Aller au contenu

Précisions sur les castes


SL
 Partager

Messages recommandés

Yop !!!

 

Suite à plusieurs discussions mumble, je sens un intérêt à clarifier tout cela. En effet, quasiment tous les membres de la cité sont venus me voir afin de m'évoquer le passage en sexué mâle... Eh eh, c'est pas qu'on ne veut pas de vous (au contraire) mais il faut savoir plusieurs choses.

 

La caste des sexués mâles est l'équivalent pour la cité des nobles pour le serveur. Il ne peut pas y en avoir énormément et ce sont des joueurs appelés à remplacer les sexuées femelles. Cela exige entre autres de grandes qualités de rédaction écrite, d'expression orale et une parfaite connaissance des projets en cours de la cité. Ce grade est vraiment réservé à une sorte d'élite et ne sera pas donné à tous. D'une même manière il sera retiré à une fourmi pas assez impliquée dans son grade.

Le grade d'ouvrière ce n'est pas un grade de m***e, ne vous sentez pas lésé. Ne me faites pas le même coup que le débat stérile sur l'instauration d'un nouveau grade entre citoyen et noble... Le grade n'est pas important, on s'en fout, ce qui est important c'est ce qui va avec en termes de possibilités. Et justement dans la cité nous marchons à l'investissement et à la compétence. Une ouvrière compétente et investie peut être formateur à la déferlante voire même diriger une section en temps de guerre ou pour une expédition dans certains cas. Nous savons qui est investi et qui ne l'est pas et il n'y a pas besoin de grade pour ça ;).

 

Je sais que vous allez trouver plein de choses à dire sur ce post et certaines exigences. Je n'aurai qu'une seule réponse à cela : laissez le temps s'écouler, quelque chose viendra, vous verrez ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le grand manitou [barrer]serreur de boulons[/barrer] a parlé !

Hugh !

 

Plus sérieusement, je parlerai de mon vécu personnel. J'ai passé pas mal de temps nymphe, puis ouvrière et la différence avec sexué mâle est uniquement en terme de connaissance de la cité (donc des projets entre autres, mais aussi de tout ce qui se rapporte à la cité en général !). Peu de décisionnel et pour le décisionnel, il est uniquement au sujet des projets que j'ai en charge. Mais mon avis je le donnais déjà avant d'être sexué mâle pour les projets, même lors de réunions formelles. Et je le donnerai après si je suis destitué à cause du trop grand nombre de c*** que je débite à la seconde.

 

Soyez patients, la semaine d'attente avant la confirmation du statut d'ouvrière n'est pas là pour rien, l'attente pour être sexué non plus. Se révèleront les capacités pour ces postes en temps voulu pour les personnes aptes à coordonner des chantiers. Y en a, mais ça prend du temps, même avec un aussi bon formateur que l'ami SL (et vous avez pas beaucoup connu l'opera !)

 

Patience est mère de toutes les vertus, portez la en vous et ça vous profitera à long terme.

 

Pour ceux qui on évoqué cette idée, soyez patients, juste patients. Vous êtes de brillants minefieldiens, déjà de précieux éléments de la cité de mon point de vue, ne soyez pas pressés. Marche par marche. Etape par étape.

 

Corderaide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...