Aller au contenu

Je suis un Morse, je mange des crevettes. (RP)


 Partager

Messages recommandés

Chers concitoyens, amis, ou visiteurs de passage, il est temps pour vous de connaitre ma véritable histoire. Mes origines sont empreintes d'un grand mystère, et nombreuses sont les versions de mon passé qui ont été comptées. Il est l'heure de vous apprendre la vérité quand à ma venue au monde. C'est pourquoi je publie ici aujourd'hui un cour extrait de ma biographie best-seller.

 

"Je suis un Morse, je mange des crevettes."

Éditions Troubadours du nouveau monde

 

"Au fil du temps, diverses formes anthropomorphiques m'ont été attribuées. De l'ours polaires raton-laveur (wtf?) au caribou au pelage soyeux. Ceci qui s'explique par l'usage répété, sur les terres de Frowin, de nombreuses substances hallucinogènes qui ont, sans aucun doute, altérées les facultés visuelles de ses habitants. Je demeure, en outre, depuis ma plus tendre enfance, un morse de corps et d'esprit, et toutes les personnes qui me contrediront seront de parfaits sournois.

 

Mais revenons en à nos affaires. Tout a commencé à une date indéterminé, dans une des froides mers de Frowin. Une morse rondouillarde enfanta sans le savoir l'un des plus grands esprits du 2ème siècle (Il s'agit ici de siècles se référant au calendrier Fingelbergeois, dont l'année 111 est en vigueur actuellement). En langue morse, son nom est Greumleuf Yaahrg, mais pour la suite de ce récit, et jusqu'à nouvel ordre, nous le nommerons Greum. Né de père un peu dodu, comme il est coutume dans la communauté Morse de Frowin, Greum grandit avec insouciance, vivant d'eau pure et de pêche. On lui a depuis dédié une chanson.

 

♫ Fais coooooommeeee le Mooorse ! Ça vie d'eau pure et de pêêêêche le Moooorse ! ♪

 

163487871_9384bbb8bc.jpg

Papa et Maman sur la banquise de tonton Charlie.

 

morse4.jpg

Moi lors de mes ablutions matinales (photo volée par ce fripon de Jacques le bigorneau, un pote de fac que je me suis fait en 2ème année de licence de Biochimie sous marine.)

 

Bref, cette parenthèse fermée, attaquons nous à la partie la plus intéressante de cette histoire. Pour cela, une autre parenthèse s’impose.

 

En l'an de grâce 111 du calendrier Fingelbergeois, vint sur les terres du Royaume de Fingelberg un inconnu encapuchonné. Il apportait avec lui une outre remplie d'un nectar jaunâtre : le Schweppes. Trébuchant sur le pont de Fingelberg, il tomba tête la première dans la mer glacée, déversant le précieux nectar dans les flots bleutés. Vous l'aurez sans doute deviné, notre ami Greum qui nageait par là se retrouva baigné dans une mer de ce breuvage. Ce dernier eu sur lui un effet inattendu. En effet, quelques jours passèrent avant que sa capacité crânienne ne commence-t-a croitre, le rendant progressivement de plus en plus intelligent. Il apprit à parler, et développa par la suite de nouvelles facultés intellectuelles. Son corps fût modifié au plus profond de sa chaire, et lui permit, via la station debout, de se déplacer sur terre à la manière d'un bipède.

 

Profitant pleinement de l'effet du Schweppes sur son organisme, Greum s'intégra à la population Almar de Fingelberg, et opta pour un nom plus facile à prononcer pour ses nouveaux congénères. Lucas Bauert était né. La suite vous la connaissez, il tomba amoureux de ses banjos et acquis le titre de Troubadour, puis par la suite de Premier Ministre de sa majesté.

 

Toutefois, l'effet du Schweppes demeure provisoire. Aussi doit-il souvent se baigner dans les eaux fraiches et Sweppeseuses de la baie de Fingelberg afin de conserver ses facultés. Ainsi fît-il bâtir sa demeure sur les quais."

 

L’œuvre intégrale est disponible à la librairie Impériale de New Stendel au prix unique de 789 Pa seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...