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Dynamiser Ourik - Phase de projets.


napoleon59w
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===TOPIC ARCHIVE ===

===Toujours d'actualité, mais moins en fait.===

 

Yo.

 

Nous avons donc remis Ourik purement à flots, et on peut dire qu'a l'heure actuelle, la ville se porte meilleure même que depuis Avril. Les projets y vont de bon trains, on a quelques visiteurs qui viennent faire un tour, on sympathise avec les villes voisines (la plus évidente : Winteria), et y a rien d'autre a dire :V

 

Il faut donc perdurer cet effort. A l'heure actuelle, on a réussi a trouver environ plus d'une quinzaine de personnes, et ça se voit chaque jour au nombre de connectés que vous êtes, et sa ça fait plaisir.

 

Je vais diviser ce topic en différentes parties, pour vous faire comprendre un peu la phase de projet à adopter et surtout comment penser "Ourikien" disons.

 

 

I Les objectifs de la ville

 

En tant que ville, nous devons perdurer dans un ou divers objectifs afin d'avoir toujours un but à atteindre. Si au final il n y a aucun objectif, par derrière il n y aura pas de projets, et qui dit pas de projets, dit pas de motivation a rester dans la ville, et dit demotivation + changement de ville. Je pense que tout le monde ici est conscient qu'Ourik est une bonne ville (puisque vous y êtes installés !) et que ce serait dommage qu'on en arrive la.

 

Voila une liste non-exhaustive d'objectifs que la ville a (pour moi a cet heure), et une autre qu'il faudrait envisager/réfléchir pour l'avenir de la ville.

 

-Se faire connaître, purement et simplement (en cours)

-Être une ville événementiel : Concerts, jeux et divertissements au programme (en cours)

 

-Aider les nouveaux joueurs et leur apprendre notre style architectural (perspective d'avenir)

-??

-??

 

 

II Les projets envisagés pour la ville

A) Les projets

 

Cette partie concorde en tout points aux objectifs. Ils permettent de tenir les habitants dans une perspective de projet, de dynamisme et leur donne du plaisir à être dans leur ville. A quoi bon jouer a un jeu si ce n'est pour rien faire ?

 

La ville étant plutôt dans un dynamisme d'évènement en ce moment, les futurs projets a privilégier serait :

-Le nouvel amphithéâtre dans Valtordu

-Une arène PvP (ice + soul sand) avec un design a débattre.

 

Bien évidemment, il y a d'autres projets sur le coté qui sont tout aussi intéressant à faire. On notera la refonte du port et l'idée d'un musée. Pour la faire plus simple, voila a peu près l'ordre de priorité au niveau des projets qui ont été discutés, entendus ou bien postés :

 

-L'amphithéâtre Valtordu (+ orga Valtordu, pour pas faire n'importe quoi)

-L'arène PvP (Ice + Soul Sand)

 

-Le port a refaire (+ bateaux à faire + destructions partie de murailles + eventuel nego pour recup une partie de la mer face à Ourik)

 

-Un musée regroupant tableaux minecraft, minefield et l'ensemble des gobbeurs de monstres, si ce n'est également de toute les ressources possibles et inimaginables tant qu'a faire.

 

 

-La statue du dieu Ourik

-Créer un centre de formation en faveur des nouveaux paysans pour leur apprendre notre style

 

 

Concernant l'ensemble de ces projets, ils devront posséder un topic forum bien à eux et leur évolution / avancée devra être écrite au jour le jour a chaque modification faîte. Cela va de la clarté de développement du projet, et afin que les habitants savent ce qu'ils doivent faire s'ils s'inscrivent dans l'aide du projet.

Un schéma structurel devra être fait pour savoir ce qu'il a été fait au jour le jour, et ce qu'il reste encore à faire (un peu comme le journal de bord Pré-phase)

 

 

B)Les spécialisations

 

Autre points qui peut fortement concorder avec les projets mais avec un impact plus maigre, ce sont les spécialisations. J'ai decidé de l'inclure en premier dans la partie projet car les spécialisations présente aideront les projets à se développer plus rapidement : Faire le moins de dépenses possibles, et en plus de sa avancer beaucoup plus rapidement que prévu.

 

Il va de soit que plusieurs personnes peuvent avoir la même spécialisation (ex Forgeron : Tyrael et Pirod). Il est cependant préférable que les corps de métiers soit hétérogène, et que chaque habitant se sente impliqué en tant que personne active dans un projet, qu'elle y soit d'elle même ou non. Cela force entre guillemets la personne à prendre part a la collectivité de la ville, et à l'aider que ce soit au niveau économique ou humain. Privilégier les habitants d'Ourik sera toujours prioritaire face aux demandes extérieures (aussi grosse soit elle).

 

A l'heure actuelle, nous avons a peu près ceci comme spécialisations :

-Mage : Arahitogami et Dharfen

-Bûcheron : Saveurs

-Forgeron : Tyrael69 et Pirod

-Herboriste : Ghaltus

-Maçon : (Elhvan)

-Menuisier : Ormeau et napoleon59w

-Tavernier : (LordMick)

-Souffleur de verre : Naroto et Drekal

 

Ceux en parenthèses ou n'étant pas cité, c'est juste que je ne sais pas ou ne sait plus ce qu'ils comptent faire par la suite, ou bien qu'ils ne sont encore que paysan et n'ont pas la possibilité de choisir leur spécialisation.

 

Heureusement, nous avons quand même une bonne diversité dans les corps de métiers principaux à Ourik.

 

Les spécialisations qu'il faudrait afin de pouvoir tout couvrir et de pouvoir s'aider mutuellement, serait Tisserand, Pêcheur, Outilleur, Joailler, Indigène à la con.

 

Au vue du nombre d'habitants encore paysan, il serait bon à réfléchir sur ce point afin de pouvoir nous aider mutuellement (ex : Indigène et Souffleur / Souffleur et Herbo / Forgeron et Outilleur...)

 

Il va de soit que le commerce entre Ourik n'existe quasi pas, et qu'il est préférable de donner ou bien de troquer. Le but étant de rendre service et de ne pas s'endetter par derrière.

 

 

III Ourik et son économie : Ce qu'elle perçoit, comment l'argent est utilisée

 

Il est possible que parmi vous, vous vous demandez comment l'argent d'Ourik via les paiements de parcelles et les dons qu'elle reçoit, de quelle façon elle est utilisée.

 

Je vais la faire vraiment très courte et très simple : A l'heure actuelle, tout part dans les cubos de bâtiments principaux et importants, ou bien dans les tournois a perte.

 

Je vous met a votre vue, de tête, le prix des cubos que nous avons dépenses depuis Juillet (soit depuis la pré-phase), et les dons que nous avons eux.

 

-Don d'Ariack (~1000Pa)

-Temple Ourik (~110pa)

-Temple Atlanta (~120pa)

-Banque (150Pa)

-Moulin (195Pa)

-Gare Haute (208Pa)

-Don de Racine07 (+~1700Pa (6stacks de briques / 9 stacks d'or))

-Dépenses de PA personnel (Pirod,Drekal,Napo) : (~2000Pa) pour le C.R.A.S.H

-Prêt de Super_Pingouin et Racine07 (~1070Pa pour les 2), a été remboursé.

-Vente de plusieurs parcelles (+~ 400Pa)

-Don de napoleon59w (+500Pa)

-Don de Wokenwol (+~120Pa)

-Don d'Houdouyou (+~300Pa)

-Achat de la glowstone pour le C.R.A.SH (~150Pa)

-Cubo de la ligne de C.R.A.S.H (~1000Pa)

-Don d'Elhvan (+800Pa)

-Cubo de la gare basse (~830Pa)

-Don de SL2118 - Cubathlon (+3000Pa)

-Cubo du Colisée (3094Pa)

-Don de SL2118 (+450Pa)

-Cubo du dé a coudre (450Pa)

-Achats de parcelles (+~300Pa)

-Cubo des gradins du dé a coudre (~170Pa)

-Don de Treio pour les lots de la session #1 (+108Pa)

-Achats de diamants pour les lots de la session #1 (108Pa)

 

 

Donc non à Ourik, on ne vous arnaque pas, on claque même plus que prévu, d'où la demande de dons la plupart du temps :)

 

De plus, s'il reste de l'argent dans les "coffres", elle part la plupart du temps en matériel pour la ville. Le dernier exemple fort étant du bois et des outils en obsi pour la muraille.

 

***TOPIC EN CONSTRUCTION, PATIENCE !***

 

 

 

IV Vrac.

 

Partie encore non trié.

 

*Le Spleef °1 (avec la piscine)

-Voir pour reboucher la piscine qui n'a pas d'utilité (ou lui en trouver une)

-Aménager quelques gradins (2-3 rangées)

 

*L'organisation de la ville

-Publier une carte propre et nette avec chaque nom de rue et nom batiments + nom joueurs

-Faire une cartographie de la ville

 

*L'esthétisme de la ville

-Remettre au gout du jour tout les bâtiments administratifs par de vrais meubles

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bonjours,

merci pour toutes ces information.

Etant paysans je n'ai pas encore choisi de métiers ...

Je pense donc choisir un métiers qui puisse servir a la ville !

Mais bon je ne suis pas encore citoyens ou autre grade le permettant et comme les rp se n'est pas mon fort et bah ... (on a le temps je pense)

Voila.

thebigbugger

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Bonjour,

Je tiens tout d'abord à remercier LordMick d'avoir cité les métiers de mes mousaillons ! ;)

Pour vous tenir au courant, Switcher25, LordMick et moi-même sommes passés au rang supérieur. ( Citoyen pour lui et Voyageur pour LordMick et moi.) Donc, pour le momment, nous avons :

:book: - Nicolaslaur : Herborsite

:book: - Switcher25 : Indigène

:book: -Nicozizou : Mage ( dans quelques temps )

:book: -Snackgame : Tisserand ( dans quelques temps )

:book: -LordMick : ( à editer )

 

Pour en venir a ton premier post LordMick, je cite ton idée :

 

:sheet: -" Pour l'amphi, ou autres bâtiments importants venants dans Valtordu prochainement, il serait préférable de les rassemblés dans une zone, comme autour d'une grande place, pour une meilleure visibilité et un meilleur accès aux batiments, libre choix ensuite pour le décor de la place.

Pour la plupart des projets, il serait également nécessaire d’aplanir un maximum la zone de Valtordu car un monument au milieu des montagnes ne se voit pas et sert donc à pas grand chose.

Je voix mieux Valtordu en tant que zone touristique"

 

Cette idée est très bonne, car comme tu le dis, nous avons déjà une zone d'habitat, ainsi qu'une zone paysanne dite " Nalheubeuk" pardonnez moi l'orthographe, donc la venue d'une zone touristique serait une forte bonne idée !

J'en viens donc à la dite place dans ton écrits, Napoleon59w m'a parlé d'une statue du dieu d'Ourik qui serait à venir, pourquoi ne pas la faire au centre de cette place ? Car je ne vois pas où mettre une statue dans une ville si se n'est au milieu d'une place ?

Par rapport a l'aplanissement, je participerais quand le gouvernement aura donné le feu vert, pour information, la hauteur des dernières routes d'Ourik sont d'une haute de y=65, donc pourquoi ne pas aplannir a partir de cette hauteur, ou sinon faire plusieurs niveaux progressif ? ( plateaux )

 

Je suis daccord avec les intentions de projet de LordMick, qui m'ont l'air réfléchies et envisageables, je plussoie donc ses dires

 

 

Cordialement, Nicolas

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Bonjour!

 

comme métier à venir (dans quelques temps car j'ai pas beaucoup beaucoup de temps pour moi), rajouter: Rex_cc7576: fermier ou pecheur (associations avec lordmick pour la brasserie)

Sinon pour la place central avec l'amphi et tout et tout, je pourrais refaire, en un peu plus gros, mon arbre fontaine? Hein Lord? tu vois de quoi je parle?

 

a plus!

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Salut j'ai visité Ourik aujourd'hui et je voudrais aider la ville pour ses projets.

 

Je suis paysans et si vous le voulez je peux vous fournir des quantités allant de 3 à 9 stacks de foin par semaine. ;)

 

J'aimerais aussi savoir si il sera possible d'acheter un des"appartements" à louer.

 

Merci DarkAoE

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Etant seul et ayant plus ou moin fini le patron des nouvelles murailles, je post içi un schéma des changement majeurs qui ont été décidés mais aussi ceux que j'imagine.

 

Voilà une image

 

changs11.jpg

 

En rouge les murailles du centre ville, même design.

 

En noir, les nouvelles murailles qui désignent nos frontières :

Je soumet ce design :

front11.png

Et celui-là parce que ca fait THIS IS OURIK !

thisou10.png

 

En jaune/vert (daltonisme je te hais)

 

Un autre style de muraille pour délimiter la zone sportive ?

 

En blanc : Le future temple souterrain d'Ourik dans les montagnes.

 

En rose : Les zones portuaires, logique qu'il y en ai 2 car :

-Zone araden : Agriculture : Exportation et transit vers la zone marchande

-Zone marchande : Importation, transit de la zone agricole.

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Drekal est responsable de projet en mon absence,

c'est lui qui hébergera, il est actif ......

et BALL'S ! Parce que lui j'ai son numéro !donc lui je peux le joindre !

 

Vous pouvez recruter pour les traveaux ( genre a l'ambassade des nouveaux arrivants),

mais mefiez vous des éventuel ouvriers grieffeur

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Désoé Drekal mais pour le temple le trait que tu as fait n'est pas blanc mais...bleu clair.

Ensuite je t'aime pour le port! J'ai eu plein d'idée pour lui et quelques autres projets, j'expliquerai tout ca demain a la réunion. Je pense m'occuper du port après l'amphi (en faisant des plans plus rapidement ^^)

 

 

++

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CHUT !

 

C'est BLANC !!!

 

OK ???

 

JSUIS LE PREMIER MINISTRE DONC SMOI QUI DECIDE LA COULEUR DE LA COULEUR MEME SI C'EST PAS LA BONNE COULEUR ! C'EST CETTE COULEUR QUE MES YEUX INTERPRETENT ET MES YEUX C'EST LES MIENS !! ET COMME JE SUIS LE PREMIER MINISTRE, CE SONT MES YEUX DE PREMIER MINISTRE DONC J'AI DOUBLEMENT RAISON ! VOIR MEME TRIPLEMENT VU QUE J'AI DEUX YEUX

 

A GAT DHA PHAWEEEEER NAAAAAAAW MWHAHAHAHAHAHA

 

Quoi ? Comment ca jsuis pas encore premier ministre ?

 

PS : Ma supremitude dit que pour le port faudrais voir tous ensemble dés le débuts.

 

PPS : Je vien aussi de soumettre une nouvelle muraille.

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Le patron officieusement officiel (et inversement parceque c'est rétroversible) intervient.

 

 

Pour les murailles extérieures, go faire de GROSSES murailles, ou inversement pour l'intérieur, donc aulieu de faire du 4 de hauteur (exagéré), go en fait 7 ou 8, ce serait bienne.

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Bha jsais pas trop, Arah veux pas toucher aux anciennes murailles et il avait l'air de préferer une muraille de 4/5 pour les frontières.

 

Et pi fais moi une muraille qui fait :

 

- THIS IS OURIK (citation du patron (le vrai officiel))

- Qui s'adapte aux dénivelés d'Araden

- Qui donne pas trop envie au premier pégu qui passe de se dire (vouhaaa !!! valeurpagrieeeeeeeeeef !!!!)

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d'ou l'utilité de faire des murailles par section :)

 

celle actuelle, grosso merdo c'est :

 

Buche | planche planche GROSPILLIER planche planche | Buche

 

Vla une section.

 

Il faut adapter la muraille pour faire plusieurs sections, puis pour les denivelés tu fais monter ou descendre de un cube pour chaque section que tu fais, ce qui impliquera un minimum de terraforming par contre.

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