Jump to content

Comme une main tendue... [Concours Nalaf ]


legumanigo
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

si je participe aujourd'hui à ce concours de RP c'est afin de sauver tout un peuple au bord de l'agonie. Nous sommes actuellement en train de peaufiner les détails de notre dernier projet en date, Le Bohémial, grand amphithéâtre de la ville de Boréalis. Nous sommes très fiers de cette conception prochainement aboutie. Néanmoins et afin que sa réalisation soit impéccable, nous avons du gratter les fonds de tiroir et puiser dans nos dernières ressources. Désormais le projet touche à sa fin mais nous ne savons pas quel avenir se déssine pour notre ville sans le moindre sou pour continuer de développer son attractivité.

Voici comment tout ceci va peut-être changer :

 

 

La foudre vint frapper d'un éclair fracassant et retentissant le clocher de la Mairie lorsque Legumanigo poussa la porte de la taverne du Bourré-à-Lys, donnant à son entrée un air dramatique.L'abondante pluie qui inondait la région depuis plusieurs jours avait fait germer sa citrouille de tête telle une pomme de terre qu'on aurait oublié trop longtemps dans le fond d'un placard humide. Il resta là, immobile, les ruissellements parcourant son visage venant finir leurs courses sur le plancher en formant une grande flaque sous ses pieds.

 

Tout le peuple Boréalien était là, rassemblé, assis aux tables en bois de tilleul , les choppes de bière à la main, comme il est d'usage de faire après une longue journée aux champs, une fois le soleil couché.

Personne n'avait plus bougé ni émis le moindre son depuis l'arrivée de Legumanigo attendant une réaction de sa part.

 

Dafilus posa son plateau et s'accoudant à son comptoir, dit à voix haute :

" Et il va causer le légume ou il attend de se transformer en soupe?!"

L'assistance éclata de rire mais Legumanigo ne broncha pas et d'un regard accusateur vers Dafilus auréolé d'un petit sourire en coin, il sorti de sa poche un parchemin joliment enroulé, quoi qu'un peu gondolé par l'averse subie.

 

Le Maire GloryFlix se leva d'un coup sec, un large sourire illuminant son visage. Il n'eut pas besoin de savoir ce que contenait le message, il savait que le grand jour était enfin arrivé.

Il monta sur sa chaise alors que Legumanigo lui remettait le précieux papier. Il prit son temps pour défaire le ruban de satin rouge estampillé du sceau de New-Stendel et déroula le parchemin.

Il se mit enfin à lire à voix forte et claire.

 

"Peuple de Boréalis,

 

tenant compte de l'acceptation de votre projet ainsi que de ses plans et de la validation du chantier par sa visite, une fois ce dernier terminé, de deux de nos représentants, nous avons le plaisir et l'honneur de vous annoncer que votre amphithéâtre est officiellement recensé dans la catégorie des établissements liés au divertissement du peuple de Stendel. Vous pouvez en faire commerce et y accueillir diverses représentations en public.

 

Le gouvernement de New-Stendel vous souhaite une sincère réussite et espère que vous saurez faire honneur à ce privilège qui vous est accordé."

 

Une fois la lecture terminée, les Boréaliens exprimèrent leur joie de la meilleure des manières qu'il soit.

Les chopines s'entre-choquèrent, les cris et les rires retentirent à travers les arbres de la ville et la fête dura jusqu’au petit matin alors que la pluie cessait enfin, comme si le ciel s'était senti lui aussi soulagé par l'excellente nouvelle.

 

A l'aurore, titubant jusqu'à sa petite maison, Legumanigo se remémora les hectocubes de terre qu'ils avaient creusés sous la montagne de l'Impérial, l'arbre géant, les récoltes massives de bûches, de laines de plusieurs couleurs, de redstone,les heures passées par les menuisiers, les ingénieurs, les architectes, les premiers essais, les premiers échecs et les meilleurs succès.

Cet Amphithéâtre était leur providence, leur fil conducteur, le chantier fédérateur qui rallie tout un peuple à sa cause et attire de nouveaux ouvriers, habitants, amis. L'officialisation de son ouverture prochaine sonnait comme une récompense du travail fourni et du renouveau que tout ceci avait déjà apporté à la ville et tout ce qui serait encore à venir...

 

Enfin dans son lit, Legumanigo ne parvint pas à fermer l’œil, tourmenté par les idées noires que la descente d'alcool avait fait pousser dans son cerveau. Et pour une fois, l'alcool lui donnait raison. Il fallait rester terre-à-terre car la situation n'était pas si rose. Près de 14 000 PAs avaient été nécessaires pour la conception du bâtiment, entre l'approvisionnement des ressources, la main d’œuvre et les autorisations de construction. Toutes ces dépenses vidèrent les coffres de la ville chaque habitant s'étant également endetté afin de financer ce projet démesuré mais ô combien gratifiant.

 

Ne parvenant décidément pas à s'endormir, Legumanigo se releva et partit pour mettre à plat ses réflexions nocturnes à son bureau dans la Mairie. En chemin il croisa Jeremiepetit et LinkHack [dont les insomnies liées aux mêmes angoisses que lui avaient sorti de leurs lits. Entrant dans le bâtiment, ils aperçurent GloryFlix, tournant en rond et mordillant le bout de son index tout en se grattant le menton avec ses autres doigts. Persévérant dans sa routine rotatoire, il bredouilla timidement.

 

"Nous caisses sont vides.......Comment allons nous financer les premiers spectacles?......Comment s'approvisionner en jeunes pousses et autres graines pour continuer der faire vivre notre agriculture?......Devons-nous vendre nos biens les plus précieux?...."

 

GloryFlix n'avait même pas entendu entrer ses trois conseillers dans la pièce mais forcés de constater qu'il n'y avait pas grand chose d'autre à faire, les trois somnambules rejoignirent leur Maire dans cette spirale infernale et voilà que nos quatre dirigeants passèrent le reste de la journée, à tourner en rond dans cette petite pièce en murmurant d'irréalisables idées.

 

Après plusieurs jours sans aucune amélioration, les habitants, abasourdis par l'attitude inchangée de leurs dirigeants décidèrent de finalement s'y mettre aussi. Et voilà que bientôt, toute la population Boréalienne fit les cents pas dans la Mairie comme si le disparition de tout espoir de survie au fur et à mesure que les jours passaient les avait tous transformés en zombies déambulant sans but.

 

Un beau jour, Hotcoon et Ctrofun revinrent du Dôme Soulaflotte où ils réglaient des histoires d'avancement de travaux depuis une semaine. Ils n'étaient pas au courant de l'état dans lequel ils allaient trouver leurs amis et concitoyens et grand fut leur étonnement les voyants ainsi totalement amoindris, leurs dos courbés par la fatigue et la lassitude que leur sombre destinée leur réservait.

 

Hotcoon cria : "Relevez la tête mes frères! Notre avenir peut encore changer et le soleil peut encore réchauffer nos coeurs si nous ne perdons pas espoir, et il en reste encore un! Pendant notre périple, nous avons été attirés par plusieurs affiches faisant effet d'un concours organisé par un certain Nalaf. Un concours récompensant de 5000 PAs la personne qui aura su le passioner par sa plume."

 

Legumanigo étant Secrétaire Générale de Boréalis sentit que le devoir l'appelait. Il ne perdit pas une seconde, s'emparant d'une somptueuse plume de poule qu'il avait récoltée plusieurs jours auparavant et débuta la rédaction de l'histoire de sa ville et de la triste issue que son peuple allait rencontrer si la pauvreté la plus desastreuse continuait de le ronger inlassablement.

 

Il gratta, gratta et gratta encore, sans interruption sa feuille bientôt recouverte au recto comme au verso. Il ne prit même pas la peine de se relire car l'heure fatidique du point de nom retour approchait. Il détala comme un lapin, le long parchemin virevoltant derrière lui.

L'histoire ne dit pas encore si il parvint à apporter son récit à temps et si il remporta le concours.

Boréalis attend toujours le retour de son secrétaire et des nouvelles qu'il rapportera avec lui...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...