Aller au contenu

[Question] Faire payer l'entrée


Hélios
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau et j'aimerais savoir comment faire payer l'entrée d'un site (comme, par exemple, le concert d'Ate Bits : 10 PA l'entrée).

J'ai l'intension de proposer un projet et j'aimerais, pour les plans, savoir comment faire.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou petit vagabond !!

 

Bon avant de proposer un event, essaye de passer paysan, parce que en l'état tu ne peux rien faire avec ton statut de vagabond !

Ensuite, faire payer n'est ni le meilleur moyen de se faire de l'argent ni une bonne idée pour rameuter du monde à ton event ! Si tu veux du bon public, ne les fais pas payer et essaye plutôt de les appâter avec des idées originales (pitié pas un tournoi de dé à coudre en plus.. surtout si il est payant !).

D"expérience, les retours monétaires ne se font pas sur des grands events !

 

Maintenant, si tu tiens vraiment à ton event, créé un post sur le forum, section event. Ensuite, sur celui-ci:

1) explique bien ton event, il doit être complètement rédigé au moment où tu le poste. Il n'y a rien de moins attractif qu'un post baclé voire même pas fini !

2) Sur le post, instaure une liste d'inscription, c'est éventuellement à ce moment là que tu pourras faire payer tes participants. Sache que c'est déconseillé si tu n'as pas la visibilité d'un admin, d'un gouverneur ou d'un noble de faire payer un event. Tu feras fuir les joueurs dans 9 cas sur 10.

 

Bon jeu !

signé: www.bout-de-chanvre.minefield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Je sais bien qu'il faut être paysan pour pouvoir construire ou détruire. Mon projet (qui, pour l'instant, est sur ma partie solo) n'est pas abouti et je ne veux pas le divulger. Mon projet n'est pas un event mais une construction. Je n'ai pas forcément l'intention de faire payer les visiteurs mais si cela se révelera necessaire, je le ferai. C'était juste pour savoir comment, au cas où, je peux faire payer un visiteur.

 

PS : Désolé pour le long temps de réponse : je suis parti en vacances ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on sait, tu demandes aux joueurs de payer. Mais ils ne peuvent te payer que si tu es marchand (ou qu'il le sont)

 

Conclusion: Possible si tu es un marchand (bon courage lors !) ou que tu n'invites que des marchands. Autrement dit, à dans 6 mois pour l'évent (ou alors, tu acceptes de n'avoir que 2 participants, tout deux marchands..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...