Aller au contenu

[Accepté]Postuler au rang de voyageur : Piedplat


piedplat
 Partager

Messages recommandés

Le grand voyage,

 

Piedplat grand maitre du Plateau des Pierres Plates, empereur de La Mine du Champ de Lave, roi des Pioches Creuse et souverain du Grand Trou.

Fils de Piedbeaux et de Piedebiche, frère de Piedmou et cousin du célèbre kass'pied.

Comme on peut le deviner à la lecture de ses titres et de sa généalogie, Piedplat est un Nain et même si aujourd'hui il ère en surface, cela n'en à pas toujour été ainsi.

A l'image de tout bon nain, Piedplat a passé la plus grande partie de sa vie à creuser son domaine amassant les richesses des sous-sols.

Faisant preuve d'une ingénieusité typiquement naine dans son art de créer des galeries, il réussit à conquérir la réputation de "la parcelle la plus creuse" des mondes nain.

Mais comme souvent, peut de temps après avoir connu la gloire grâce à sa mine. Le vide ayant tendance à vouloir se remplir, un matin au retour de la reconstitution hebdomadaire de jus de houblons.

En place de l'entrée de la mine, un trous béants lui faisait face.

Sans entrer dans les détails technique, il est simple de comprendre qu'à force d'élargir, un jour, les contours lâchent.

Depuis ce jour Piedplat est la risée de de ses pères.

Sans terres il décide de partir à la recherche de nouveaux paysage à creuser.

 

Cela fait un moment maintenant que Piedplat a échoué sur la rive d’une crique au nord ouest de Nevah, après que sa barque fut désintégré par d’étranges mages au rire effrayant.

Sa première réaction (si l’on fait abstraction des quelques bottes de jus de houblons et pipes de racines naines, indispensable pour retrouver ses esprits) à été de se creuser une cache afin de se protéger de la faune des forets alentour.

D’abord une série de cactus pour limiter le passages aux araignées.

Ensuite, prendre un peut de hauteur, 3m au dessus du sol pour le monticule, cela devrait suffire à empêcher squelettes et creepers d'atteindre la barrière.

La dessus, une petite tour en pierre qui résistera à n’importe quels flammes et sur cette tour l'essentiel: un points de vue imprenable sur l'ensemble de la vallée, permettant de voire venir de loin les ignoble vagabonds.

Ce qui se passe en dessous, de l’ordre de l’intimité dans la culture naine, ne sera dévoilé qu’aux plus proches.

 

b5436897-3df0-46d8-bcbb-84797576257f.jpg

Ci-dessus le plan de principe qui à servi à Piedplat de base pour sont œuvre, dessous l'emplacement et la réalisation.

eade87b7-cc47-4bc5-a0f1-ba1c94e8254f.jpgfe2964f5-748f-4d47-b267-1395eb054c81.jpg00544e2d-35ed-4df5-9e1c-2f3210eaf1ea.jpg

 

La semaine à été trés calme, aucune bêtes féroce ni aucun monstres n’as osé attaquer “fort-Piedplat”, même les plus sournois! Les creepers qui d’habitude ne manquent aucune occasions d’exploser à la moindre odeur de sueur n’ont montrer l’envie d’en découdre.

Ce calme déconcertant pour un nain comme Piedplat lui à quand même permis de devenir autonome, en effet ses diverses plantations sont florissantes et les cochons se reproduise comme des lapins.

Les réserves de matières premières commencent à être honorable et la fouille des diverses cavitées de sa parcelle bientôt achevé.

 

C’était déjà une étape important pour un “Pied” (surnom que l’on donne à toutes la famille de Piedplat entraînant souvent quelques malentendus), il n’aurait à demander à cet espèce de sous-nain disproportionné que sont les habitants de cette région, aucune nourriture!

 

Après quelques explorations des alentours, la vue des habitations, simple maisons sans le moindre système de défense, lui font comprendre l’horreur de la situation.

Un monde pacifié!

1d7bb4e5-ed01-4553-8d2b-ff422bcc1bd7.jpg232ba07d-2638-4d35-b045-39f3403d98a9.jpg

Jamais Piedplat n’avais entendu parler d’une tel chose, seul quelques contes que l’on raconte au enfant trop passif en font mention, mais même dans ses pires cauchemars il n’aurait put imaginer cela possible.

Depuis la nuit des temps les Nains ont perfectionné la science de forger armures, épées et haches, élevant ces techniques au rangs d’unique art créatif toléré avec la le percement de trous dans la pierre.

Trouver les responsables de cette ignominie qui voulait réduire la culture naine au néant, était devenu une obsession et seul les Mages, chétifs humains usants de tours sournois, évitant tout contact virile et qui avaient tenté de le noyer pouvait en être à l’origine.

Il ne savait ni ou ni comment il pourrait entrer en contact avec eux, ni même si cela était possible, mais quelque soit la distance à parcourir et les obstacles à franchir, il ferait le voyage afin de faire la lumière sur cette outrage à la création.

 

-HRP

Comme le titre l’indique ceci est une demande officiel pour le rang de voyageur.

Mais il n’y a aucune urgence, je voulais avant tout présenter mon travail à tout le monde et la candidature me paraissait une bon prétexte.

étant maintenant installé, je souhaite participer aux projets “minefield”

en commençant par l’achat d’une parcelle à Nevah, si j’arrive à pondre un projet avant que toutes les parcelles soient réservée.

 

 

-nb: normalement "lithératophobe" depuis les bancs de l’école, je pratique très peut l’écriture. Soyez indulgent sur l'orthographe et la narration. C’est un très bonne exercice pour moi et je me surprend à prendre un certain plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...