Aller au contenu

[Accepté]Postuler au rang de voyageur: Maximounet


Bigmax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Maximounet, j'ai 15 ans, et je suis en seconde dans le nord, près de Lille. Je suis assez présent le soir et le week-end, notamment avec mes amis présent sur minefield.

J'ai intégré depuis Valmont, depuis environ 1 mois et demi, ville dans laquelle j'ai aidé à pas mal de projets. Je fais de plus parti de l'ost Valmontois , et je joue sur le serveur depuis environ 3 mois. Je suis donc un simple paysan, mais avec de l'ambition, je voudrais passer voyageur puis ouvrir mon commerce.

 

Sinon voici mon Rôle-Play, J'espère qu'il vous plaira:

Maximounet était un garçon peu connu dans son village natale...Il ne fréquentait que très peu ses habitants. Il était dans son monde, enfermé dans un univers qu'il lui plaisait... Sa mère s'inquiétait d’ailleurs par son nombre si peu important de connaissances, et son manque de sociabilité. Ses relations aux autres étaient quasi-inexistantes, préférant s'imaginer des rêves, plutôt que de se faire des amis.

 

Arrivant sur ses 17 ans, sa mère toujours affolée par ses rêves si peu familiers aux autres, décida de l'envoyer, loin, très loin de son village...

Ainsi, Maximounet partit de sa petite ville tranquille, et entama une longue marche en quête de son destin. Il décida de passer de sa minable vie de jeune adolescent à une vie d'homme respectable, avec une femme, et beaucoup d'amis. Il avait changé. L'enfant rêveur que sa mère connaissait a disparu...

Il était parti sans un sou en poche, mais ce qu'il a trouvé n'avait pas de prix...

 

Il a gravit les monts les plus hauts, sionna les mers les plus vastes, et traversa les déserts les plus arides. Mais quand il fût à bout de souffle, il se raisonna, et pensa comme l'homme qu'il devait devenir, il en conclut qu'il avait à peine franchit la moitié de son périple... Son périple était long, et son corps avait du mal à supporter un tel effort physique...

 

"Dieu que cette route est longue" ce répétait-il inlassablement... Et il n'avait pas tort, il est probable que beaucoup d'hommes auraient posés un genou à terre à ce stade de son périple... Ce qu'il l'a fait tenir jusqu'ici c'est sa détermination, et son ambition. Il voulait changer, à tout prix...

 

Il avait marché depuis bientôt 3 mois, se nourrissant d'insectes, végétaux et autres présents sur sa route, et il buvait de l'eau qu'il filtrait dans son tee-shirt. Mais au force de mal se nourrir et de négliger son hygiène corporelle, il était devenu gravement malade... Il avait la certitude que son heure était arrivé... Il versa une larme, symbole de son désespoir, malgré la lutte qu'il a exerçait pour réaliser son rêve... Il était malheureux... Il n'aura pas trouvé sa femme, et mourira seul, sans amis fidèles.Il n'aura pas rendu sa mère heureuse...

Il s’effondra en plein désert...

 

Plusieurs jours plus tard, un groupe de voyageur aperçu un silhouette étendue sur le sol, sous un soleil éclatant... Ils le placèrent sur un de leurs chameaux, Maximounet était inconscient... Ces voyageurs marchands lui donnèrent à manger, et à boire, peu à peu il reprenait conscience. Il ouvrit les yeux, réalisa que peu après qu'il n'était pas mort... Il pouvait encore réalisé son rêve! Sa vie n'était pas finie... Il avait été recueilli par des inconnus, peut-être deviendraient-ils ses premiers amis... Malgré son manque de force assez important, il était heureux, comme jamais il ne l'avait été... Il allait pourvoir réaliser son objectif, enfin.

 

Les voyageurs l'emmenèrent dans une petite ville, après plusieurs jours de voyage... Et là, Maximounet fût entourés de gens qui le questionnaient, s'intéressaient à lui... Il se sentait lui-même, un homme nouveau, sincère et aimable, à qui on a donnait une seconde chance... Il était heureux, et désireux de devenir connu pour que sa mère, même à l'autre bout du monde, soit au courant de son changement, de ses ambitions, et de sa nouvelle personnalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...