Aller au contenu

[Refusé] [Extension marin] Port d'Ourik


napoleon59w
 Partager

Messages recommandés

Oyez Oyez !

 

Je viens vers vous en ce [barrer]beau matin[/barrer] froid de 3h du mat pour vous proposer une extension de type marin pour Ourik :)

 

Et la, vous allez me dire "Mais attendez, Ourik, ils ont déjà récupéré Valtordu O_O".

 

Certes, mais faire un port en plein milieu des terres, c'est pas très évident :D (et RP, et logique... peu importe.)

 

Nous avons donc un petit comité d'Ourikiens composés de 4 à 5 personnes, déterminés à reconstruire et a retravailler notre port actuel.

 

Nous pensons l'agrandir de tel sorte a posséder au moins 2 beaux navires. Nous solliciterons sous peu l'aide des pirates [barrer]et surtout de Kureha :3[/barrer] afin de nous aider dans cette noble quête !

 

Le port possèdera un ponton proportionnelle a la taille des vaisseaux, plusieurs petites échoppes de courtoisies pour ravitailler les marins de passage et une petite zone dédié a la poissonnerie (tant qu'à faire).

 

 

Après cette description, parlons un peu territoire.

 

http://s3.noelshack.com/uploads/images/ ... _ourik.jpg

 

 

Vous pouvez donc observer le gros rectangle d'Ourik à l'heure actuelle ou j'écris ce projet. Nous souhaitons récupérer si possible la zone ralliant la zone "Naheulbeuk" (partie "naturel" d'Ourik), jusqu'à notre muraille la plus éloignée sur la gauche d'Ourik. (zone verte représenté sur la carte)

 

Si cette demande se voit trop imposante au vue du Port d'Araden a proximité en 1200 ; -740, nous demanderons la zone reliant "Naheulbeuk" jusqu'au pont reliant le temple à Ourik (zone bleu clair représenté).

 

Avec ce projet nous avons un hic. Étant donné la construction du port souhaité, nous avons un voilier construit par divers habitants de Minefield étant sur l'île. Nous n'avons aucune prétention de les sortir de leur position, cependant le voilier arrimé serait totalement illogique quant à la présence du port en face. Il serait donc mieux de préférence soit de déplacer ce voilier, ou bien malheureusement de devoir le retirer de sa position.

 

 

 

Ce projet peut paraître totalement dingue dans tout les sens du terme au niveau des demandes, cependant il n'y a pas grand chose à faire :S

 

 

Par respect également des projets alentours, j'aimerai que les personnes concernés soient amenés a donner leur avis ici. Il en va donc des habitants de l'île (Tornix en plus actif), du Fortin Doré quant à la proximité au niveau de la vue, et le Port d'Araden quant à un eventuel port a proximité du leur.

 

 

 

 

Merci d'avance de prendre notre demande en compte.

 

 

cordialement,

Napoleon

Premier Ministre d'Ourik

 

 

 

P.S.: Pour les dubitatifs quant a notre demande de port, nous avons un mini-débat présent ici, et des débuts de travaux en cours quant à l'ouverture du port.

 

P.S.2: Deux MP ont été envoyés : un concernant les diverses personnes concernés, un autre quant à l'aide sollicité des torcubains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce projet nous avons un hic. Étant donné la construction du port souhaité, nous avons un voilier construit par divers habitants de Minefield étant sur l'île. Nous n'avons aucune prétention de les sortir de leur position, cependant le voilier arrimé serait totalement illogique quant à la présence du port en face. Il serait donc mieux de préférence soit de déplacer ce voilier, ou bien malheureusement de devoir le retirer de sa position.

 

Bien le bonjour !

 

Lorsqu'Ourik a été fondée, divers ponts ont été construits à droite à gauche sans rien demander à personne. J'ai donc rencontré Ridik (qui était alors responsable de la Ville, il en est où d'ailleurs maintenant ? :D) avec qui nous nous sommes arrangés : le pont reliant l'île à Ourik à donc été détourné afin de préserver un tant soit peu le RP de l'île qui se voulait alors "isolée et tranquille mais ouverte grâce au bateau".

 

J'ai été dans les premiers à me prononcer en faveur d'Ourik lors de sa légalisation, j'affectionne beaucoup cette ville et j'ai été convié à m'y installer un certain nombre de fois.

Néanmoins l'expansion me parait assez importante, notamment en terme d'expansion sur l'eau (Murailles sur l'eau, etc...). A l'époque, la ville n'était pas visible depuis l'île et c'était parfait. Aujourd'hui, on ne peut plus dire ça.

 

Ce que je propose, c'est que la zone verte de la carte soit décalée au maximum vers l'ouest, ainsi, vous vous éloignez de l'île et vous créez un port excentré, ce qui favorisera le développement d'Ourik vers la forêt : je parle là des fameuses échoppes de poisson. ;) Et de mon côté, vous vous éloignez du champ de vision. Par ailleurs, votre installation dans les frontières verte, présentées comme tu l'as fais, détruira à jamais l'aspect calme et reculé de l'île. :(

 

Pour mon bateau, il est vraiment petit. Face aux navires que tu décris, il n'a rien à voir en terme de RP : tu parles de grands "trois mats" tandis que le mien n'est qu'un simple bateau de quelques places dédié au transport léger, pêche, etc... La présence d'un port à proximité n'exclue pas un ponton privé près d'une maison, et à fortiori sur une île.

 

A froid comme ça, je suis plutôt défavorable à son déplacement, et farouchement contre sa destruction ; mais la discussion est ouverte, hein, on se braque pas ;)

 

 

A très bientôt,

 

Amicalement,

 

Tornix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Déjà d'une part merci de ta réponse rapide, clair et construite. J'en attendais pas moins :)

 

A titre informatif concernant les anciens dirigeants (qui furent tour a tour Ridik & Houdouyou / Houdouyou & Ormeau), c'est un peu une "époque" passé. Ayant repris la ville sous la direction d'Ara et étant premier ministre, je gère quasi intégralement tout les projets/expansions/choix de la ville.

 

 

Concernant la zone verte, je suis d'accord sur le fait que la zone peut être décalé côté naheulbeuk, pour pouvoir "gratter" de la place vis a vis de ton île. Nous aurons probablement un bateau qui sera accosté a la "côte" pour garder un coté d'arrimage.

 

Je suis également d'accord sur le fait que ton bateau est petit et que le fait de le déplacer (et encore moins le detruire) te soit défavorable, et c'est tout a fait normal.

 

A ce moment la, il faudrait faire de "l'aquaforming" au niveau de la zone d'eau tournant autour de ton île, face a ourik et au niveau des frontières du fortin pour avoir une mer assez homogène, et donner un aspect beaucoup plus esthétique a l'endroit.

 

Quand tu regardes la map a l'heure actuelle, on a pas l'impression de faire fasse a une mer ni a un fleuve, c'est une zone d'eau assez cabossé et assez bordelique.

 

 

Tiens moi informé quant a ce message :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour,

 

Pour ma part, je ne suis plus actif sur minefield mais je compte revenir un jour et m'y mettre sérieusement.

 

Vous avez pu voir que mes constructions n'ont rien d'original ni de particulièrement intéressant donc, pour ma part, je n'y vois aucun inconvénient.

Je demanderais juste une chose, si c'est possible. Lorsque je reviendrais sur le serveur, j'aimerais tout de même avoir un pied à terre, une petite parcelle dans la zone (vide de constructions) car j'ai cherché cette île et je m'y suis installé (avec l'accord de keyn_irata à l'époque) car je lui trouve un certain charme malgré sa taille modeste.

J'ai simplement manqué d'inspiration sur le serveur, allez savoir pourquoi... Pourtant, Minecraft reste un de mes plaisirs quotidiens que je partage avec 2 amis proches mais également en solo.

 

Je ne connais pas encore ton projet mais j'y jetterais un œil dès que possible, promis :)

 

Sur ce, bonne continuation à vous et si tu annexes l'île, penses à me garder une petite place ;)

Harlak

 

P.S. : Je ne m'oppose absolument pas à ce que demande Tornix, je fais juste part de mon avis personnel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ma part c'est un non, je vois masse de flotte dans vos frontières et je ne juge pas cette extension nécessaire pour l’instant d'autant que vous avez récemment englobé le territoire du Valtordu.

 

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m'expliquer comme faire un port convenable avec la "flotte" à l'intérieur de nos frontières...

 

-Si c'est l'allusion a l'intérieur de l'Ourik Principal, on compte faire un musée à cet endroit

-Si c'est l'allusion aux 20x20 présent a l'ouest d'Ourik, heu...

 

Quant a l'éventuel partie d'eau à l'est reliant par un pont "Naheulbeuk" et Valtordu, je ne vois vraiment aucune utilité a y construire un port pour les raisons ci-contre :

-c'est un fleuve, pas une mer.

-L'environnement entourant n'est clairement pas adapté a l'installation d'un port

-On demande pas une éventuelle liaison au Fortin et à Ondélia

 

 

Clairement, la demande de ce projet est dans un certain sens de récupérer la zone maritime face à Ourik.

La demande qu'a formulé Tornix quant au port excentré est plus qu'envisageable, et le fortin au vue de la mini conversation d'hier soir ne voit aucun problème quant a sa création, étant donné que s'ils s'étendent ce ne sera pas de notre côté. Harlak est également consentant a la création de ce projet.

 

Le port d'Araden géré par Belug semble être un peu a l'abandon. Avant d'envoyer le MP aux différents dirigeants, il ne s'était pas connecté depuis mi-Avril.

 

En attendant la réponse du Fortin officiellement ici, je ne vois aucune raison pouvant poser problèmes auprès des différents dirigeants, a moins qu'ils présentent les faits ici.

 

 

 

Je demande une nouvelle étude quant à notre demande.

 

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...