Aller au contenu

[Accepté][Donjon]L'épreuve de Soïlah


B4b
 Partager

Messages recommandés

L’épreuve de Soïlah

 

Sur une idée originale de French18

 

Richard passait d’îles volantes en îles volantes avec une aisance n’appartenant qu’aux aventuriers chevronnés ayant l’expérience de Nubes.

Il appartenait à ce type d’aventuriers qui n’ont pas de chez soi et qui vagabondent sans relâche à travers les mondes ouverts par les anciens mages. Mais ce jeune homme svelte, rapide et puissant se souvenait vaguement d’avoir vécu dans une grande cité, fils d’une grande dynastie. Son seul indice était un médaillon portant le nom de Louvinette et il savait que c’était son arrière grand-mère.

Cherchant à retrouver la mémoire et connaître son passé, il avait retrouvé dans les archives des mages de New Stendel, la retraite des dernières années de son aïeule sur Nubes.

C’est pour ça qu’il risquait sa peau à retrouver cette bicoque au fin fond du coin le plus perdu de ce monde. Mais ça valait le coup.

Soudain, il arriva devant une petite maison en ruine en haut d’une île. La bâtisse, dans sa jeunesse, bien que petite devait être très confortable et dans les alentours on remarquait de petites parcelles qui avaient du servir de champs et par ci par là des arbres et buissons fruitiers. On remarquait également caché par de la boue les vestiges d’un enclos pour des cochons.

Il fouilla dans la maison plusieurs heures sans rien trouver. C’est en décidant de partir qu’il remarqua un petit livret sur la cheminée. Il releva une chaise en assez bonne état et se mit à lire.

 

« Je fête aujourd’hui mes 60 ans, cela fait 5 ans que notre cher Tyroine nous a quitté. Sur les ordres du mage prophète, je suis resté dans cette maison mais je me sens seule. Ma patrie, Nevah, me manque toujours autant et ce cher Tyroine… Ce mage m’a dit que je mourrai cette année, je vais bientôt rejoindre mon tendre. Je me souviens pourquoi le mage m’a trouvé et dit de me retirer ici.

Après que Xaldrin eu retrouvé la prophétie qui explique comment ne pas perdre la mémoire en ces termes : « Quiconque part de Nevah, trahis Soilah et oublie où est son chez-soi. Pour retourner, il devrai regagner la confiance des Dieux, en passant par le donjon de Soilah », nous étudiâmes ardemment tous les livres ramenés à Nevah après cette découverte. Finalement nous finîmes par découvrir le sens complet de cette prophétie et la position du Donjon de Soilah. Avec une petite équipe composée de B4b, miti16, et moi-même, nous avons réussi ce donjon et fûmes délivrer de l’emprise de Soilah. Ainsi nous pûmes retourner à Nevah pour raconter et mettre à l’écrit nos aventures et notre nouveau savoir.

Cependant avant que nous puissions rentrer, le Prophète nous attendait à la sortie. Il nous tînt ces propos :

-Je vous attendais. Votre réussite ne faisait aucun doute. Mais c’est l’avenir qui reste flou et qui m’inquiète vous rentrerez chez vous et créerez des indications sur la position du donjon ainsi que son trésor. Vous en laisserez une trace à Nevah et en emporterez chacun une copie dans des lieux différents. Je vous les indiquerai à chacun en privé. Cela en va de l’avenir de Nevah.

Nous lui avons donc obéi, quand il m’a pris à part, il me dit qu’un de mes descendants aurait un grand avenir et que seule ma confiance dans les paroles du mage pourrait sauver Nevah.

Voici un message pour toi, mon descendant, je suis…

Que se passe-t-il ? Les zombies encerclent ma maison, les creepers démolissent les fondations. Ceci sera ma dernière entrée dans ce journal : Les documents sont dans un coffre sous la maison. Bonne chance et accompli ton destin. »

Louvinette, au seuil de la mort.

 

 

Bonjour à tous !

En colloboration avec d’autres nevains, j’ai l’honneur de vous présenter le projet du Donjon de Soïlah, qui testera votre logique, votre maîtrise dans l’univers de Minecraft, et sans doute votre sang-froid ^^.

Un bon nombre de salles seront proposées, avec un fil rouge tout au long du Donjon nécessaire pour le finir, à savoir une pancarte à trouver dans chaque salle.

Ce projet prend lieu à Navis en x : -830 // z : 430 et devrait avoir un cubo de 50*50 et ira jusqu'a la hauteur max.

emplacementdonjon.th.jpg

 

Le donjon dans son aspect extérieur a déjà été réalisé sur un serveur privé

 

Hall d’entrée :

20110712215100.th.png

 

Extérieur :

20110712214957.th.png

 

 

20110712215034.th.png

 

 

20110712215049.th.png

 

Cependant pour bon nombre de salles ce donjon nécessitera des pistons ... Mais la réalisation du donjon dans son aspect extérieur prendra du temps donc cela pourra se réglera plus tard.

Comme vous pouvez le constatez dans les screen, ce donjon aura pour thème l'eau, d'où sa situation sur Navis.

 

 

En espérant que cela vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, je trouve que cette construction colle parfaitement au thème de navis.

 

Étant attaché a Navis, je me propose pour vous aider à réaliser ce projet.

 

Je ne suis pas à ma première grosse construction sur Minefield, dès que mon dernier projet sera terminé, je serai dispo. Si vous êtes intéressé par un peu de main d'oeuvre et de quelques ressources, me mp forum.

 

Sur ce bon jeu :)

 

Manoxime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit post pour donner des nouvelles^^

 

Le donjon avance plutot bien, on doit être à un bon 60% de finit =)

Mais depuis septembre je suis moins dispo ig, donc ca avance moins bien forcément, mais il avance tout de même ^^

 

En espérant vous y voir à son ouverture =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...