Aller au contenu

[RP] La Légende de Lothar, l'épopée de Frowin ...


Lucasbauert
 Partager

Messages recommandés

Je dégage le coffre de la lourde pile de bouquins qui l'obstruaient, et l'ouvre avec difficulté. Cela fait fort longtemps que je n'ai pas rangé ce grenier. Et bien plus longtemps encore que ce coffre est là, caché au milieu des étales de livres et de grimoires. Mon grand père me l'a légué avec cette demeure, et je ne me suis jamais résigné à m'en défaire.

 

Le coffre est plein de vieilles antiquités. je les sort avec ardeur. Un vieille pelle FMFS des années 80, un casque de Hockube du championnat Stendelien de 92, et tout un tas de comics de Captain Fingelberg® (marque déposée du groupe MARVELBERG). Le casque m'échappe des mains ... Holy sh... ! Trop tard, il s'écrase avec fracas au fond de la malle, le brisant en deux morceaux distincts. Il n'est pas abîmé, ouf ! Je peux en tirer pas mal de Pa sur eBerg®. Mais ... il y a quelque chose d'autre au fond de la malle. Le casque à brisé le fond, qui semble être un faux fond. Je m'empresse de vider totalement le coffre, et récupère ce qui se trouve dans la cachette.

 

C'est un ancien grimoire, bien plus vieux que tous ceux présents dans la pièce. On peut distinguer dessus ces caractères : "La Légende de Lothar". J'ai entendu parler de ce grimoire.C'est l'histoire de mon peuple, la clé de voute de notre société, les lois Lothariques qui régissent notre peuple, et la bible Fingelbergeoise en quelque sorte.

 

Je me décide à l'ouvrir.

 

PROLOGUE

 

"Il fût un temps ou les Terres de Frowin n'existaient pas. Il y a bien trop longtemps pour que quiconque s'en souvienne, s'étendait à sa place un immense désert, sec et aride. Cette région était complètement stérile, et nulle goutte d'eau n'y résidait. Les populations autochtones de l'époque avait l'avait nommée le "Non Monde", en référence à son hostilité extrême abolissant toute forme de survie. Aucune forme de vie ne pouvait s'y rendre sans risquer sa vie sous le soleil de plomb, qui frappait en ce lieu plus que nulle part ailleurs, desséchant toute âme égarée. N'existait alors à travers le monde que la chaleur, mais cela allait changer ...

 

Il vint un jour où l’Énergie, toute puissante et créatrice, décida du changement. Elle forgea un messager au plus profond de sa chair, et lui confia la tâche d'apporter à cette région du monde un climat plus propice. Ainsi naquit Lothar, ou "L'Othar" en ancien langage, Roi de Valhalla, et berger du blizzard. Il s'employa à amener la fraicheur et la fertilité sur les terres du "Non Monde", et il y parvint.

 

Ce changement brutal de climat arriva jusqu'aux oreilles d'un peuple proche, les Almars, qui a l'époque amorçaient leur processus de sédentarisation. Ils s'installèrent au "Non Monde", et le renommèrent fièrement le "Pure Monde". Ils y fondèrent une civilisation agricole et primitive, et vécurent en paix durant des millénaires.

 

Mais hélas, vint un jour ou un autre peuple apprit l'existence du "Pure Monde". Les Ok'Tar, peuple du Sud, entrèrent au pure monde avec une volonté guerrière. Ils envahirent les villages des Almars, et réduirent ces derniers en esclavage, les contraignant à exploiter les Terres du "Pure Monde" pour leur propre compte, et les traitant en sous hommes.

 

Mais Lothar veillait depuis les cieux sur ce peuple qu'il avait vu grandir sur son œuvre, et il s'était épris avec le temps de sa culture et de la pureté de leur âmes. Aussi les aida-t-ils face à l'oppression. Il leva sur le "Pure Monde" un blizzard tel, que les arbres furent déracinés, les toits arrachés, et qu'une vague de froids divine abatis sur la région. Il offrit aux Almars un sang chaud, leur permettant de survivre à travers les morsures du froid. Les Ok'Tar moururent par centaines, et furent contraints de fuir vers la chaleur de leurs terres d'origine, laissant derrière eux des Almars meurtris et bien peu nombreux.

 

Lothar prit alors forme humaine, et descendit sur les Terres des mortels pour établir l'ordre. Peu sont ceux qui ont pu conter le récit de sa venue à travers les âges, mais les bribes de son passage mentionnent toutes un homme gigantesque, avec une barbe d'argent. Il énonça aux Almars ses conseils pour rebâtir leur civilsation, conseils qui furent recueillis dans les Code Lotharique de la Civilisation, à la fin de cette oeuvre. Puis il reparti, promettant de veiller sur son peuple adoptif jusqu’à la nuit des temps.

 

Ainsi s'amorça le renouveau des Almars, en ces terres gelées et protectrices qu'ils renommèrent "Frowin", littéralement "l'Ami avisé" en ancien langage, en référence à leur protecteur céleste. On raconte également que Lothar promis à cette époque aux Almars, de récompenser les âmes les plus pures en leur offrant une vie après la mort, au près de lui, dans sa demeure céleste de Valhalla ..."

 

 

Je crois que je vais tourner la page. Mais je suis encore sous le choc de cette découverte, je dois d'abord retrouver mes esprits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...