Aller au contenu

[Accepté]Postuler au rang de voyageur Jean_Yves


Jean-Yves
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

Je tiens à préciser que c'est ma deuxième candidature pour le rang de voyageur (la première n'étant pas assez complète fut refusée) et je tiens donc à remercier ceux qui m'avaient plussoyé la première fois.

 

 

 

Qui suis-je ?

 

Ceci est une bonne question dirons les grands philosophes sans pouvoir y répondre avec certitude. Heureusement pour moi, je ne fais pas parti de l'un d'eux et je vais pouvoir vous répondre. Je suis actuellement en dernière année de lycée, je vis dans le sud-ouest (pouducon c'est où ça ?) près de Toulouse. Et j'aime bien le sport, l'architecture et les jeux-vidéos évidement (sinon je ne serai pas entrain d'écrire cette candidature), mais je ne suis pas un gros joueur et mes connaissances en ce domaine sont quand même assez limitées.

J'ai découvert Minecraft et Minefield grâce à un ami qui avait acheté le jeux et faisait déjà de la communauté minefieldienne. Je remercie pour cela Kemsou. Donc, logiquement, dès que j'ai acheté Minecraft, je me suis tourné vers Minefield. Et je fut accepté comme paysan, il y a maintenant …. un certain temps, depuis mars dernier.

 

 

 

 

Mon activité sur Minefield :

 

Je suis un gardien de la cité Gardienne :

J'ai assez vite rejoins le projet de la cité gardienne, cité de laquelle je suis tombé amoureux (ou presque), même si c'est vrai que maintenant le « brouillard » d nous empêche d'en profiter à fond, mais bon on se débrouille... Dans cette cité j'ai eu l'honneur de rencontrer des gens forts sympathiques, je pense à : Kychou, Xanitude, Dirk74, Tommss, Kerocraft, Odrade (pas souvent), neoronor et Tueur12 (qui n'est plus depuis peu, le pauvre..). Il y a certains gardiens dont je soupçonne d'avoir le pouvoir d'invisibilité car je ne les ai jamais vu, où suis je aveugle ! (Mais ça m'étonnerai, je suis allé chez le médecin récemment). Puis dans la pure logique des choses, je suis devenu un gardien de la Cité gardienne. J'ai par la suite acheté une parcelle et construit ma maison en ville à coté de la bibliothèque, pour pouvoir lire plus de livres !

 

Voici quelques screens :

La cité : http://imageshack.us/photo/my-images/69 ... 80940.png/

Ma maison : http://img705.imageshack.us/img705/5692 ... 232746.png

http://img52.imageshack.us/img52/6953/2 ... 232758.png

Vue d'ensemble pendant la periode d'Halloween :

http://imageshack.us/photo/my-images/695/maisonx.png/

 

Je participe à la vie de la cité, quand je peux à la construction des projets de la ville. Mais surtout, je suis le bucheron (d'un point de vue rp, et je porte un skin de bucheron afin de renforcer ce point) de la ville. C'est une des raisons pour laquelle je souhaite être voyageur, afin de mieux exercer ma profession et pour un coté rp (je développerai après).

Mais vous me direz ; « à quoi sert un bucheron dans une cité sous terre ? Où la cobble règne en maitre ? » Hé bien c'est vrai qu'un bucheron n'est pas très utile, mais pas inutile ! J'approvisionne la ville en bois et divers matériaux naturels plus ou moins intéressants. J'ai au début, revendu du bois à princeben; ce qui me permit d'accumuler un petit pactole. Grâce à ce pactole, je pus me construire ma propre maison en dehors de la cité (une sorte de maison de campagne quoi !).

 

 

Ma vie en dehors de la cité :

Je voulais une maison de campagne isolée, perdue au milieu de rien. Et bien j'ai réussi ! J'ai construit ma maison dans un coin reculé au fin fond des montagnes.

http://imageshack.us/photo/my-images/21 ... 35333.png/

J'ai fait cubo la zone par Guyms début juin, et la construction à l'extérieur du sol fut finie une semaine après. Je possède un petit jardin zen à l'intérieur. J'ai une grande salle à manger conviviale, et je peux abriter sous mon toit les aventuriers perdus où ayant besoin d'un toit pour la nuit. J'ai de plus construit à coté de ma maison une grange en libre accès, où je dépose une partie de mes récoltes. J'y ai énoncé une règle : celui qui se sert doit me mettre autre chose dans le coffre en échange, se qu'il souhaite (aucune obligation d'objet ou de quantité). Je fait appel au bon sens des joueurs de Minefield, et j'ai pu constater que cela avait fonctionné plusieurs fois. J'en suis réjouis.

 

Voici quelques screens :

http://imageshack.us/photo/my-images/65 ... 35719.png/

http://img847.imageshack.us/img847/2421 ... 000722.png

http://img8.imageshack.us/img8/6023/20111024235610.png

 

Même si je ne suis pas encore officiellement bucheron, je suis bucheron dans l'âme. Je respect donc les arbres et j'aime les forets comme ma famille. Je régule les forets aux alentours de chez moi, c'est une passion. Puis comme tout bucheron qui se respect, je possède une pépinière. C'est ma pépinière personnel, plus décorative que productive.

 

La salle de recueillement du sain arbre :

http://imageshack.us/photo/my-images/50 ... 01139.png/

La pépinière :

http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... 01302.png/

 

Puis le temps s'écoula, j'exerce mon rôle de bucheron et de gardien. Jusqu'au jour où je fis la connaissance de MrAspirateur : un marchand bucheron, un modèle pour moi ! Nous avons conclu un accord ensemble, et je travail « à moitié pour lui », j'explique : Il m'a donné libre accès à sa pépinière et lors de ses grosses commandes je l'aide à récolter le bois nécessaire moyennant finance. Mais je ne me plein pas, c'est un très bon patron, très gentil. J'ai déjà pu tester ce métier, que j'adore. Mais il est vrai qu'une hache parfaite et beaucoup plus pratique à manier pour bucher en pépinière qu'une hache en obsidienne (qui s'effrite beaucoup contre les feuilles), d'où mon envie de passer voyageur bucheron.

 

 

Rp :

 

"Jean_Yves lisait paisiblement un livre à la bibliothèque de la Cité Gardienne, quand il entendit un bruit. Il se leva regarda dans tous les sens et commença à s'inquiéter : « Est ce les démons de Morte-Pierre qui arrivent ? » Jean_Yves sorti sa hache et commença à descendre les escaliers prudemment. Puis dans le couloir, il tomba nez à nez avec …. un gardien de la cité. Alors Jean_Yves ne put s'empêcher de dire :

_ Tu m'as fait une de ces peurs ? Je croyais que c'était Morte-Pierre qui se réveillait !

_ Du calme, ce n'est que moi. Je te cherchais.

_ Que se passe-t-il ?

_ J'ai entendu dire que tu voulais devenir un vrai bucheron. Es tu sérieux ?

_ Cela est vrai, je souhaite devenir un bucheron, et quitter se rôle de paysan qui se prend pour un bucheron.

_ Mais pourquoi ?

_ Allons discuter de ça à la taverne, je t'offre une bière.

Les deux gardiens se dirigèrent donc vers la taverne, la bouche un peu sèche. Une fois arrivé à la taverne, Jean_Yves se rendit compte qu'il avait oublié de remettre le livre qu'il lisait à sa place à la bibliothèque. C'était l'encyclopédie illustrée des arbres. Il ne voulait surtout pas l'abimer, alors il le posa dans un coin à l'abri des âmes malveillantes. Puis ils s'assirent au comptoir et continuèrent leur conversation :

_ Où en étions nous déjà Jean_Yves ?

_ Tu me faisais passer un interrogatoire sur le pourquoi du comment je voulais passer bucheron.

Ils éclatèrent de rire et commencèrent à boire.

_ Bon sincèrement qu'est ce qui te pousse à devenir un vrai bucheron alors que nous sommes dans une cité où la pierre est omniprésente ?

_ Je sais je suis compliqué, mais je sens que je suis fait pour ça : mon corps et mon esprit n'attendent que ça.

_ Mais si jamais tu deviens bucheron tu vas nous quitter ?

_ A ça jamais ! J'ai fait le serment de servir la cité, et je tiendrai se serment.

_ Cela n'a pas empêcher certains gardiens de quitter la cité.

_ Je ne suis pas comme eux et au contraire, le fait de devenir bucheron renforcera mes liens avec la cité. Je pourrai ainsi approvisionner en plus grande quantité de bois la cité et je serai le protecteur des forets alentours.

_ Je vois que tu as déjà réfléchis à la question.

_ C'est vrai, puis de plus je me renseigne sur le sujet du mieux possible : Je discute avec plusieurs bucherons sur leur métier, et je lis des livres sur les forets afin d'être le mieux former possible pour mon futur métier.

_ Bon je vois que tu ne prend pas ça à la légère, c'est bien. J'en parlai aux autres gardiens.

Ils finirent leurs verres et se quittèrent. Il était l'heure pour Jean_Yves de pratiquer son coupage de bois quotidien. Une fois arrivé à sa pépinière, il commença à bucher, bucher, bucher... Il n'en pouvait plus, il avait utilisé toutes ses haches en obsidienne que lui avait fait son ami Kychou. Il devait utiliser les bonnes vielles haches en pierre très rustiques et fatigantes. Soudain il s'écroula de fatigue. Il parti dans un rêve fabuleux : il était devenu un bucheron et possédait une hache parfaite. Il se voyait entrain de couper les arbres de sa pépinière en un rien de temps, avec une précision et une classe surprenante. Mais quand il se réveilla, la tête dans la suie, il se rendit compte que ce n'était qu'un rêve !

 

Plusieurs semaines s'écoulèrent et Jean_Yves se senti prêt à passer enfin bucheron. Seulement, le plus dur était à venir : il fallait que les seigneurs (Modérateurs) de l'empire l'accepte en tant que voyageur avec comme métier bucheron. Il s'installa donc dans son bureau et leur redigea une lettre :

 

Salutation cher modérateur qui lit cette candidature,

 

Voici ma candidature pour devenir voyageur,

Métier futur envisagé : bucheron

 

Voici mon histoire :

En passant paysan, j'ai connu deux changement radicaux dans ma vie. Tout d'abord j'ai découvert la magnifique cité gardienne. J'avais envie de mieux la connaître et de la faire vivre, c'est pour ça que j'ai intégré le clan des gardiens de la cité. En tant que gardien je participe à la vie active de la cité, et j'entretiens des relations sympathiques avec les autres gardiens. J'y ai établie ma maison citadine. J'ai fait le serment de servir la cité corps et âmes et d'y laisser ma vie si besoin, et j'en suis fier. J'en suis surtout très honoré.

Mais paradoxalement, J'ai eu une autre révélation : mon goût pour le bois (alors que la cité gardienne est uniquement composée de pierre). Je coupe du bois très souvent, c'est son passe temps favori. J'approvisionne la cité en bois et revend mon surplus de bois à des marchands intéressés. Les arbres c'est ma vie, même si à chaque fois que j'en coupe un, j'ai un pincement au cœur. J'adore les forets et les respectent. J'en prend soin comme si c'était mes enfants (que je n'ai pas d'ailleurs !).En revanche, j'ai horreur des arbres volants et à chaque fois que j'en voit un, je ne peut m'empêcher de le détruire, et de replanter après une jeune pousse..

J'ai de plus ces dernières semaines suivis une formation autodidacte sur ce métier. J'ai lu plusieurs livres à ce sujet et j'ai procédé à un stage chez un bucheron, qui d'ailleurs m'a embauché. Ce fut une expérience formidable et je souhaite qu'elle devienne officielle : puisque un vrai bucheron à droit à une cotisation pour sa retraite et de meilleurs outils de travail.

 

Veuillez agréer mes plus sincères salutations

 

Cordialement

 

 

Jean_Yves

 

Jean_Yves parti poster sa lettre et retourna s'asseoir dans son fauteuil en attendant une reponse."

 

 

 

 

 

Voici ma candidature pour devenir voyageur. Je vous remercie pour m'avoir lus jusque là en espérant vous avoir convaincue et attend votre réponse avec impatience.

 

 

 

Jean_Yves

 

 

 

PS : il se peut que j'ai fait quelques fautes d'orthographe, car l'orthographe et moi c'est pas trop ça. Mais je fais des efforts pour m'améliorer.

 

Liens utiles :

candidature paysan :

post51951.html#p51951

candidature gardien :

candidatures-gardiens/canditature-pour-devenir-gardien-jean-yves-t16630.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où j'avais déjà plusoyé ta candidature la première fois, je suis sensé faire désormais un double post pour être doublement d'accord.

 

Je vais rester dans les règles de minefield tout en restant dans le prosaïque sous acide. :?:

Donc Ahem, le proverbe pro bucheron dit :

 

Quand le candidat à bois, la candidature passe :twisted:

 

Jean_Yves est un bucheron dans l'âme, qui ose d’ailleurs se balader avec une chemise à carreaux qui pourrait servir de nappe dans un pique-nique.

De ce fait, mes arguments de la première candidature sont toujours valables et doublement même vu l'effort supplémentaire donné à cette candidature. Ce joueur est toujours le même avec une puissance 4 dans la fourniture de bois.

 

Et grâce à lui, je peux faire sans effort des manches de pioche pour mes... pioches. Et ça n'à pas de prix.

Plussoiementtttttttttttttt !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean_Yves est une personne très mature, courtoise, sympathique, attentionnée, aidante, généreuse, sérieuse.

 

J'ai eu l'occasion de le rencontrer lors d'une grosse commande, et il a été tout à fait réglo, j'aurais rêvé de n'avoir que des clients comme lui ^^ Malheureusement ce n'est pas le cas.

 

Il " travaille " maintenant à mon compte, et c'est un personnel excellent. L'accord que nous avons trouvé me rend vraiment service.

 

 

Bref, il a tout pour lui, et surtout, tout pour devenir Voyageur.

 

Je plussois donc cette candidature !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme sa précédente candidature, celle-ci a mon plus grand soutient.

Jean_Yves est trés motivé et désireux de s'integrer à la communauté et il ne sera pas l'unique bénéficiaire de son ascension au rang de voyageur.

 

De plus d'un point de vue neutre sa candidature est trés complète, avec un bon RP et la volonté qu'il y a mis en l'écrivant est palpable ^^

tout mes encouragements, tu les mérites bien ;)

 

gros +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...