Aller au contenu

Commerce avec le serveur


Amnesia1
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Il n'y a pas beaucoup de moyen de gagner des PA's en dehors d'Allopass, des 3 PA's journalier ou en vendant à un marchand.

 

Je trouve que l'on devrait pouvoir vendre au "serveur" ou à la ville nos ressources collectées pour un prix dérisoire ( 1/4 de sa valeur marchande par exemple ).

 

 

Les plus :

 

- Plus facile de gagner de l'argent

- Plus de clientèles dans les commerces

- Une économie qui se lancerait réellement

- Ne pas avoir l'impression de tout payer en argent réel

- Pouvoir se débarrasser de manière utile de nos ressources

 

En gros je ne vois que du positif :mrgreen:

 

Je vous invite donc à donner votre avis ainsi que les points négatifs si vous en trouvez.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En avis négative je dirais :

 

Le pillage

Le vole

L'exploitation abusive de certaines ressources.

 

Imaginons que le bois soit à 0,2 PA le stack. J'imagine facilement qu'il y aura forcément quelqu'un pour couper plein d'arbre sans replanter et sans tout couper donc des arbres volants. Je ne prend que l'exemple du bois mais ça doit pouvoir s'appliquer sous différentes formes pour d'autres ressources.

 

Tu vois ce que je veux dire ? L'idée est bonne mais c'est comme dans la vie il y aura toujours des abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends maintenant compte des contraintes que cela engendrerais..

 

Dans tout les cas, il faut un autre moyen de gagner de l'argent, les marchands n'achètent que très peu et uniquement certains item..

 

Dans le hameau que l'on construit, j'aimerais vendre les parcelles pour vraiment avoir l'impression d'acquérir quelque chose. Mais sa m'embête d'obliger les gens à sortir de l'argent réel pour ça.

 

Mais comme à dit Kepsyn, du changement est à venir. Je vais donc faire confiance aux admins et attendre le résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une loterie ferais partie des solutions envisageables, mais aussi des activités, jeux ou autres.

La Vidéo de la chaîne YouTube de Fantasio présente un exemple de l'un des jeux possibles. Le dernier survivant a un concours organisé pourrait être récompensé.

Je ne sais plus le nom du jeu dont je parle, mais ils plongeaient et en cas de survie pouvaient placer un bloc, et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il n'en reste plus qu'un.

Edit : Suite au message de YanShun, ce serait le "spleef" (Merci à toi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui une loterie ferais partie des solutions envisageables, mais aussi des activités, jeux ou autres.

La Vidéo de la chaîne YouTube de Fantasio présente un exemple de l'un des jeux possibles. Le dernier survivant a un concours organisé pourrait être récompensé.

Je ne sais plus le nom du jeu dont je parle, mais ils plongeaient et en cas de survie pouvaient placer un bloc, et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il n'en reste plus qu'un.

Edit : Suite au message de YanShun, ce serait le "spleef" (Merci à toi ;) )

 

le dé à coudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...