Luigi0891 Posté(e) le 11 septembre 2011 Partager Posté(e) le 11 septembre 2011 Le Donjon de la tour du dieu déchu ouvre bientôt ses portes ! Présentations : Bonjour à tous je poste dans ce forum le donjon que moi, Keizan et Nono32 construisons à Nimps. C’est un donjon composé d’énigmes et épreuves à vous coupez le souffle ! Il sera ouvert quand nous pourrons bénéficier des nouveaux bloc de donjons et que la ville de Génoa s'étende jusque là. Les premiers à avoir atteint la sortie recevront de nombreuses récompenses ! N’hésitez pas à mettre votre avis sur le donjon sur le forum. La tour se trouve : Règles : Vous pouvez vous munir de n’importe quel objet que ce soit armes, armures, nourritures… Vous devez être au moins deux pour pouvoir arriver au bout. Vous ne pouvez pas faire /sethome à l’intérieur du donjon sauf à l’entrée. Vous devez vous procurez des objets (de la dirt, de la cobble,…). Vous ne devez pas être plus d’une équipe. Rem : les pancartes présentent dans le donjon disent toujours la vérité ! Roleplay : Tout commence avec un dieu déchu, seul, enfermé dans une dimension-prison pour une raison dont seuls les dieux sont au courant. Le dieu, au moment de sa mort, créa 2 dieux et 2 déesses et confia à l’aîné la responsabilité de son frère et de ses sœurs. Ils se retrouvèrent tous les 4 sur un nuage perdu. Ne sachant que faire, l’aîné créa un cube en bedrock. Son frère, le dieu de la terre et du feu, le recouvra de lave, de roches, et de terre. La plus grande des deux sœurs, la déesse de l’eau et de la sagesse, rempli les crevasses d’eau pour en faire des mers et des lacs. Enfin, la dernière déesse, celle de la vie, créa la nature et les animaux. L’aîné pensait que ce magnifique monde était ainsi terminé. Mais les autres dieux pensaient qu’il manquait quelque chose. Ils mélangèrent de la terre, de l’eau et lui donnèrent la vie. Cette chose s’appellerait « Homme ». Malheureusement le frère aîné n’apprécia pas du tout que l’on souille son monde, qualifiant les hommes de « mauvais », il interdit à ses frères et sœurs de parler aux hommes, ils pouvaient juste les observer. Les années passèrent et les dieux s’occupaient comme ils le pouvaient. Ils voyaient les hommes grandir, leur village se construire. Malgré l’interdiction, la curiosité du petit frère envers les hommes ne cessait d’augmenter. Un jour, alors que l’aîné dormait et que les sœurs se baignaient dans les magnifiques rivières du monde céleste, il entreprit d’ouvrir un portail pour relier le nuage des dieux et le monde des hommes. Il tailla deux portails identiques dans le marbre brut. Il les enchanta et en laissa tomber un chez les hommes. Il jeta un regard en arrière et traversa le voile bleuté qui le séparait d’un monde dont il était le créateur mais dont il ne connaissait presque rien… Le portail avait atterri sur la place d’un grand village. Même si c’était la nuit, l’activité n’avait pas cessé, et l’on pouvait entendre les éclats de rire d’une fête étouffés par d’épais murs de pierre. Les couleurs chatoyantes des échoppes aux volets fermés habilement éclairées par quelques torches, et par ci par là, par un peu de pierre jaune lumineuse, mêlées aux arômes discrets d’un bouquet de fleurs d’un jaune vif, déposé au pied d’une statue laissèrent le dieu de longs instants de fascination face à cette facette de l’existence tellement plus vivante que celle qu’il avait mené jusqu’à ce jour. Les premiers moments de découverte passés, il s’intéressa à la statue. Elle représentait un homme en cape, une pioche dans une main, un gros diamant dans l’autre. L’inscription gravée en dessous racontait qu’Henri La Chance était un mineur qui a trouvé des milliers de diamants, et qu’il les avait partagés avec la communauté, permettant ainsi le développement et la prospérité du village. Attiré par les cris de joie qui résonnaient dans le village, le dieu se mit en quête de leur origine, se retrouvant bien vite à la porte d’un bâtiment imposant en pierre et dont les volets de bois décoloré par le temps laissaient filtrer de fins rais de lumière. Les tintements des couverts et des chopes prêtaient à croire qu’il s’agissait d’une fête. La banderole pendue au-dessus de la porte indiquait qu’avait lieu la fête de commémoration d’Henri la Chance. La race humaine aimait, adorait le diamant, l’or, la redstone. Tous ces matériaux que le dieu considérait comme impurs et qu’il avait enfui profondément pour ne pas qu’on les trouve. Il pensait que cela gênerait les hommes quand ils récolteraient la pierre. Il entrouvra la porte, les tables étaient disposées en cercle autour des diamants trouvés cette année. Il entra et les premiers curieux le remarquèrent, s’échangeant messes basses. L’attention se porta vite sur lui et un grand homme aux joues rougies par la boisson, qui devait être le chef du village, imposa le silence et demanda ce qu’un étranger venait faire au milieu de leur banquet. Le dieu sourit et, sans un mot, fit apparaître un gros diamant dans la paume de sa main. De nombreux yeux s’écarquillèrent. Mais un autre diamant avait suivi le précédent. La nuit se termina dans les diamants et l’alcool. Le soleil se levait sur le village. Les dernières torches finissaient de se consumer. Le dieu dormait le sourire aux lèvres, il venait de découvrir les plaisirs de la vie, le désir de possession et de pouvoir s’insinuant doucement en lui. Le premier homme réveillé par un cauchemar ne se souvenait pas très clairement de ce qu’il s’était passé, mais vu la montagne de diamants éparpillée un peu partout. Il s’enquit d’en ramasser discrètement quelques-uns et s’éclipsa. La rosée était toujours présente mais il régnait déjà une chaleur agréable. Il arriva près du portail, méfiant. Les idées pas en place, il traversa le portail. Il crut rêver quand il aperçut les énormes bâtiments tout en pierre et en marbre blanc baignant dans une lumière intense reflétée par les nuages qui flottaient à la hauteur des chevilles. Mais il n’eut pas le temps de voir venir le sort lancé par le frère aîné dix fois plus grand qu’un homme s’écraser sur lui. Furieux, le frère aîné descendit dans le monde des hommes. Il trouva son frère et les habitants endormis par l’alcool gisant dans une montagne de diamants. Maudits soient-ils ! Le dieu ne méritait que l’abandon dans ce monde. Le dieu construit un donjon pour qu’aucun homme ne puisse accéder au portail, qu’il plaça au sommet et traversa. Les hommes, êtres égoïstes, ne pourront jamais accéder au portail. En effet, il faut être deux pour terminer le donjon. Tiré du livre : « Légendes étrangères d’autrefois » Traduit du préredstonien par Keizan Quelques millénaires plus tard… - Hé Luigi ! Par ici ! Me crie Nono. Je me suis encore perdu dans cette forêt de sapin. Je suis incorrigible, mais bon… Les odeurs de sapin mêlé aux embruns iodés m’étourdissent. Que venais-je faire ici déjà ? Ah oui ! Je suis venu pêcher avec Nono. La plage est juste derrière la forêt. Je me présente, Luigi0891 jeune paysan (pour combien de temps ?) New-Stendelien. Ces derniers temps, j’explore Nimps avec mon ami Nono32. Aujourd’hui, nous voulons savoir si les eaux de Nimps sont plus poissonneuses que celles de New-Stendel. J’arrive enfin sur la plage. La lumière m’éblouit, combien de temps suis-je resté dans la pénombre ? Je me frotte pour me débarrasser des aiguilles de sapin. Nono est déjà en train de taquiner le poisson. Il y a beaucoup de monstres par ici, alors je monte la garde pendant qu’il pêche. C’est calme. D’un côté la mer, de l’autre la forêt, et de hautes dunes nous cachent sur les côtés. Nono s’impatiente vite et me laisse la canne à pêche. Il préfère le harpon. Hélas pas plus de poisson dans notre panier que de monstres empalés au bout de son épée. - Je monte voir si il y a quelque chose plus loin me crie-t-il. Je l’observe escalader la dune, glisser et rouler jusqu’en bas. Il jure et se relève. Je souris et me retourne vers la mer. - Viens vite Luigi ! Nono était remonté en haut de la dune. - Qu’est-ce qui se passe ? - J’ai trouvé un truc ! Je monte voir. Il y a un morceau de pierre taillée qui dépasse du sable. Nous dégageons le sable autour, j’ai l’impression qu’il y a quelque chose de plus grand en dessous. Il se fait tard, nous reviendrons demain avec des pelles. Nono avait demandé à un de ses amis qu’il héberge, Keizan, de venir nous aider. Cocodu33, qui réside non loin, se joint à nous. Il nous faudra une semaine pour mettre à jour ce qui ressemble à une petite tour de pierre en ruine. Keizan me dit que ça lui fait penser à une des légendes qu’il avait traduites : donjon qui avait été construit à cause d’une histoire de portail divin, de dieu descendu sur terre qui aurait perdu ses pouvoirs après son bannissement de parmi les dieux et qui serait devenu un donjon maudit avec des pièges mortels. Je laisse donc entrer notre ami aux grandes connaissances, qui s’y connait en pièges, d’après lui, ils sont tous hors service. Pourquoi ne pas explorer cette bâtisse qui serait issue d’une vieille légende ? Nono et moi nous nous occupons des épreuves mortelles, Keizan s’occupe des pièges redstone un peu plus compliqués. Mais nous n’avons pas réussi à accéder au dernier étage. Que cache-t-il ? Bientôt nous pourrons faire part de notre découvert, et peut-être qu’un aventurier fort et agile pourra percer le secret si longtemps enfoui de ce donjon. RP imaginer et réaliser par le brillantissime Keizan. Remerciement à : El_Tony pour nous avoir donner quelques ressources et à Xaxicouzoulou pour nous avoir montrer notre emplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keizan Posté(e) le 12 septembre 2011 Partager Posté(e) le 12 septembre 2011 Bonjour, bonsoir. On a sué pour le construire! Mais je reverrais bien quelques points comme le nom ou l'interdiction des /sethome. Cordialement, Keizan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keizan Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 Post à rénover au passage à la 1.8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scopex9 Posté(e) le 15 janvier 2012 Partager Posté(e) le 15 janvier 2012 Je plussoie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés