Aller au contenu

[Film] Minefield ne sera plus la même (Phase 1)


Tasterix
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Vous avez cliqué sur ce sujet parce que vous avez vu qu'il était question d'un Long-métrage et que vous trouvez l'idée franchement cool ? Vous avez cliqué sur ce topic parce qu'il était ouvert par Tasterix et que dans le fond vous m'aimez ? Vous avez cliqué sur ce sujet parce que vous vous attendiez à voir une vidéo long métrage sur Minefield avec un scénar de ouf ? Vous avez bien fait ! Parce que oui, je lance aujourd'hui la Phase 1 d'un long métrage sur Minefield. Et je me présente à vous en tant que Réalisateur et Producteur du Project Abrams.

 

Mais t'es qui toi, t'as fais quoi pour le serveur au juste ?

Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Jarl de Winteria (dirigeant d'un village situé à l'extrême Sud de la map), et présent sur Minefield depuis plusieurs mois déjà. Vous avez certainement du me voir dire des conneries sur le chat comme par exemple "J'invoque Louvinette", "Je fais don à Guyms de ce sable" ou encore "Doni moua di PA ji souis pauvle". Concrètement, je travail aussi sur le projet de Golf de Winteria, futur peut-être partenaire du complexe Synergie. Pour ceux qui ne sont pas énormément sur le forum, il faut savoir que j'ai déjà sorti de nombreuses vidéos notamment 3 parties sur le Concert ATE BITS 2.0, ou encore le Tournoi de Spleef commenté par Boblennon. Mais le plus grand travail vidéo ludique fut les deux épisodes pilotes de la série des Tales of Winteria que vous pouvez trouver ici et .

 

Franchement, j'ai eut de bons retours sur mon travail et je remercie une fois de plus toutes les personnes qui ont participé directement ou indirectement à ces vidéos, et également aux personnes qui m'ont donné leurs avis. Merci à vous pour vos retours agréables et franchement sachez que je ne compte pas m'arrêter là. A l'instar de Forgant, je ne fais pas dans le burlesque et l'humour enfantin (ce n'est pas une critique, d'ailleurs j'adore ses vidéos, gros bisous à toi Forgant, même si on ne s'est jamais vraiment parlé mais bon je trouve que la bise ça fait classe de la part d'un pseudo-Viking hein ! Non ? ... xD). Mes vidéos sont plus axées sur un travail de recherche rôlistique avant tout, j'essaie de mettre en scène des personnages, de trouver les bons angles de vue pour une meilleur vision de la scène théâtrale. Bref, je suis dans le mélodrame cubique. Et je compte poursuivre la série sur un scénario beaucoup plus poussé. Voilà.

 

Ah ouais quand même ! Mais tu prévois quoi en gros ?

Voici ce que je prévois de faire. Dans un premier temps je vais me tourner de mon côté sur l'écriture d'un scénario. Le problème avec un film sur un jeu, c'est que quand on veut utiliser des personnages, il faut être sûr que leurs joueurs soient présents et qu'ils m'aient donné leurs accords. Et loin d'être la seule contrainte, il faut aussi que je me déplace virtuellement parlant de villes en villes, que j'organise des réunions, que je prévienne les joueurs, que les joueurs soient présents durant les tournages. Sans parlé du fait que le long métrage sera une véritable odyssée mettant en scène les personnages majeurs de l'histoire de Minefield (je pense qu'on va laisser de côté les Empereurs pour ne pas les déranger, sauf s'ils sont intéressés par le projet). Ainsi, il faut que je mette en collaboration des communautés totalement différentes, j'ai déjà visité le Dominion mais il me reste à contacter Aelfyr, il me faut également voir du côté de Frowin, ou encore de Sylve (quoi que, sans vouloir vous vexer, je pense que je vous mettrais de côté pour des raisons scénaristiques hélas, mais à voir).

 

Ce que je prévois, c'est un film de 40 minutes avec, si les choses se passent bien, une suite de 40 minutes également, formant ainsi côte à côte un film entier de... 1 heure et 20 minutes. Question scénario, ça sera très manichéen (bah oui). On restera dans les gentils contre les méchants, mais rassurez vous je ne compte pas dévoiler l'intrigue. Je prévois surtout d'écrire un scénario, d'appeler les joueurs à jouer les scènes, puis de passer aux suivants. Ainsi, je veillerais à ce que peu de personnes sachent ce dont le scénario sera composé, mis à part les membres de l'équipe (même les acteurs ne devraient pas savoir dans la théorie).

 

C'est quoi la Phase 1 ? Y aura d'autres phases ?

Dans un premier temps, je vais commencer à faire le tour des villages dans lesquels se dérouleront les scènes principales du film. Comme dit précédemment j'ai commencé par le Dominion avec ce cher Link qui a su me montrer d'excellents plans, ne me reste qu'à contacter Aelfyr. Ce que je cherche, c'est des plans d'ensemble de bâtiments beaux (pas forcément imposants) et capables d'accueillir une équipe de tournage, acteurs et caméraman inclus, sans avoir dans le plan de vue d'autres joueurs (je suis extrêmement pointilleux et je tiens à fournir de la qualité avant tout, donc film en F1 mixé F8 avec si possible un mod me permettant de flouter l'horizon - si quelqu'un l'a d'ailleurs, je suis preneur). Outre le fait d'aller visiter les villes majeures de l'histoire, j'ouvre ici en phase première le recrutement de l'équipe. Rendez vous à la fin de ce topic pour avoir plus d'information.

 

Une fois la découverte faite, je passerais à la phase 2 du tournage, qui sera la réalisation d'un trailer. ne discutez pas mes méthodes, mais je travail d'abord sur le trailer pour ensuite passer au tournage. Je sais, c'est illogique, mais j'ai toujours fait ça. La réalisation du trailer me permet de trouver des idées, d'avoir des scènes réelles en vrac, de relever les défauts ou encore les choses à éviter durant le véritable tournage. J'essaie, durant le Trailer, de voir comment organiser des plans d'ensemble avec beaucoup d'acteurs, et de repérer les futurs lieux pour les scènes.

 

En phase 3, je tournerais le film avec l'équipe embauchée.

 

Putain ça a l'air démentiel ton truc comment on rejoint l'équipe ?

Pour rejoindre l'équipe, envoyez moi un MP, inutile de polluer le sujet ici dans la taverne non RP. Ce dont je n'ai pas besoin, c'est un CV ! On est sur un jeu ici et je suis plutôt rock'n'roll, donc je veux avant tout une relation humaine entre les membres de l'équipe. Ce que je veux savoir, c'est le poste que vous souhaiteriez prendre, et avant tout vos compétences. S'il y a des skinistes, je prends, s'il y a des cadreurs, je prends, s'il y a des caméramans, je prends ! Voici donc ce qu'il me faut dans les détails :

 

  • Un producteur : Je suis moi même mon propre producteur certes, mais j'aurais certainement besoin de téléportations, de give d'items pour l'occasion (si j'en demande trop dites le moi xD) ou à la limite de dons de la part de quelqu'un pour avoir de quoi payer des choses. Par exemples, les potions seront utiles pour certaines scènes. Il me faut donc un modérateur pour me soutenir, et/ou un joueur possédant de nombreux PA prêt à investir sans demander en retour dans le budget du film. Si les tp ne me sont pas accordés, tant pis, je ferais sans, je sais me débrouiller ^^
     
    - ?
     
    Des caméramans : Etant donné que je suis mon propre caméraman, je me dis qu'avoir quelqu'un d'autre avec moi pourrait être sympa, notamment dans les éventuels moments ou je ne pourrais pas être présent. Il me faut donc quelqu'un capable de filmer en HD (720p / 60fps pas plus), de coordonner les joueurs et d'envoyer le fichier vidéo sur megaupload ou autre.
     
    - Tasterix
     
    Des skinistes : Que cela soit clair, je suis très pointilleux, je tiens à fournir de la qualité, donc les skins roses bonbons ou de creeper, c'est non. Ce que je cherche ici, c'est quelqu'un capable de travailler à la chaîne sur des Skin, changer deux ou trois détails sur un skin de base histoire de différencier certains personnages dans les plans larges de ville, capable de faire de la qualité avant tout et de les envoyer rapidement avant de tourner les scènes (je prendrais environ 30 minutes pour chaque tournage de scène je pense).
     
    - Ihsoy62
     
    Des acteurs [A]/ figurants [F] : Les acteurs seront les joueurs avec qui je traîne le plus sur Minefield, mais également ceux qui possèdent une histoire cohérente dans le thème général de Mienfield. Ils seront les personnages principaux, mais il me faudra aussi des figurants pour représenter l'activité des villes, représenter par exemple une place de marché bombée de monde, une armée en marche etc. Je prévois environ une cinquantaine de figurants par scènes nécessitant des plans larges, donc autant dire que ça sera un film à gros budget. Le blockbuster français de Minecraft quoi (j'en fais trop ? Oui, je sais, vous allez apprendre à me connaître ^^).
     
    - Jesollas (Reine de Bel'o'Kube) [F]
    - Operamundi (Conseiller Bel'o'Kube) [F]
    - SL (Conseiller Bel'o'Kube) [F]
     
    - Link128 (Maire de vampire Bund) [F]
    - Blinash (Vampire Bund) [F]
     
    - Polo26 (Membre Winteria) [F]
    - Maask (Membre Winteria) [F]
    - Ihsoy62 (Membre Winteria) [F]
    - Elhvan (Membre Winteria) [F]
     
    - Teinne (Régent du Fortin Doré) [F]
    - Ornigo (Conseiller Fortin Doré) [F]
     
    - Ethan_Acera (Connétable Valmont) [F]
    - Kraune (Sergent Valmont) [F]
    - Mintar (Membre Valmont) [F]
     
    - Yuna_Moon (Membre Nevah) [F]
    - Napo50 (Membre Nevah) [F]
    - Neorigg (Membre Nevah) [F]
    - kinsbayel (Membre Nevah) [F]
     
    - Meikah (Roi Aigen) [F]
    - Poogly (Maire Aigen) [F]
     
    - Sairl (Sultan Alukia) [F]
     
    - Spit972 (Membre Nixe) [F]
     
    - Verdey [F]
    - Sllyk [F]
    - Nazgrelx [F]
    - Temoshy [F]
    - Chamallows [F]
    - XTitxCriquetx [F]
    - Teauorent [F]
    - Bahamut96 [F]
    - Docar [F]
     
    Plus :
     
    - FabidJay (Musicien)
    - Ville d'Aigen pour certains décors.

 

Ololooool ça va sortir quand j'ai hâte de le voir ?!

Franchement et en toute honnêteté, je me prends un mois de tournage pour le trailer, et plusieurs mois pour le film en lui même. C'est une prévision, ça pourrait très bien prendre plus ou moins de temps, en fonction de l'avancée des choses et surtout de l'activité des joueurs présents. je prévois de telle sorte à sortir le film pour Noël 2011 normalement si tout se passe dans le meilleur des cas. Si le tournage se termine avant ou après, sachez que je vous tiendrais au courant et que surtout je ferrais en fonction de ma situation IRL. Mais dans le meilleurs des cas et si tout se passe bien, ça sera fini avant la fin de l'année.

 

Voilà ! C'est la phase 1 du tournage sur Minefield avec comme nom de Project Abrams. Un film dont je ne dévoilerais pas le nom, un film dont je ne dévoilerais pas le scénario, un film assez secret qui va demander beaucoup de temps, de PA et de participants. J'espère que l'idée vous plaît, si vous aimez les Tales of Winteria, n'hésitez pas à me le dire. Et rassurez vous, je n'aurais pas à jouer mon rôle pourrave d'acteur car, comme vous avez pu le voir, je suis assez médiocre ^^

 

J'attends vos avis, vos contradictions, vos commentaires et surtout vos MP ! je mettrais à jour le topic en cas de changement. Sur ce, bien à vous, bon jeu et...

 

Vive Minecraft !

 

:sign: Planning Tournages Trailer :sign:

 

  • ▪ Winteria : 17 Août - 21h30
    ▪ Alukia : 18 Août - 13h30
    ▪ Nixe : 18 Août - 18h00
    ▪ Bel'o'Kube : Reporté
    ▪ Aigen : ? ? ?
    ▪ Valmont : ? ? ?
    ▪ Vampire Bund : ? ?
    ▪ Midgard : ? ? ?
    ▪ Galianor : ? ? ?
    ▪ Torcuba : ? ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faudrait une scène avec les clans Orcs/Trolls/Gobelins si quelqu'un pouvait m'indiquer une période à laquelle contacter leur chef (c'est qui leur chef d'ailleurs ?), et s'il était possible de rassembler 20, voire 30 joueurs pour l'occasion. Cette scène sera tournée sur 10 à 30 minutes pour 10 à 20 secondes de vidéos donc il ne faut pas s'attendre à un gros Event, je sais que la plupart du temps des joueurs sont intéressés pour être filmés longtemps, ce pourquoi je tiens poursuivre avec des costumes japonais vers Amaterasu (pas loin du camp des peaux vertes), et si possible savoir qui est chef de quoi et quand contacter qui ? Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il me faut un max de monde pour préparer une scène de bataille le plus tôt possible. Voici le thème de la scène, il faut qu'elle soit assez épique, et j'essaierais d'avoir plusieurs plans :

 

- Humains : Trouvez vous un skin avec un personnage aux couleurs bleus. Vous avez droit aux armures en fer, rien d'autre. Niveau armes, c'est arcs, épées en pierre ou en fer, pas de haches.

 

- Orcs : Vous avez le droit à tous les outils en pierre, rien d'autre qu'une armure de cuir. Question taille, vous pouvez prendre des popos d'agrandissement ou rétrécissement de faible ampleur.

 

La scène se déroulera près de Stendel je communiquerais les coordonnées IG. Il faudra que vous vous mettiez les uns en face des autres sur un terrain plutôt plat sans trop de maison autour. Si un Modo peut se libérer pour l'occasion et TP des joueurs sur le terrain, ça serait parfait.

 

On peut faire ça ce Samedi 20 Août, il me faut environ 20 à 30 personnes. Nombre de guerriers égal dans les deux camps. Pour le combat en lui même, je vais essayer de négocier un temps de pluie. Il me faudra aussi un endroit légèrement surélevé pour vous filmer en hauteur.

 

Si vous êtes partant faites le moi savoir, j'organise tout ça dans la soirée du Vendredi, et on fera ça surement Samedi dans l'aprem.

 

PS : Attendez vous à charger plusieurs fois :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est... Ciel mais pauvres Adam et Eve O.o

 

Je pense que je pourrais avoir besoin de tes services effectivement, je te rajoute en tant que caméraman et je t'appellerais lorsque j'aurais fini le montage du trailer pour commencer à discuter des choses à faire principalement. Il me faudrait aussi tes disponibilités s'il te plaît. 720p, pas trop de lag, tu es plutôt bon :)

 

Ceci dis, à chaque fois que tu postes un message Raphy, j'ai l'impression que c'est Kraune qui poste puisque vous avez à peu près le même vava. Pense à le changer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...