Aller au contenu

[Accepté][Candidature Voyageur] Narratick


Narratick
 Partager

Messages recommandés

Lettre à la princesse Roberta Lennon, fille de Sir Robert Lennon dit Bob Lennon,

 

Chère Roberta,

 

Il y a une semaine que je parcours les terres de Minefield, nouveau monde que je découvre à peine, mais qui est si riche de promesses. Je viens d'une contrée lointaine, où votre beauté et votre grâce sont contées comme une légende.

 

Partout où je suis allé, les hommes comme les femmes se vantent de vous avoir rencontré, et d'avoir pu admirer votre magnificence. Je n'ai pas encore eu cette chance, mais je ferai tout pour vous voir et vous parler. Si votre réelle apparence est telle que le reflète les diverses chroniques que j'ai pu entendre à votre égard, je demanderai sitôt votre main à monseigneur Robert Lennon, votre père.

 

Malheureusement, je ne suis aujourd'hui qu'un pauvre paysan, et ne peut en aucun prétendre à des droits pour vous épouser. Oui, ma quête doit surement vous sembler incongrue, improbable, et pourtant je vous conjure de me lire jusqu'au bout. Ne laissez pas ma condition actuelle déterminer l'avenir de notre relation. Écoutez plutôt mon histoire, partagez un instant mon espoir de trouver le bonheur.

 

Tout s'est déclenché à la naissance de mon onzième frère. Mes pauvres paysans de parents ne pouvant plus nourrir toute la famille, je me suis dévoué en tant qu'aîné à me débrouiller par moi-même pour subvenir à mes besoins.

 

Parti à seize ans de chez mes parents, j'avais déjà passé huit ans à travailler dans les champs, soit la moitié de mon existence. Forcé et contraint de voyager, mais ayant soif d'aventures, j'avançais sans but, vivotant de petits travaux à droite à gauche, faisant valoir mes seules qualifications, à savoir le travail de la terre et le soin aux animaux.

 

Dépourvu de vivres et d'équipement, j'ai survécu à la frontière ouest de votre beau pays quelques temps, en chassant du sanglier pour vivre et en m'abritant dans des cavernes hostiles. J'ai été recueilli par un nobliau ermite, exilé, vivant sur un haut sommet d'une montagne rocailleuse.

 

Moyennant un travail quotidien dans sa petite exploitation, Zellukass, vieil homme parmi les sages, est devenu mon mentor, et m'enseigna la lecture, l'écriture, en diverses langues. Il me transmit surtout ses savoirs architecturaux, de même que sa passion pour la construction.

 

Un soir d'hiver très rude, un troubadour itinérant pris refuge chez Zellukass pour la nuitée. Alors que l'on mangeait le souper, il chanta vos louanges, et ce fut la première fois que j'entendis votre nom et vos hauts faits. Depuis, mon cœur bat à chaque fois la chamade à l'ouïe de votre si joli prénom. Roberta, je n'ai jamais vu votre visage, même en peinture, mais déjà je me languis de vous, dont la joliesse n'a d'égale sûrement que votre esprit.

 

Pendant des mois, j'ai eu envie de partir à votre recherche, mais je n'ai pu satisfaire ma curiosité première, car Zellukass était souffrant, et j'étais son obligé. Après avoir veillé sur lui près de deux ans, sa maladie eut finalement raison de lui. Dans sa dernière volonté, il me légua son manoir, et me laissa enfin libre de mon destin.

 

Il y a quelques jours, un léger bagage sous le bras, je me suis lancé en direction de New Stendel pour y commencer une nouvelle vie. Des rêves pleins la tête. Je me voyais tour à tour architecte, libraire, je ne savais quelle option choisir. Mais arrivé à vue de la magnifique cité de New Stendel, on m'en refusa l'entrée.

 

"Les paysans ne sont pas admis à rentrer, retourne d'où tu viens !". Ces mots résonnent encore dans ma tête à l'heure où je vous écris, Roberta. Maintenant que vous connaissez mon histoire, j'aimerais vous demander une faveur et j'espère que vous accéderez à ma requête.

 

Pour rentrer à New Stendel et avoir l'opportunité et la chance d'y travailler, de vous mériter, j'ai besoin de papiers signifiant que je suis autorisé à franchir les portes de votre domaine. Si vous avez la moindre estime pour moi, faites de moi un voyageur légal dans votre sublime contrée. Vous ne le regretterez pas.

 

J'espère et j'attends de bonnes nouvelles de votre part.

 

Roberta, je vous aime,

 

Votre dévoué Narratick

 

 

 

_________________________________________________________________________________________

 

 

 

Voilà pour le role-play, j'espère qu'il vous plaira et que l'on pourra y donner suite.

 

In game, j'ai construit le Manoir de Zellukass, dont voici les screens au début de sa construction :

 

Aperçu

1111517054.jpg

 

Vue de la vallée:

http://www.imagup.com/data/1111516376.html

 

Vue de face :

http://www.imagup.com/data/1111516236.html

 

Vue de profil :

http://www.imagup.com/data/1111516486.html

 

Champ de blé où je me suis tué à la tâche, sous les ordres de Zellukass :roll:

http://www.imagup.com/data/1111516444.html

 

 

Pour le visiter, les coordonnées sont environ [x= -1800 y=100 z= -50].

C'est un work in progress, je l'agrandis au fur et à mesure.

 

J'ai commencé à faire connaissance avec mes voisins dans cette zone éloignée de la map. J'ai notamment des projets en commun à développer avec TinySiano notamment.

 

Affaire à suivre !

 

A bientôt sur le serveur !

 

EDIT [après Maj Outils de Commerce] : dans la suite des choses, je prévois de devenir marchand, si bien sûr je suis accepté comme voyageur. J'aimerais ouvrir un commerce spécialisé, une bibliothèque/librairie pourquoi pas, pour y vendre des étagères de livres par exemple, principalement, et éventuellement d'autres objets décoratifs. Projet à développer, concrètement et en role play bien entendu ;)

 

EDIT 2 -6 Février- [Nouvelles images du Manoir de Zellukass]

 

Version plus achevée du Manoir, construit avec mes petites mains cubiques, et pris en photo avec mes mains un peu moins cubiques.

 

1111644198.jpg

 

Intérieur Salon principal

http://www.imagup.com/data/1111644490.html

 

Chambres (*2)

http://www.imagup.com/data/1111644818.html

 

N'hésitez pas à commenter ! :ugeek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...