu pour avoir laissé ça "comme ça" à côté de chez toi sans terminer le truc.

J'espère que ce problème sera finalement résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...