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[Suggestion]Plus de puissance pour les mages.


Galaoud
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Des dommages de bâton pour les mages?  

22 membres ont voté

  1. 1. Des dommages de bâton pour les mages?

    • Oui, plus de RP et plus de fun!
      15
    • Non, ça ne sert à rien et ça va faire laguer.
      4
    • Ça ne m'intéresse pas.
      3


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Bonjour,

 

aujourd'hui je post ici pour vous faire part d'une petite suggestion sur les mages, cette spécialité qui fait tant polémique: Je propose de leur permettre de faire des dommages avec leur bâton, je m'explique:

-Ça leur permettrait une utilisation spéciale de leur bâton qui en fera une spécialité incontournable dans les combats RPs, car je les trouve un peu désavantagés pour le moment.

-Ça permettra à tous les joueurs d'assister à de magnifiques combats et d'être aidés par de puissants mages.

-Ces dommages ne seraient employés que dans les zones PVP ou PVM, et pas en dehors des arènes sur NS.

-Le nombre de mages n'étant pas conséquent je ne pense pas que cette modification fera beaucoup lagué.

 

Je ne sais pas si c'est possible mais je l'espère, je pense que ça apporterait encore plus de FUN et de RP à la superbe expérience de jeu qu'est Minefield.

 

PS: Que personne ne vienne me traiter d'ingrat, je fais simplement part de mes idées et ne force personne à en prendre compte ou à se presser de les appliquer sur Minefield, je veux juste que les admins prennent connaissance de cette idée qui me plaît, après ils en feront ce qu'ils veulent^^.

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Je me demande qui pourrait te traiter d'ingrat ;) , surtout pour la seule personne à avoir proposé quelque chose de concret dans le flot de plaintes exprimées. Vivement le sondage pour y voir plus clair.

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Intéressante question. Cependant, si dégât il y a, il ne faut pas qu'un éclair puisse tuer du premier coup, sinon.... trop cheat.

 

En ce qui concerne les éclairs, j'ai peut être une idée....

 

Bon, ce sont des éclairs, et ils font du feu pendant quelques secondes.

 

Mais plutôt que de faire des dégâts, pourquoi ne remettrait-il pas de la vie ?

Pas beaucoup, je pense à 1/2 coeur si on touche la cible (parce que faut pas abuser non plus, et que toucher une cible avec la foudre, c'est plus dure que ça en a l'air, surtout si elle bouge).

 

Alors oui ce sont des éclairs, et c'est censé faire mal... Oui bah on dira que c'est "l'éclair de la vie" ou un truc du genre, je vous laisse mijoter sur le RP.

 

Et pour les dégâts, on pourrais en faire avec le bâton de feu. Là se serait super !

(Genre 1 coeur de dégât avec le bâton de feu, si on touche la cible, évidement !).

 

Ainsi, les armes traditionnelles seraient tout de même plus attractives, puisqu'elles feraient plus de dégât, et toucherons plus facilement.

Néanmoins, le sceptre de feu ferait des dégâts à distance (avec pourquoi pas, un faible pourcentage de chance d'enflammer la cible). Alors évidement, faut pas toucher son pote.

 

Donc en gros, on pourrait avoir des combat d'arène avec un guerrier et son mage dans chaque équipe, le mage soignant ses amis, et aidant à tuer l'ennemis avec les boules de feu.

 

On se retrouve un petit peu avec un système de combat traditionnel: Archer, Guerrier, Mage

 

EDIT: Vous remarquez que je fais en sorte que le mage ne soit pas cheater, parce qu'il ne faut pas oublier un truc: Oui, il n'y a pas beaucoup de mage, cependant tout le monde peut acheter un sceptre. Il faut donc absolument que celui-ci ne soit pas trop puissant. Il doit rester une alternative aux armes traditionnelles.

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Dans ma suggestion seuls les mages font des dommages Meikah, pour leur rendre une certaine utilité, les autres n'en font pas et continuent à faire mumuse avec leur bâton :lol:

Ton idée de soin est intéressante, peut-être qu'un coeur serait plus approprié par contre, parce que dans Minecraft les PV partent vite, et toucher avec un éclair pas facile^^.

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Très bonne idée!

Cependant, le fait de rendre puissant un mage(dans le sens de dégâts, petit(e)s pervers(es))entraînerait indubitablement la croissance incontrôlée de cette spécialisation. Genre ce qui est arrivé avec le FBShow.

Donc oui (je peux pas répondre au sondage, j'le ferai chez moi, ou plus tard) mais avec un RP JUSTIFIE! Cela est pour moi impératif!

 

Sur ce, bonne journée

 

Yugaye

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Je pense que l'idée de faire des dégâts a surement déjà été pris en compte par le staff et l'ajout de nouvelle arme (épée en obsi) et d'arme potentielle ( sceptre) fera que dans le futur Nether ou une nouvelle carte PVP qu'elle feront des dégâts. Peut être que la création de deux nouveaux sceptres qui utiliseront leur pierre précieuse auront l'utilité de soigner.

Mais ce ne sont que des suppositions et des idées. ;)

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Oui c'est vrai, en tout cas, le fait de pouvoir soigner grâce aux sceptres, je trouve ça vraiment super.

 

Après oui, 1/2 coeur, ou 1 coeur.... là n'est pas vraiment la question.

 

Il faut aussi penser qu'il y aura des parchemins...

Je vais essayer de suggérer l'idée au Staff, au cas ou...

 

Je pense qu'on devrait attendre d'avoir tout les items, et plus d'infos sur les projets de Admins.

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Yop ;)

 

Une excellente suggestion mais on risque (comme cela a été dit plus haut) de voir une augmentation exponentielle du nombre de mages sur le serveur...

 

Mais j'imagine déjà les feintes, tu mets 10 bonshommes qui ont tous un bâton, 1 seul est mage mais l'adversaire ne sait pas lequel c'est. Entre les guerriers et archers + trouver le bon mage (car s'il tue les autres c'est un coup dans le vide finalement) ça peut promettre de belles choses :D.

 

Bon jeu !!!

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Ben les leurres, au lieu de frapper leurs adversaires, il jouent avec leurs bâtons ! pas hyper entable non plus.

 

Pour le bâton de feu, je pense que enflammer un joueur est ce qu'il y a de plus intéréssant, ça laisse le temps à celui-ci d'essayer de tuer son agresseur mage.

 

mais c'est intéressant. +1

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Mais non, tout le monde ne voudras pas devenir mage si tout le monde peut faire des dégâts avec (ou soigner).

 

Effectivement, si seul les mages peuvent faire des dégâts, alors tout le monde voudra être mage.

 

Alors que si tout le monde peut soigner et faire des dégâts avec, ça restera comme c'est maintenant.

 

Il faut bien sur que les dégâts soient activés seulement dans les zones pvp. Comme les armes en fait.

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Sauf que si tout le monde peut le faire ça promet un joyeux bordel et les mages resteront au stade relativement inutile auquel ils sont aujourd'hui(Je dis bien relativement parce que par rapport aux autres spés...). Et puis d'un côté RP une puissance magique native des mages est plus logique. Sinon je ne crois pas que tout le monde voudra devenir mage juste pour ça, il y a plein de beaux items dans les autres spés.

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Dans ce cas il faudrait que les mages fassent plus de dégats/soins que les autres alors... Parce que d'un point de vue RP le mage est censé être meilleur en magie que le pékin moyen, fusse-t-il détenteur d'un artéfact ;).

 

Quand aux mages, je rappelle qu'il y aura d'autres MàJ plus tard, arrêtez de réfléchir à court terme pensez à long terme c'est toujours mieux ;)

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C'est pas comme si le PVP était la motivation première des gens qui viennent sur minefield, ca m'étonnerai que beaucoup respé pour pouvoir faire quelques dégâts une fois par mois.

 

L'idée d'activer un effet sur les sceptres en zone pvp et intéressante, reste à bien équilibrer ces effets.

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Mais non ça restera pareil.

 

Je ne vois pas ce qui gêne si tout le monde peu faire des dégâts au bâton dans une zone pvp ?

Pourquoi ce serait le bordel ?

 

Et puis moi je suis mage, je suis très content de ma spé, je peux crafter des bâtons comme je veux.

Alors qu'un non mage sera obligé d'en acheter.

 

 

SL: Oui c'est vrai que d'un point de vue RP on devrait faire plus de dégâts, mais bon, essayons de faire simple, je vous rappel que tout ça, il faut le coder derrière.

 

C'est vrai, qu'il y aura d'autres mise à jour. Et d'ailleurs, peut être que les bâtons font déjà des dégâts en pvp ? Le problème c'est que le Nether est fermé.. quelqu'un a déjà testé dans une arène pvp ?

 

Piedplat: Oui tu as tout à fait raison.

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Je suis un débutant, et même un vagabon mais j'ai une petite idée :

Un baton par élément ; rajout du baton de l'eau (saphir) et de la terre (emeraude )

 

Chaque Baton a son utilité:

Feu : si la cible est touché, il s'enflammera

Foudre : Si la cible est touché un peu de dommages ( je pense a 2-3 coeurs 3 c'est bien car une armure...)

Eau : si la cible est touché elle récupèrre 2 coeur et si elle brule elle s'éteint. (bon moyen de contrer le feu)

Terre : si la cible est touché elle gagne un bouclier de 1-2 coups qui lui permets de ne rien subir aux prochain coups.

 

Pour les joueurs n'ayant pas la spécialisation de mage, la puissance des batons serait ammoindris.

En contre-partie, les mages ne pourrait porter certaines armures et frapperont (un peu) moins fort a l'épée.

Merci d'avoir lu mon avis.

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