Jump to content

CR du conseil du 17/09/2011


Choup
 Share

Recommended Posts

Participants

- Choup_94

- Miti16

- Xaldrin

- Yuna_Moon

- Vincent169

- Durealex

- Madshow

 

 

Élection du duc

 

Choup seul a se présenter élu a 2 votes pour 2 neutres Duc. Choup est donc le nouveau Duc de Nevah.

 

Gouvernement

 

- Miti16 consul du travail, Napo50 est nommé responsable des corvées.

- Xaldrin, consul de l'économie, comptable vincent169

- Le poste de Consul de l'architecture est non pourvu pour l'instant Choup continue a assumer les fonctions en attendant, Florenziii est nommé contremaître

- Durealex est l'intendant a la défense

- xenmas ne fait pas son travail, il est destitué de son poste (Kinsbayel est nommé à l'essai)

- Yuna est ambassadrice (relation extérieure)

 

Point sur les lois

 

Il va y avoir une refonte du topic des lois afin de de préciser les lois pour qu'il y ai pas ambiguïté.

 

Nouvelle règle sur les attaques aux seaux de lave à venir.

 

Vagabonds chasseurs

 

Avant de passer nevain, les vagabonds chasseurs passeront par une second étape : mineurs, bucherons, fermiers... (afin de compléter les RP de la zone agricole, de Minerah ....)

 

Diplomatie

 

Inmora devient une alliée et une ambassade sera construite prochainement sue Nubes

 

Il faut trouver un nom à l'alliance mislaid st trident nevah. Toute idée est la bienvenue.

 

 

Projets

 

Temple de Soilah

 

=> le devis fournit par miti du le prix de la refonte du temple est validé par le conseil. Cependant vu le nombre de projet en cours et que donjon de Nevah n'est pas fini, la refont ne commencera pas tout de suite.

 

Bastion.

 

=> faire des essais sur le serveur d'alex pour la partie hauteur + engrenage. Pour la partie basse, Yuna est le chef de chantier (faire un ascenseur, cacher ou pas de système de redstone, finir des rails...). Les entrées du bastion doivent être revues car celle-ci sont plutôt moches

 

Académie des mages.

 

=> Le conseil vote la suppression de l'actuelle académie. Le conseil souhaite également que Florenziiii propose son projet.

 

Minerah.

 

=> Pickbool et Bukmor peuvent soumettre leurs idées au conseil

 

dirigeable.

 

=> Le conseil vote sa suppression

 

Zone agricole.

 

=> La zone doit devenir le grenier à nourriture de Nevah

 

Egouts.

 

=> Le projet est mis en suspend jusqu'au prochain conseil. En attente d'informations complémentaires

 

Nouveau grade RP garde d'élite.

 

=> Le corps d'élite est officialisé . La nomination des membres est sous l'autorité du Duc. Le corps est chargé de protéger le Duc et le Château

 

Refonte des classes.

 

=> Il doit y avoir plus de justification dans le RP des nevains sur leur choix de telle ou telle classe

 

 

Prochaine conseil le 24/09

Link to comment
Share on other sites

Vive [barrer]la révolution[/barrer] le duc !

Je suis content des mesures qui ont étés prises, concernant la nourriture en tant que Fondateur du Cochon Grillé je pourrai me porté responsable de nourrir Nevah si un responsable est nécessaire. Organisation oblige :P

Link to comment
Share on other sites

On dirai que l'aspect exterieur du bastion va encore être remis au prochain conseil. ^^

 

En attendant que les vagabond chasseurs passent nevain,on peut leur proposer une maison dans Helwyr.

 

Aussi,puisque Xemmas a perdu son rang,je me propose pour reprendre le recensement.

Link to comment
Share on other sites

Salut racine, oui le conseil a été assez long et nous nous pas eu le temps d'aborder tous points. L'aspect extérieur du bastion sera évoqué la semaine prochaine lors du conseil. J'ai déjà des idées mais tu peux ouvrir un post dédié sur le sujet pour y rassembler celles-ci. Il faut aussi revoir les accès au bastion comme évoqué au conseil.

 

Pour Helwyr, oui c'est une bonne idée (j'y pensais aussi).

 

Pour le recensement, Kinsbayel a déjà effectué celui-ci (il me reste à mettre çà en ligne)

Link to comment
Share on other sites

Ok félicitation d'avoir débattu sur tout ces points ,e je suis encore la vie nevaine sur le forum car je ne peux aps me connecter assez souvent. Et même si je sais que c'est un peu tard je reviens sur les RP qui sont sur mon post a finir ou a faire. Et sinon et bien pour les Rp qu'on m'as demandé je les retapes (a savoir Racine et le donjon des piedplats, l'histoire actuelle), non je n'oublie pas. Je tenterai de les faire parvenir cette semaine.

Link to comment
Share on other sites

Bien bien bien ...

- xenmas ne fait pas son travail, il est destitué de son poste (Kinsbayel est nommé à l'essai)

Et en quoi je n'ai fait pas mon travail ?

Pour rappelle mon job consistait en :

- Mettre à jour le recensement : j'y ai participer comme j'ai put bien que ce ne soit pas ma tâche première, pas mal de Nevain peuvent en témoigner, j'ai été le premier à être aller dans le quartier prolétaire pour y démasquer les inactifs, j'ai mis à jour les recensement au niveau des grades en essayant d'y incorporer une évolution dans ces-dit grades pour les rendre plus intéressant (mais ils ont été supprimé), j'ai reporté les différents métier des Nevains. Bref de ce coté là j'estime avoir fait mon job.

- Veiller à ce que le forum soit un lieu conviviale et pratique d'utilisation : dois-je rappeler qu'avant ce topic ne comportait qu'une unique page sans queue ni tête ???

- Gérer les registres d'histoires et de légendes de la villes : D'après ce que j'ai compris au final c'est

french18 qui à hérité de cette tâche,cependant pendant les vacances j'ai réécris totalement le RP des Mages. Pour les autres RP (Temple de Phos, Temple de Déméteros, l'ancienne Nevah, etc ...) Je n'ai pas été présent à cette époque pour en faire un RP.

 

Alors j'aimerai vraiment savoir où j'ai merder et pourquoi personne n'est venu m'en parler avant pour rectifier le tir.

 

Mais bon, si Kinsbayel pense pouvoir être plus actif que moi IG pour mieux remplir ce rôle et bien soit !

 

Académie des mages.

Depuis le remontage de bretelle cet été, j'attend toujours un cahier des charges précis que j'ai a quelques reprises demandé sur le mumble sans jamais obtenir de retour ... donc je réitère ma demande : Choup, est-ce que je pourrais avoir un cahier des charges relativement précis pour pouvoir faire une Académie correspondant à tes attentes ?

 

Bien, j'espère ne pas avoir montré d'animosité dans mon message, désolé de pas avoir put me libéré pour le conseil, cela aurait été plus facile d'en discuter à ce moment là.

 

Cordialement,

UltimaAnsem, Maitre des Mages de Nevah

Link to comment
Share on other sites

Salut Ultima

 

Je vais essayer de te donner une justification au choix du conseil :

 

Le poste d'intendant à la culture

 

- Veiller à ce que le forum soit un lieu convivial et pratique d'utilisation : Oui tu as été moteur sur le sujet mais depuis que les sections ont été créées, qu'as-tu fais sur le forum. Je sais bien qu'il y a eu les vacances mais c'est moi qui aie déplacé tous les posts du forum dans les bonnes cases et qui est fait du ménage dans certains posts. Mais depuis aucune nouveauté alors que tu as les commandes de modérations. Nous nous attendions à ce que tu réorganises les posts, que tu fasses des posts de synthèses...

 

- Mettre à jour le recensement: oui tu as lancé un post pour demander aux gens de donner les éléments mais je t’avais également demandé de finir le recensement avant le conseil lois-reglements-f464/aide-pour-recensement-t27831-10.html#p156577. Ne voyant rien arriver, j’ai fais la même demande à Kinsbayel qui m’a donné les éléments rapidement. Sur ce point je trouve que tu n’as pas été pro-actif et j’attends des intendants et des consuls plus d’initiative et d’action.

 

- Gérer les registres d'histoires et de légendes de la ville : oui french18 s’est proposé pour travailler sur les RP pour faire avancer les choses car ils seront utilisés pour l’ajout de nevah dans le codex. Sur ce point nous n’avons rien a te reprocher.

 

Académie des mages

 

Oui tu as eu une remonté de bretelle cet été et l'académie construite devait être détruire par toi. Pour le cahier des charges, tu l'as depuis le 27/07 dans le post suivant : post134618.html#p134618 auquel j'attends toujours les éléments de réponse.

 

Bref je comprends que la rentrée t’occupe et que tu sois moins disponible, c’est bien normal et je n’ai aucun souci à ce sujet. Cependant il se trouve qu’au vu des points précédemment cités nous avons jugé que ton remplacement était souhaitable et que kinsbayel faisait un bon remplaçant. Nous aurions aimé en parler également de vive voix mais nous ne nous croisons que peu souvent.

 

Voilà, j’espère t’avoir éclairé sur la décision du conseil.

Link to comment
Share on other sites

Nous nous attendions à ce que tu réorganises les posts, que tu fasses des posts de synthèses...

Par manque de temps suite à la rentrée j'ai pas pût m'en occuper. Et puis il est vrai que je prend peu d'initiave sauf queand cela m'implique personnellement, je préfère suivre les ordres ou demander si il n'y à pas des choses à faire mais les rares fois où j'ai demandé quoi faire je n'ai jamais eu de réponse.

 

je t’avais également demandé de finir le recensement avant le conseil

Je pensais l'avoir fini !!!

J'avais actualisé toute la classification militaire en y ajoutant les sous-classes, supprimé les inactifs, j'était même passé sur le mumble pour faire les dernières retouche ... alors a part la disparition de mes sous-classes et 2-3 nouveaux Nevain dont je n'ai jamais entendu encore parler, je vois pas vraiment la différence avec ma MAJ du Recensement ...

Mais bon, comme je l'ai dit dans mon précédent post, si Kinsbayel à les épaules pour mieux assurer alors pas de problème, par contre je pense quand même que si j'arrive à trouver du temps je ferait également ce travail de modération du forum. Une sorte d'adjoint donc.

 

- Un SketchUp de l'académie à contruire avec ses dimensions exactes (LxLxh)

Je ne travaille pas sur Sketchup, je bosse toujours sur Map Solo avec commandes et objet infini, je préfère bien plus le rendu et je me rend plus compte des contraintes de fabrication.

Pour la longueur et la largeur, je reste toujours sur du 100*100 pour le cratère, au même emplacement :

plantalulah.jpg

Cependant j'aimerai vraiment savoir quelles contraintes j'ai au niveau de la hauteur, car "pas trop haut" c'est vraiment vague, car je pensait que 90 bloc depuis le niveau 0 était encore raisonnable (par rapport au 127 total).

Donc voilà ce que j'aimerai :

 

-Savoir si pour la taille du cratère j'ai toujours l'accord du 100*100 (non cubo)

-Hauteur maximale autorisé ?

-Composition : Une tour centrale (cubo) + plusieurs tours annexes (cubo) reliée entre elle par des ponts de bois (non cubo surement), c'est bon ?

 

Je crois que c'est tout ce dont j'ai besoin pour recommencer mon projet.

 

Cordialement,

UltimaAnsem, Maitre des Mages de Nevah

Link to comment
Share on other sites

As cette emplacement ci il va y avoir l'extension du bastion avec des douves plus grandes, 100 x 100 ca fait grand non ? Sinon tu pourrais voir avec florenzii qui est en train de faire un projet d’académie avec un emplacement plus prêt de Nevah si sa ne te dérange pas, et pour la hauteur si ont part de 0 jusqu’à 127 (le maximum) et qu'il te faut 90 de base, il reste 37 cubes en hauteur je pense que c'est suffisant.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je ne compte pas me re-lancer dans un projet avec ultima.L'histoire a montré que nous ne pouvions travailler ensemble. Je pense que c'est aux nevains de choisir le projet qu'ils veulent voir se concrétiser et n'oubliez pas que je ne suis plus mage donc je ne me sens pas spécialement concerné pour leur faire un monument qui leur est dédié. J'ai présenté mon projet d'académie uniquement parce que le conseil n'avait pas de nouvelles de celui d'ultima. Ce sur quoi j'ai travaillé était totalement personnel et pas spécialement dédié pour Nevah . J'ai proposé ce que j'ai fait uniquement pour "dépanner" et visiblement, ça a plu à certains. J'ai donc donné mon accord pour partager mes plans. Je ne vous en voudrais donc pas si vous trouvez mieux ailleurs puisque mon objectif était de faire une construction sur mon serveur privé, ce qui sera fait de toute manière. Donc c'est à vous de choisir quel projet vous voulez faire ;)

Link to comment
Share on other sites

N

Je ne travaille pas sur Sketchup, je bosse toujours sur Map Solo avec commandes et objet infini, je préfère bien plus le rendu et je me rend plus compte des contraintes de fabrication.

Pour la longueur et la largeur, je reste toujours sur du 100*100 pour le cratère, au même emplacement :

plantalulah.jpg

Cependant j'aimerai vraiment savoir quelles contraintes j'ai au niveau de la hauteur, car "pas trop haut" c'est vraiment vague, car je pensait que 90 bloc depuis le niveau 0 était encore raisonnable (par rapport au 127 total).

Donc voilà ce que j'aimerai :

 

-Savoir si pour la taille du cratère j'ai toujours l'accord du 100*100 (non cubo)

-Hauteur maximale autorisé ?

-Composition : Une tour centrale (cubo) + plusieurs tours annexes (cubo) reliée entre elle par des ponts de bois (non cubo surement), c'est bon ?

 

Je crois que c'est tout ce dont j'ai besoin pour recommencer mon projet.

 

 

Pour le 100x100 à voir, j'aimerai que tu me dises doit prennent la tour centrale et les tours annexes en superficie on verra pour la taille de la faille. Mais l'emplacement devra changer légèrement car nous sommes en train de faire l'extérieur du bastion.

 

Pour la hauteur, il faudrait que je regarde la hauteur "zéro" du terrain et la hauteur du bastion.

 

Une fois que nous aurons les éléments et que nous pourrons voir le rendu, le conseil se prononcera sur le projet.

 

La ville est quant à elle mis en suspend.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...