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[Suggestion] Nouvelle capacité du marteau


Fearless
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Bonjour !

 

Me revoici pour une suggestion qui me semble simple mais qui serait ô combien pratique pour nombre de joueurs. Selon MinecraftWiki, vous avez 10% de chances d'obtenir un silex lorsque vous creusez un bloc de gravier. Il vous faut 4 silex pour un bloc d'ardoise, puis 6 blocs pour 4 escaliers d'ardoise. Ce qui équivaut à 6 silex pour un escalier en ardoise.

 

Si l'on considère qu'on obtient un silex tous les dix graviers creusés, il faut donc creuser presque un stack de gravier pour obtenir un escalier. Un travail long et fastidieux s'il en est, avec un intérêt au niveau du gameplay plus que limité.

 

Je propose donc de donner une nouvelle capacité au marteau et au burin du maçon : lorsque celui-ci casse un bloc de gravier avec le marteau en main, il obtiendra systématiquement un silex. De cette manière, la profession de maçon gagnera en intérêt puisqu'elle sera sensiblement plus efficace pour la production d'ardoise que toute autre (alors que jusque maintenant, elle n'avait que les crafts en plus), et bien sûr tous les joueurs en profiteront car ils n'auront qu'à trouver un copain maçon s'ils veulent des ardoises plus facilement, sans creuser comme un débile pendant des heures.

 

Bien sûr, ce n'est pas trop RP de devoir creuser avec un marteau. Mais il serait idiot de créer un autre outil pour les maçons dédié à cette capacité alors qu'on en a déjà un !

 

Je n'en dis pas plus, pas besoin, cette suggestion est simple et ne soulèvera pas de débat j'imagine. Au niveau de la faisabilité un item similaire a déjà été créé par les admins : le harpon qui drop des tentacules en plus de l'encre quand un pêcheur tue un poulpe, donc je pense que le code du jeu n'empêche pas l'ajout de cette fonction. Je précise que je ne suis pas maçon, je n'ai pas d'intérêt personnel à cette suggestion ;)

 

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J'arrive tres facilement a reunir un stack de gravier en sans doutes moins de 10 minutes. Le macon n'est pas, en toute logique, cense aller chercher ses matieres premieres, c'est le travail du mineur ca. Le mineur est la classe la plus desavantagee de Minefield pour le moment, merci de ne pas aggraver ca avec une amelioration non RP destinee a faciliter la vie des macons en detruisant une partie du gameplay, puisque le travail minier fait partie de minecraft, c'est meme un de ses principaux piliers. De plus l'ardoise et le silex perdraient beaucoup de valeur, et des gens vont encore raler parce que les paysans ne gagnent plus d'argent en vendant des silexs, et des macons vont raler a cause du concurrent d'a cote qui a trop baisse ses prix en profitant de la nouvelle update etc... Donc ca promet un joyeux foutoir, sans reel avantage.

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C'est vrai qu'on pourrait changer et donner cette capacité au mineur. Mais en tout cas ça se voit que tu n'as pas une ville entière à couvrir avec des ardoises ; il nous faut au mois 3 stacks d'escaliers par maison, ce qui fait 18 stacks de silex par maison. Multiplie par 30 et tu comprendras pourquoi je dis que si on veut voir des toits en ardoises (les plus RP du jeu, comparé aux toits en planches et en pierre) fleurir un peu partout sur le serveur il faut optimiser le farmage de silex.

 

Tu dis que ça déstabiliserait le prix du silex... Pas d'accord : si tu peux en fournir 5 fois plus, le prix ne sera pas non plus diminué par cinq, vu la demande qu'il y a pour cet item en ce moment... Donc tu serais gagnant. Et puis je crois que les admins ont répété suffisamment de fois la technique contre les discounters : spéculation. Les paysans pourront continuer à vendre leur silex, ils seront juste moins performants que des joueurs qui en ont fait leur métier.

 

Après, c'est vrai que tu as raison : d'un point de vue RP un mineur serait plus apte pour extraire de l'ardoise (enfin du silex en jeu) de la pierre. J'ai proposé maçon car c'est la spé qui se "consacre" à l'ardoise.

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Yop ;)

 

:lol: On sent bien que Valmont doit refaire ses toits en ardoise la !!!

Et bien évidemment la réaction d'un nain qui hurle à la nécessité et à la grandeur du minage bien qu'il soit petit. La suggestion n'est pas RP mais la discussion l'est ;).

 

Pour ma part j'avoue ne pas vraiment me soucier de la chose. Je n'utilise quasiment pas l'ardoise et je n'ai jamais essayé d'avoir du flint en masse... Je donne donc ma voix au peu importe = vote à la majorité ;).

 

Désolé de ne pas m'étendre plus, mais je n'ai réellement pas vraiment d'avis sur la situation. Il faudrait que j'étudie la chose peut être...

 

Bon jeu :D

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Ben du coup, si on donne cette capacité aux mineurs ça devient RP SL. L'ardoise est un matériau très fragile, il faut être un spécialiste pour l'extraire sans la briser. Donc d'accord pour les mineurs, mais pas pour les nains qui ne sont pas assez délicats. :lol:

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Je suis plutot contre. Je m'explique:

de nombreux paysans compte sur le fait que le silex se drop environ 1 fois sur 10, car beaucoup de gens les emplois, car ils sont trop fainéant pour faire l'excavation eux-même. Cela va donc créer du chommage. Un nouvel outil pourrait être crafté, mais il faudrait que le drop reste incertain. Si on fait un craft bois/cobble/fer/or/diamant, le drop pourrait être augmenté mais pas a 100%.

ex: bois 1/8, cobble 1/6, fer 1/4, or 1/3, diam's 1/2.

 

(A.F. : Quelqu'un pourrait me citer une suggestion qui a été intégrée a minefield ?)

 

Merci de m'avoir lu.

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Tiens sa me fait penser que moi en tant que fermier je dois râler ;).

Aventurier *tousse*

 

Pour ma part rajouter un craft pour encore plus faciliter la vie dans le jeu je suis contre.

Le jeu est déjà assez facile en terme de gameplay en multi surtout quand le survie est quasi-inexistante (nimps étant l'exception).

 

Pourquoi ne pas acheter les stocks de flint/ardoise chez les autres commerçants si ce n'ai que temporaire votre problème d'escalier en flint?

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