Jump to content

meikah_in_fire

Artistes anonymes associés
  • Posts

    3921
  • Joined

  • Last visited

4 Followers

About meikah_in_fire

  • Rank

Profile Information

  • Localisation
    Dans ma Grotte.
  • Pseudo minecraft
    meikah

Recent Profile Visitors

4137 profile views
  1. Oui en effet je comprends tout à fait la problématique technique d'avoir une map juste pour ça. J'avoue que cette idée de mettre l'ile sur Nabes est une très bonne idée. Si en plus y'a une petite zone d'ambiance et quelques PNJ, c'est top. Pour une question de mémoire, je pense qu'il serait quand même intéressant de garder l'ile sur son socle au milieu d'un grand lac (mais quand même en dehors des frontières de Nabes), je me demande même si ce serait pas plus simple. Cela dit j'aime bien aussi l'idée d'avoir juste l'ile qui flotte dans les airs, mais l'ile ne serait plus vraiment dans son contexte historique. Bref je trouve que oui c'est une bonne idée et je suis content que vous ayez pris mon avis en considération. Merci en tout cas, et débisous !
  2. D'accord merci pour la réponse ! Concernant l'ancienne NS, je me permet de partager une idée (qui vous a sans doute traversé l'esprit je pense, mais on sait jamais). Vu le peu de place sur Nimps, je me suis dis que l'idéal serait peut être un mini map dédiée à l'ancienne NS. Je m'explique : Ce serait une map, toute petite, permettant juste d'accueillir l'ile et vite fais les côtes alentours qui resteraient vierges (histoire d'avoir quand même une vue sympa). Cette minimap pourrait être accessible depuis la nouvelle ile via un petit portail ou un PNJ et donc facile d'accès. Les anciens propriétaires pourraient toujours jouir de leur construction sur l'ancienne ile (ce serait absurde de les en empêcher je trouve, mais il peut y avoir des règles pour quand même garder l'aspect "mémoire" comme interdire la revente (vu qu'ils peuvent avoir une nouvelle parcelle sur la nouvelle ile de toute façon). Ainsi je pense qu'on pourrait à minima contenter tous le monde sans que les anciens se sentent forcé à bouger, ou se sentent juste complètement mis à l'écart (et là je pense à ceux qui repasseront peut être dans 1 an ou 2, parce que les aléas de la vie etc...). Le petit côté tranquille de NS serait préservé, le côté RP également (du moins visuellement), et l'ile resterait utilisable comme maison principale ou secondaire via un accès plus simple depuis la nouvelle ile, que si c'était Nimps. Voilà, je pense que cette ile qu'on aime tant et qui a vu tant d'Histoire pour beaucoup de joueurs mériterait ce petit écrin de tranquillité. Bonne journée.
  3. Bien le bonjour, Tout d'abord, merci pour ces informations ! J'ai quelques questions cependant. En jeu il m'a été dit que, si je voulais une parcelle sur le futur quartier Noble, je devais attendre que le quartier Noble arrive en jeu et que donc je pourrais faire ma demande à ce moment là. Cela est-il confirmé ? (je préfère demandé car ce n'est pas précisé). Si oui, est-ce que les anciens auront également l'exclusivité de 1 mois sur chaque quartier à partir du moment où ils arriveront en jeu ? Enfin une dernière question, avez-vous définir un emplacement dans Nimps ? Car je n'ai pas l'impression qu'il y ai de la place actuellement pour y caser l'ile et ses voltemonts (du moins pas sans casser d'autres projets environnent). Merci !
  4. Bien le bonjour, Ne t'en fais pas il n'y a jamais eu d'obligation de présence sur le serveur, nous avons tous des aléas de la vie et personne ne te reprochera une période d'absence ou un rythme de jeu chaotique. Bon jeu à toi et bonne continuation en tout cas o/
  5. Je restes neutre car n'étant pas actif, cela ne me concerne pas vraiment. Mais je veux juste témoigner de l’intérêt gigantesque qu'apporte la lumière dynamique dans un tel jeu : - Lumière dynamique veut aussi dire qu'il n'est pas nécessaire que toutes les zones soient assez lumineuses pour y voir. Si le joueur peut transporter sa source de lumière, alors il est possible de faire des nuits vraiment noire et/ou des zones complètement noires : Et ça change énormément l'ambiance. - C'est vachement bien pour se repérer entre joueurs, repérer des zones particulières. - Pour l'exploration, des gestes aussi simple que jeter une torche au fond d'un gouffre pour en voir le fond, c'est vraiment très très kiffant. Ou aussi, repérer le stuff qu'on a perdu sur place (la torche continuant à faire de la lumière là ou elle est tombée). Bref, c'est un élément "simple" qui ajoute énormément au gameplay. EDIT : Attention cependant à l'exemple d'Optifine : Là c'est uniquement côté client, ce qui fait que toi seul voit ta torche éclairer le monde, les autres ne le voient pas (à voir si les autres ont optifine, je sais pas comment ça fonctionne). Il faudrait donc que non seulement ça nous éclair nous, mais aussi les autres (et je pense que c'est ça qui doit être techniquement bloquant avec le moteur de MC).
  6. Le jeu est encore très peu connu, mais c'est aussi ce qui est agréable. Cela dit le peu de joueurs FR qui découvrent le jeu sont en demande d'un serveur FR digne de ce nom. Y'aura jamais de boom comme en 2011/2012, mais je pense pas que ce soit le but non plus. Mais... Vraiment, essayez-le. Au pire je sais qu'ils peuvent rembourser sur demande si le jeu vous plais vraiment pas. Mais testez-le et revenez ensuite me dire que le jeu a pas un feeling qui irait super bien à Minefield.
  7. Bah.... Sur le site officiel une fois que tu as acheté le jeu :3 C'est dans le compte je crois.
  8. Non tu peux pas résumer ce qu'il dit à ça, c'est pas "on change rien", c'est ne pas perdre notre histoire, ne pas supprimer les maps et ce qui existe. Rien n'empêche la création d'un serveur neuf, juste qu'on trouve ça dommage et qu'on y croit pas des masses. C'est pour ça aussi qu'on propose un nouveau jeu (et pour le coup, si ça c'est pas proposer du changement, qu'est-ce que c'est ? ^^ ). Quand au jeu en question, perso je voulais pas le citer car j'en ai déjà parlé en long en large et en travers un peu partout et que je me rends bien compte que je suis relou avec ça. Le fait est que si j'en parle tant c'est parce que j'y crois sincèrement et que tous ceux qui ont posé les pieds dessus n'y ont pas décroché et y voient un Minecraft dont on a toujours rêvé. Les seuls éléments qui pourraient manquer au jeu actuellement pour MF (comme des quêtes, des donjons et des moyens de transport) sont déjà sur la Roadmap. Bref je le re-cite du coup pour les quelques-uns qui ont échappé à ma propagande jusque là : Vintage Story. https://www.vintagestory.at/ Voilà voilà.
  9. Je suis pas certains que faire un second serveur MC apporte grand chose, d'autant plus sans les ajouts de MF. Personnellement et je penses que je suis pas le seul, ça n'a jamais été Minecraft qui m'a fait rester sur Minefield, mais la commue et les mods de Minefield. Hors on voit que les mods de Minefield sont un véritable obstacle à la pérennité du serveur à cause des adaptations massives à faire à chaque maj. C'est pour ça que @Poogly tucman et moi parlons de ce nouveau jeu. Il a l'essentiel de ce dont a besoin Minefield, y compris une gestion des cubos, des métiers, une monnaie et des tonnes de choses en plus. Un vrai vent de fraicheur bien plus facile à gérer que MC. Quitte à faire un second serveur séparé, pourquoi ne pas simplement le tester voir comment ça se passe ?
  10. La question a été abordé de nombreuses fois dans la vie de Minefield, je pense qu'il doit y avoir la réponse quelque part sur le forum.
  11. Nen je penses que je me suis mal exprimé : Je dis pas que l'essence de MF c'est l'ancien MC, je dis que plus ça va, plus ce que devient MC s'éloigne de ce qu'est MF et qu'il faut sans cesse rattraper le coup avec les mods + adapter les anciens mods à la nouvelle version. MC n'est plus à mon sens le jeu le plus adapté à MF.
  12. Je pense que ce sera toujours une bonne chose. Mais je trouve juste aberrant qu'il faille en arriver là pour garder en vie un serveur, parce que Minecraft est mal pensé depuis le début et que chaque Maj du jeu pose ce genre de problème et que c'est pire à chaque fois. Je serais jamais pour raser ce qui a été fait, l'histoire de MF est trop importante pour beaucoup de monde. Il faut le conserver d'une façon ou d'une autre. Cependant, l'aventure MF telle que je l'ai connue pour moi elle n'est plus vraiment là et elle n'est plus dans Minecraft simplement parce que l'orientation qu'à pris le jeu est bien trop différent de l'orientation qu'a pris Minefield avec le temps. Je le dis et je suis pas du tout le seul à le dire, beaucoup de gens retrouvent dans ce jeu l'effervescence des débuts de MC avec le bonus non négligeable que le jeu colle énormément à l'esprit de MF et que l'équipe du jeu sait parfaitement ou elle va et qu'il est donc facile de se positionner ensuite par rapport à ça (par exemple, modder un truc qui ne sera pas recopié ensuite et causera des conflits).
  13. *Arrive avec ses gros sabots* Après pour la nouveauté, le dépaysement, le fait de repartir de 0 etc... Y'a toujours la possibilité de proposer en parallèle un second jeu Minefield qui ne serait pas Minecraft... Je ne vais pas vous faire l'affront de re-citer celui auquel je penses mais voilà. L'idée m'excite énormément et je sais que la commue FR est en demande d'un serveur comme MF.
×
×
  • Create New...