Aller au contenu

[Accepté]Le temple de Lybellia


Dutho
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous Voici un nouveau projet de grande envergure pour la carte de Navis. une partie de la Baie Dryade a œuvré pour sa réalisation.

 

 

 

RP: "Journal de bord du Camélia - 11ème jour :

 

Cela fait une dizaine de jours que nous avons perdu de vue le portail de Navis, nous avons été pris dans une tempête et nous sommes désormais égarés en pleine mer... Le capitaine désespère a l'idée de faire une quelconque découverte archéologique.

 

Hier encore, nous avons été privés de la grande voile, qui s'est déchiré dans la tempête, nous ne pouvons désormais qu'espérer rejoindre notre destination vivants.”

 

C'est sur ces bases que notre histoire débute, si vous souhaitez vous en aller, il n'est pas trop tard pour aller lire une histoire de lutin, car l'histoire que je vais vous conter est dominée par une profonde malchance...

 

"Vous qui entrez, abandonnez toute espérance"

 

Le jeune Helios fut réveillé par les cris du second, qui harcelait l'équipage de ses ordres.

 

D'un bout a l'autre du Caméllia la panique grandissait lentement. A peine sorti sur le pont, le matelot constata le ciel noirâtre et compris vite que la tempête de la veille allait avoir une réplique.

 

Le second lui ordonna de prévenir le capitaine dans sa cabine, ce que Helios fit sans broncher.

 

Il ne trouva rien dans la chambre, il fouilla un peu le navire pour finir par trouver le commandant du navire recroquevillé sur lui même, épris de terreur.

 

"Capitaine nous avons besoin de vous là-haut! lança le matelot

 

-Écoute, je.. (il fut interrompu par un éclair qui eut l'effet de le faire se morfondre encore un peu plus )

 

mini_92483020110731042251.png

 

La suite de l'histoire n'est pas très intéressante et il faut le dire les déboires d'un capitaine dépressif en pleine tempête bien qu'hilarants ne sont pas le sujet de cette histoire maintenant poursuivons

 

Les cris des mouettes tournant autour du bateau au petit jour, sortirent l’équipage de son inconscience.

 

Au loin, Helios aperçu les restes d'une statue semblant être très ancienne. Il s’empressa de réveiller l’archéologue attitré de l’expédition, le bibliothécaire Dryadien Dutho, afin de lui montrer le monument. Ce dernier s'émerveilla devant tant de providence après ces journées pleines de douleur et de malchance, de ce mausolée émanait un sentiment d'abondance et de chances inespérées...

 

 

mini_28947620110731042831.png

 

Lorsque Dutho posa le pied devant l'escalier il ne put que constater le génie architectural d'une civilisation disparue, une fois arrivés en bas de l'escalier, son équipe et lui purent constater un temple gigantesque qui brillait d'un lueur étrange, bien que plongé dans une obscurité relative.

 

mini_87568520110731042912.png

 

En face des archéologues se dressait des bassins qui prenait leur source dans les mains d'une statue qui semblait être faite d'or.

 

 

mini_98265920110731043052.png

 

 

Sans plus tarder il descendirent par le petit escalier qui se présentait devant eux, escalier qui déboucha sur une salle rempli d'archives...

 

mini_12923320110731045644.png

 

Dans les archives, ils découvrirent plusieurs ouvrages qui après traduction se révèlerent très intéressant:

 

"Le journal de l'Archimagus Jaryck"

 

L'archimagus Jaryck était le second du haut prêtre Vyral qui gérait la construction du temple de Lybellia, dans ses lettres il annonce haut et fort la détermination de son maître a construire le temple, tous les travailleurs se demandent encore qui est Lybellia mais ce qui est sur c'est que d'une manière au d'une autre le grand prêtre a eu l'aval de Kadath*

 

(Note de traduction: Le Kadath est le guide spirituel de la dite civilisation son grade est égal a celui du Roi)

 

La construction dure depuis plusieurs jours. Vyral n'est toujours pas n'est pas sorti de son installation et dans la nuit se font entendre les bruit de rituel de mauvaise augure prononcé d'une voix rauque qui semblait ne pouvoir venir de l'homme..

 

Puis vint le jour de l’inauguration, le Kadath avait fait le chemin depuis la capitale..

 

Le haut prêtre se posa devant l’autel, toussa un coup et se mit à parler:

 

“Mes Frères, ceci est un grand jour pour nous...”

 

En même temps le Kadath et sa cohorte de garde venaient de former un barrage empêchant toute sortie

 

“Demain nous nous lèverons et poserons un oeil nouveau sur le monde connu !

 

Je vais vous conter mes rêves, rêves qui, par la force des choses, se doivent d’être partagés avec vous aujourd’hui et avec le monde demain !”

 

"La mer se colore de rouge,

 

13 Géants,

 

Toutes autant de têtes de chimères

 

Toutes autant de lames qui transpercent mer et ciel

 

Toutes autant de formes...

 

Du haut d'un perchoir j'aperçois

 

Futur et passé,

 

et de tout temps

 

je les vois,

 

Le premier géant est une ombre

 

il engendrera les géants

 

et portera le coup final

 

qui amènera le peuple a sa perte,

 

Le second géant est la mère de toutes choses

 

Crucifiée dans les entrailles du monde,

 

De chacune de ces plaies,

 

se lamente les innommables,

 

Elle lâcha sur notre monde le fléau qu'est l'être humain...

 

Le troisième géant était formé d'un corps humain

 

et d'une tête de boeuf,

 

Il dévora les terres

 

et créa ainsi les vastes mer de notre monde...

 

13 géant,

 

tout autant de créatures,

 

inconnues et cruelles,

 

venu plongés notre monde dans le désespoir,

 

Le quatrième n'a pas de forme,

 

il est la corruption originelle

 

le ver qui ronge la pomme,

 

Il empoisonnera les repas,

 

Le cinquième est représenté par

 

une nuit de plusieurs jours,

 

il déposera les graines de la peur,

 

dans le peuple..

 

Le sixième est une gelée rouge

 

a l'intérieur de laquelle on peut voir un foetus

 

Il représente la haine

 

il tuera milles femmes...

 

Le septième est une sphère

 

dans laquelle se reflètes des visions

 

de meurtre perpétré par des êtres chères

 

Il fera pleuvoir du sang pendant trois jour et trois nuit..

 

Le huitième géant est un ange

 

il représente la tromperie

 

il massacrèrent trente prêtre

 

en ce faisant passer pour leur dieu

 

Le neuvième est un lion

 

dont la langue peut s'étendre a l'infini

 

Il hurlera a la lune pendant un mois

 

Faisant plongé dans la folie les plus faibles,

 

Le dixième est un géant de pierre

 

possédant 4 yeux,

 

il peut voir n'importe quoi et il n'oublie rien

 

il donnera la mémoire aux hommes les empêchant d'oublier la souffrance...

 

Le onzième est une meute de chien affamés

 

Au nombre de cent-onze

 

il dévoreront tous ce qu'il trouveront pendant 10 nuit..

 

Le douzième était un serpent géant

 

doté de 10 têtes de lion

 

chacune ornées d'une corne,

 

Il fit pourrir les récoltes,

 

Le treizième est Lybellia

 

elle donnera l'abondance au survivants

 

de ce monde désormais purgé de toutes tares

 

Mes frères ! Désormais réjouissez vous ! Prions Lybellia ! Prions les Géant !

 

Le sang glacé de terreur certains spectateurs voulurent s'enfuir mais furent vite bloqués par les gardes du Kadath qui en formant un bloc compacte récitait l’affreuse prophétie,

 

Tandis que les cris sont étouffés et les corps saignés, cette civilisation dehors se réjouit de cette toute nouvelle religion et de sa fin programmée depuis longtemps par les haut dignitaire de ce monde …

 

Jaryck, selon ses propres dires, alla se cacher dans les archives avant d’y cacher le dit journal..

 

 

Le bibliothécaire fut épris de terreur à la lecture de ces mots il n’en lut pas plus, et ce contenta d’occulter ses peurs en se réjouissant de sa découverte même si il ne pourra s'empêcher de revoir le massacre qu’il y eut dans ce temple la seule chose qui lui ferait plus peur ait été que la prophétie s'exécute a nouveau a l’avenir et que le monde connu prennent lui aussi un destin des plus tourmenté..

 

Car.. 3 géants regardent le passé, 9 regardent le futur et une contemple et admire.. Elle se nomme Lybellia.

 

 

 

 

 

Fiche technique du projet

-Responsables: Decever, Dutho,

 

-Architectes principaux: Twiky_Cat, Decever, Dutho

 

-Autres contributions: Irwyn, TheRowern, Syssynator, Calixis, GoldenCoin, SaiGoZorus, Paltrog, Manureva

 

 

Emplacement approximatif : http://hpics.li/68126de

 

Description: Temple perdu. élément décoratif. Utilisable en RP (Civilisation Perdue)

 

Escalier: Largeur: 12 blocs x Longueur 20 blocs x 73 de Hauteur

 

Temple: 61 blocs de Largeur x 63 de longueur x 56 de Hauteur

 

Le temple est entièrement sous l'eau et sous terre, seuls 15 blocs formant la statue et son socle sortent de terre.

 

Présentation:

 

Motivé par une envie de projet, Dutho à un jour creusé sur sa Map solo un cube de 60x60x60. Dans l’espoir d’y construire quelque chose, mais sans savoir vraiment quoi (il y a des jours comme ça, ou l’on ne réfléchit pas vraiment). Voulant que quelque chose s’y construise tout de même, la carte fut transposée sur un serveur multi ou pendant un mois et demi, plusieurs personnes se relayèrent pour apporter des idées, tester des architectures, etc.

 

Après tout ce temps, l’idée fut gardé d’utiliser du grès (Sandstone) comme matériau principal et de coupler ceci avec de l’eau. Plus tard, Calixis eu l’idée de mélanger Glowstone et Sandstone slab pour créer des colonnes lumineuses. Cette idée fut gardée et généralisée dans l’ensemble de l’architecture. Nous voulions que ce temple soit vestige d’un ancien culte, la Statue d’Or de Lybellia fut alors rajoutée sous les conseils architecturaux de Twiky_Cat ainsi que le signe du géant. Le temple de Lybellia était né. Plus qu’a construire une entrée digne de ce nom.

 

Decever s’attela ensuite au RP, et le dur labeur de l’équipe fut enfin fini.

 

Après 1 mois et demi de tests divers et de ratages en règle, nous sommes heureux de vous présenter ce projet qui n’a pour but que d’enrichir un peu plus Navis, en intégrant dans le RP de cette carte un reste de l’ancienne civilisation. L’idée est juste de rajouter un brin de folklore, mais de façon pharaonique. Nous voulions que ce temple soit grand et imprégné de mystère (d’où l’obscurité qui y règne).

 

Les procédés architecturaux s’inspirent à la fois de l’Egypte antique et des romans de science fiction. nous avons gardé un coté Medieval Fantastique en intégrant le concept de Magie se mêlant à la technologie

 

 

 

Voila en éspérant que ça vous plaise.

 

Dutho, pour l'équipe archéologique de la Baie Dryade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aime beaucoup !

 

Seul petit problème, l'emplacement.

C'est très compliqué à expliquer, il y a des trucs qui se font via mumble etc, mais Hystéria, projet de Stendel, va être déplacé sur Navis. Or, Hystéria convoite cet emplacement.

 

Il me semble que ton projet n'a pas absolument besoin de cet emplacement tandis qu'il est très difficile de trouver une zone adéquate pour Hystéria.

 

Merci et félicitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ctrofun.

 

Je me vois très étonné de ta remarque, car je n'ai vu aucun topic concernant la réservation d'emplacement spécifique à Hysteria. Si jamais je l'avais lu, jamais je n'aurais demandé cet emplacement.

 

Après, hystéria est une ville, je ne me trompe pas?

 

Cet emplacement est proche du spawn certes, mais il est surtout proche de 2 villes (Waterfall et Nivalis) et d'un hameau (La baie d'Azur) donc quel intérêt de créer une autre ville aussi proche? (c'est une vraie question, je te demande une vraie réponse).

 

Autre chose, mon temple est à visé "touristique" et cet emplacement proche du spawn, empêchera qu'il tombe rapidement dans l'oubli. Et donnera un grand cachet au coin. (sans vouloir être prétentieux, mais un temple de cette taille et de cet acabit devrait forcément mieux donner qu'un paysage vierge).

Or une ville, quelque soit sa taille, peut être raccordé au réseau de transport souterrain de Navis.

Donc vous pouvez sans problème être loin du spawn. Qui plus est, les gens verront la ville sur la carte avec grande facilité (on m'a parlé de plutôt grande taille et je crois en voyant la carte de NS que c'est le cas)

 

C'est pourquoi, je revendique cet emplacement. Néanmoins je ne suis pas contre un consensus.

 

Comme c'est toi qui demande, je te propose de me faire une offre, qui me satisferait et qui te permettrait de prendre cet emplacement que je te céderais volontiers si ta proposition est honnête.

 

Cordialement,

Dutho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien problème résolu via négociations entre nous et avec la modération.

 

Le temple de Lybellia n'est plus à cet emplacement, et Hystéria non plus ;)

 

Voila merci de ne pas supprimer ce topic il faudra le classer par contre.

Ca m'aidera a demander des give de sable justifié pour le projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le topic est a annulé.

 

Le projet n'est plus un projet autonome, il a été intégré par Loymaster dans autre chose.

 

Donc il est validé en quelque sorte, mais pas en tant que tel.

 

Est-ce que je suis clair? parce que je n'en ai pas l'impression :/

 

Cordialement

 

 

Dutho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guyms.

Comme très vaguement expliqué par mon chef de projet, le projet est englobé dans un autre plus grand.

Je ne peux que te conseiller de voir si Loymaster peut t'informer sur celui-ci (à moins que ce ne soit déjà le cas).

 

Bonne nuit à tous.

 

 

EDIT: Hey Dutho, on est tellement incompréhensibles que je pense qu'une discussion mumble est à mettre au point avec les modos des projets (tu es seul guyms?), toi (dutho), et decever pour éclaircir un peu la chose, sans trop en dire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce projet très ambitieux. Et il ne peut que faire du bien à Navis.

 

Et ce serais avec grand plaisir que je vous aiderai a l édifier et comme salaire je ne demande que de passer de moments sympathiques avec des joueurs sympathiques :)

(Si vous etes intéressé me mp forum)

 

Sur ce bon jeu à tous :)

 

Manoxime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...