Aller au contenu

Ston's donjon


ouplas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je me lance dans l'écriture RP. Le texte ci-dessous est le premier épisode d'une série que je vais commencer. J'attends avec impatience vos critiques pour m'amiliorer. Pur ceux qui voudrait voir un 2ème épisode, dites-moi si je dois/ vous aimeriez un nouveaux sujet ou une répose contenant l'épisode 2.

 

Ston’s donjon

 

«C’est ici ? Demanda le Mage sous son grand chapeau, tremblant par le froid de cet hiver.

L’architecture n’est pas terrible.

-Moi c’est l’or qui m’intéresse ! Rétorqua le nain en levant sa pioche.

-Enfin c’est vrai que ca laisse à désirer, c’est un bloc de pierre. »Conclu l’humain, pour clore le débat inintéressant car il savait que le nain les ramènerai toujours à l’or qu’il espèrerai gagner dans le donjon, et le mage qui se fixerai sur l’idée de l’architecture n’en décrochant que 20 minutes après.

 

Il était trois devant la porte. Chacun un but : le nain voulait récupéré de l’or et tuer des creepers ,dans l’espoir de fabriquer de la TNT pour déterrer de précieux diamants. Et avoir encore plus d’or. Le mage espérait trouver des livres anciens pour augmenter sa puissance et son savoir. L’humain était tout simplement attiré par l’aventure, un peu par l’or et espérait rafler l’épée en diamant que le maitre du donjon avait soit disant en sa possession pour tuer tous ses ennemis.

 

Rien de très héroïque, mais le groupe s’était formé grâce à l’offre d’emploi posté par l’érudit.

L’humain et le nain avait trouver l’offre a la taverne, dans la catégorie offre d’emploi, dans laquelle trainait des centaines de C.V. inutile, car personne ne les lisait. (En plus c’est paradoxale, car la catégorie est celle pour que les employeurs proposent des emplois.). Le nain et l’aventurier avaient déjà entendu parler du donjon, mais ils n’osaient pas y aller seuls. Ils avaient immédiatement contactés le mage, et le groupe s’était rapidement formé. Une elfe avait voulu les rejoindre, mais le nain réussi a la faire fuir sous une pluie d’insulte. Le mage et l’humain ne s’en plaignait pas car les couloirs étant étroit, elle aurait passer son temps à tirer sur les aventurier et pas sur les monstres.

 

« Bon on entre ? demanda le nain ,impatient.

- Avant on fait un briefing. Répondit l’homme agacé

- Alors c’est quoi?

-Bon écoute :

Je suis un aventurier voyageur. Je suis armé d’une épée en fer ainsi qu’une en pierre au cas ou. J’ai deux paquets de torches et plusieurs pain et cotes de porc cuites. Je me suis équipé d’une cotte de maille sous mon armure de fer complète. J’ai une connaissance de base des circuit de redstone et une compétence d’allonge.

-Ca en jette ! Sérieux t’a l’air con. se moqua le nain.

-Ta gueule.

-Bon puisque l’on est tombé si bas… Je suis un magicien de la tour du loup Je sais lancer plusieurs sorts. Pff…

-Bah comme ca on te connait un peu mieux… Dit l’homme

- J’aurais préféré ne jamais vous rencontrer. Répondit le nain

- C’est facile ça !

-Si tu veux qu’on entre fait le vite.

-Ok… Je suis un nain mineur. »

Silence

« -Et ?… demanda l’humain

-J’ai une pioche pour taper.

-Tu peux développer ?

-Non. Aller on rentre. »

Sans laisser a ses compagnons le temps de réagir il poussa la porte et entra.

« Bon il faut organiser les positions. Déclara l’humain

-Arrête de faire chier. Rétorqua le nain

-Quel caractère!

-Bon le nain, devant pour les montres. Le mage au milieu pour la même raison. Je fais l’arrière garde.

-oh la tafiole !

- Tu veux raiment mon point sur la gueule ?

-M’en fous, j’ai une armure en fer.

-Bon, on avance. Termina le mage. »

 

A 5 mètres il eu déjà une intersection. Le mage annonça d’aller a gauche. Le nain voulut protester, mais le coup de pied du voyageur l’en empêcha. Quand soudain…

 

« Haarg !!! Hurla le nain un genou à terre.

-Quoi ? demanda l’humain.

-Je suis touché ! il y a un squelette devant!

-Oui ! je le voit, paniqua le mage.

-Attendez ! il y a ne chose en dessous! C’est une araignée ! dit l’aventurier.

- Eh merde !

 

A peine il eut fini sa phrase que le coup d’épée tua le squelette . Le voyageur venait de l’achever. Le mage avait tué l’araignée et fêtait sa victoire en extraient le fil de soie de la poche. C’est cruel mais c’est la vie.

« cool ! il y a un coffre ! »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de refaire un message pour 2 raisons :

1- j'ai eu une vingtaine de consultation (youpi ! ca avance !)

2- je suis un peu triste que personne ne me réponde. Un simple "j'aime bien" ou le "nain est pas asser travaillé" Me ferait plaisir. Ce qui me ferait plaisir c'est de trouver un commentaire aussi stupide sois-t-il!

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Le bout de chanvre va essayer de t'aider (désolé pour le temps de réponse, j'avais pendaison..)

quoi c'est nul, j'voudrais vous y voir vous ! Bande de gobelins lépreux !

 

So...

 

Le fond !

Ton inspiration est le donjon de Naheulbeuk (DDN) et ça se sent. Tu fais trop de Naheulbeuk et pas assez de D&D. J'y ai beaucoup joué et je pense que tu devrais t'en inspirer. C'est pas les idées qui devraient te manquer !

Tes personnages...malheuresement c'est du trop classique, vu, vu et revu.

:book: Le nain. Je ne vois pas de grande différence avec le nain du DDN. Mis à part qu'il est encore moins travaillé. Plus ses calmebourds stupides. Y'a d'autres idées pour un nain qu'un mineur. J'ai vu des nains prêtres très convaincants ! (et ça a de la gueule). Ou un nain paladin (déjà vu aussi, ce sont de vrai bouffeurs de cigüe ces bestioles ! trois plants au petit dej')

:book: Le mago. Un mélange de la magicienne (pour le côté érudit) et du méchant Zangdar (pour le côté ténébreux) Un mage guerrier serait-il envisageable ? ou un mage voleur (jles aime bien !)

:book: L'aventurier, c'est un mélange entre steve et l'aventurier du DDN. Un rôdeur en plus simple quoi ! Une autre version du combatant humain, plus originale, serait-elle envisageable ? Je pense peut-être à un templier ou un croisé.

 

Par exemple, en restant dans le style groupe de 3, tu pourrais donner une ambiance un peu religieuse au second degré avec un prêtre de la Sainte éponge nain, un templier de la Sainte Eponge humain et un taumathurge spongieux (magicien spécialiste des éponges). Une idée comme une autre pour varier un peu les thèmes classiques que je vois toujours sur les RP

 

Je précise que ces idées sont libre si tu veux faire ton RP dessus. Un groupe avec un but commun est toujours plus simple à gérer niveau écriture qu'un ramassis d'incapables à la Naheulbeuk et bien plus original !

 

La forme !

 

Niveau typographie, c'est pas trop mal voire même bien présenté. Le point noir provenant des fautes ! Elles ne sont pas si nombreuses mais elles m'arrachent les mirettes, donc sers-toi d'un correcteur de grammaire (je ne fais plus de RP sans maintenant) "le nain voulait récupérer"

Un style contenant quelques redondances qui sont des fois pertinentes (la récurence de l'or au début). Pense à varier les verbes ! Emploie tout ce que tu connais comme noms, fait nous rêver !

Le style viendra au fur et à mesure, ne rate jamais une occasion de t'améliorer !

 

Voilà, c'est encourageant mais perfectible ! Mais à quand la suite, car c'est un peu court !!

 

Bonne écriture !

 

Le bout de chanvre, Corderaide.

 

EDIT: pour la note, ça mérite un petit * voire un - en l'état donc je ne noterai pas par miséricorde. Reste à l'améliorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ;) !

 

Je ne tenterai même pas d'établir une critique aussi développée que mon collègue d'en haut :lol:.

 

Pour ma part, je n'ai pas spécialement apprécié la lecture de ton RP.

:sheet: Déjà je n'arrive pas à me projeter dans la scène. Tu ne décris pas précisément où se situe l'action, je n'ai aucune idée de l'environnement d'évolution des personnages...

:sheet: Ensuite tu as repris mot pour mot certaines répliques de Naheulbeuk, ce à quoi tu as ajouté une touche de vulgarité supplémentaire qui me parait en décalage avec le rajeunissement de la population Minefieldienne ;).

:sheet: Les personnages ne sont pas spécialement convaincants, et malgré ta critique justifiée de la section offre d'emploi du forum j'ai du mal à me retrouver dans minecraft. L'action passe trop vite aussi, pourquoi ne pas avoir développé le combat avec le chevaucheur ?

:sheet: Les fautes d'orthographe sont très nombreuses.

 

Ti-ret : tes conseils sont sympas, mais je pense que chacun doit trouver son style et son histoire. Ce que tu aimerais voir dans un RP n'est pas forcément ce que le Rôliste aura envie ou saura écrire. Qui plus est concernant la sainte éponge il y a un paquet de références à connaître et pour ma part malgré la connaissance que j'ai du sujet (ah les longues soirées avec Wiagra :lol:) et ce que je peux tenter en écriture (malgré toutes vos immenses croyances je n'en suis qu'au stade du gribouillage en comparaison de nombre de plumes) je n'oserai pas m'y engouffrer.

 

Le style humour et ramassis d'incapable est faisable et tout à fait réalisable de façon originale, il suffit juste de s'éloigner des références ce que l'auteur n'a pas su faire ici. Mais c'est un début et quand on n'obtient aucun retour il est difficile de s'améliorer ;).

 

Je ne saurai donc trop te conseiller de retravailler tout cela, oublie Naheulbeuk et sers toi de ton imagination. Les dialogues doivent montrer des interactions entre les personnages mais il faut décrire les scènes, les paysages, les environnements. Ce n'est pas pour rien que dans DDN la magicienne passe son temps à décrire l'architecture. Le but est que l'auditeur sache à quoi ressemble l'environnement d'évolution des personnages ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, en restant dans le style groupe de 3, tu pourrais donner une ambiance un peu religieuse au second degré avec un prêtre de la Sainte éponge nain, un templier de la Sainte Eponge humain et un taumathurge spongieux (magicien spécialiste des éponges). Une idée comme une autre pour varier un peu les thèmes classiques que je vois toujours sur les RP

 

Yop, j'ai pas trop compris ce que la Sainte Eponge est venue faire ici... Enfin, on a déjà un RP énorme de fait en plus du RP réellement joué sur Minefield. Même si on ne l'utilise plus vraiment ce RP, on ne sait pas si on va le réutiliser ou pas.

Par contre, tu as presque tout juste dans les grades de la Sainte Eponges, il y en avait bien 3, les religieux (j'étais le responsable, d'où mon troll à ce sujet), les croisés et les inquisiteurs.

 

Bref, tant que la Sainte Éponge n'est pas revenue sur Minefield on demandera à ce que seul Horne et moi puissions agrandir le RP de celle-ci. Si un jour la Sainte Eponge se relance, on recrutera certainement des RPistes afin de peaufiner notre RP.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste pour l'idée du religieux, je connais pas d'autre religion marrante sur minefield, désolé c'est la rançon de la gloire Wiagra !

Bah je fonde une autre religion alors, << l'adoration des Petits Pois Sacrés >>

 

Venez nombreux me rejiondre ! XD

 

PS: donc non le CSE n'a rein à voir là dedans, don't worry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...