Aller au contenu

[En cours] Les égouts du Fortin


Krispaul
 Partager

Messages recommandés

Hej à tous je propose un petit projet qui pourrait aboutir à quelque chose d'assez énorme, je m'explique.

 

Voilà ayant ces temps-ci la flemme de fournir en bois

(non pas parce que c'est long à couper (merci la hache parfaite)) mais plutôt parce que le trajet pépinière-cabane-résèrves est plus ou moins long.

 

(Je vous vois de suite venir BOOOH Krispaul gros flemmard, déjà que tu fais pas grand chose sur minefield, je conçois, effectivement :P).

 

Je propose donc, entre ma cabane de bûcheron et les quartiers du fortin, un bâtiment dont j'ai déjà une petite idée de l'architecture. Quelle utilité ? Une sorte de relais ou l'on pourrait soi stocké le bois, le blé, le houblon (éléments bucheron/fermier). Mais il y a un mais, j'aimerais ajouté à l'intérieur de ce bâtiment, une sorte de connexion souterraine soi avec la cabane de bûcheron, soi avec la scierie relié avec les réserves si possible. Une sorte de passage secret souterrain pas si secret que ça finalement :P Décoré pourquoi pas ou bien discret selon le choix des conseillers.

 

Histoire de facilité le trajet de dépôt !

 

Et donc un gros projet finalement car si ce projet est abouti, je propose l'idée de faire des égouts, Grâce à l'ajout des trappes pouvant imiter les plaques d'égouts, ce qui rajouterai un côté RP au Fortin je pense, avec un canal d'eau classique d'égouts et des côtés en stone que l'on pourrai emprunter pour la marche à pied.

 

Voilà donc mon idée, en plus je propose l'architecture du 'bâtiment relayeur" qui est susceptible de m’intéresser :

 

%C3%98ye_stavkyrkje_2.jpg

 

Si l'idée vous plaît, j'essaierai de reproduire ce bâtiment dans ma partie solo et de vous montrer le rendu avec mon texture pack et sans par la biais de screenshots ou bien de vidéo (au choix)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime.

Je trouve que t'abuses par rapport à la longueur du trajet cabane-réserve, je trouve que créer un chemin sous-terrain à mi-chemin entre la cabane et la réserve c'est un peu tuer une fourmi avec un lance-roquettes, mais franchement j'aime le principe général.

Je pense qu'un petit réseau sous-terrain pour le Fortin histoire de se déplacer entre les endroits importants serait amusant à faire et à avoir :)

 

Et j'aime beaucoup l'idée des égouts aussi, même si je ne suis pas sûr que les 2 réseaux coexisteront correctement.

 

En gros pour conclure j'aime 2 des 3 idées proposées : les chemins secrets et les égouts. En revanche pour ce qui est du relais de la branche, je pense que tu peux t'en passer ^^

Si la route de la cabane à la réserve t'es pénible, je suis prêt à faire le trajet pour toi =)

Moyennant rémunération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loll Nounours xD

 

Pour ma part, je suis d'accord avec un bâtiment de relais , si c'est vraiment utile .. je n'y vois pas d'inconvénient.

Sinon pour les égouts , j'aime plus ou moins cette idée ... Il y a déjà des villes ou il y en a .. Bref , je ne trouve pas cela utile , beau ou même original.

 

Seulement pour ce qui est des passages secrets, je suis tout a fait '' pour ''. Ca irait plus vite pour ce déplacer et peut-être que je me perdrais moins dans la ville ... :roll::mrgreen:

(oh la la! la noob xD je sais , j'ai honte :P)

 

Alors voila mon avis sur le sujet :)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas trop l'idée de faire un relais. C'est vrai quoi, après on fera quoi? Un relai intermédaire entre les relais? Nan sérieux Kris tu abuse un peu en disant que la route est trop longue.

 

 

Par contre l'idée d'égout et de passages secret, j'aime beaucoup, j'adore même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux faire un systemen d égout avec dedans des passages secret. Les pistons sont parfait pour. Je vais voir pour créer un système très compact pour faire un passage invisible.

Déjà fait :)

Bon c'est très difficile voir impossible à compacter mais ça marche parfaitement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas trop l'idée de faire un relais. C'est vrai quoi, après on fera quoi? Un relai intermédaire entre les relais? Nan sérieux Kris tu abuse un peu en disant que la route est trop longue.

 

 

Par contre l'idée d'égout et de passages secret, j'aime beaucoup, j'adore même!

 

 

En plus, pour faire le tracé, nous pourrions juste suivre le tracé des routes, comme en vrai!

Et puis, on pourrait faire des grands collecteurs souterrains en-dessous des fontaines ou des bâtiments publics!!!

 

AAhhh j'ai pleins d'idées qui bouillonnent dans ma tête!!

 

Aussi, on est pas forcément obligé de faire des égouts fonctionnels avec des poubelles individuelles donnant dedans, mais plutôt une construction rp, avec ou sans eau, qui fasse aussi office de passage secret sous le Fortin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait un type de passage invisible dans un mur en exemple. Il se situe derrière le Fortin, sous le quartiers des notables.

 

Deux leviers, un de chaque coté du mur. ( le deuxieme est tout au fond a gauche car j ai pas optimisé). C est un système "ou exclusif".

En claire quand les deux levier on la meme position, la porte est fermer. Quand un des deux a une position différentes sa s ouvre. Donc vous activé la premier levier, sa s ouvre, vous passez, et vous activé le deuxième levier pour refermer.

 

Le circuit redstone peux etre compacté sans souci je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...