Aller au contenu

Java s'est encore faché contre moi !


Ti-ret
 Partager

Messages recommandés

Blop tout le monde !!

 

J'avais eu le même problème il y a quelques semaines, je lance Minefield (ou minecraft), je rentre mes id, et il m'affiche après un court laps de temps (et fait les DL quand il y en a besoin juste avant):


     Bad video card drivers!      
     -----------------------      

Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode.
This can usually be fixed by updating the video card drivers.



--- BEGIN ERROR REPORT 7fe0271 --------
Generated 02/11/11 23:43

Minecraft: Minecraft Beta 1.8.1
OS: Windows 7 (amd64) version 6.1
Java: 1.6.0_25, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
[failed to get system properties (java.lang.NullPointerException)]

org.lwjgl.LWJGLException: Pixel format not accelerated
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.nChoosePixelFormat(Native Method)
at org.lwjgl.opengl.WindowsPeerInfo.choosePixelFormat(WindowsPeerInfo.java:52)
at org.lwjgl.opengl.WindowsDisplay.createWindow(WindowsDisplay.java:185)
at org.lwjgl.opengl.Display.createWindow(Display.java:311)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:856)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:784)
at org.lwjgl.opengl.Display.create(Display.java:765)
at net.minecraft.client.Minecraft.a(Minecraft.java:129)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:447)
at java.lang.Thread.run(Unknown Source)
--- END ERROR REPORT b68c8fd6 ----------

 

Pour info, j'ai vérifié, tous mes drivers sont à jours, (j'ai vérifié trois fois) et j'ai minecleané deux fois l'ensemble ! Si un petit génie a une idée, je suis preneur !

 

Merci, blopnuit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devinez quoi... ça remarche, et j'ai rien touché... devinez quoi, ça va replanter dans deux semaines max... Magie windaube !! Merci pour l'aide, je vais essayer de rabibocher mon ATI en attendant une solution stable (linux ça s'appelle je crois xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

Devinez quoi... ça remarche, et j'ai rien touché... devinez quoi, ça va replanter dans deux semaines max... Magie windaube !! Merci pour l'aide, je vais essayer de rabibocher mon ATI en attendant une solution stable (linux ça s'appelle je crois xD)

 

Linux c'est comme la Sainte Éponge. On croit trouver mieux ailleurs, c'est parfois un peu complexe, mais on finit toujours par y revenir parce que c'est vachement mieux que le reste. Prends en de la graine Tybalt, toi aussi Ti-ret :lol::lol::lol: .

 

Plus sérieusement Linux n'est pas super super complexe à installer et à utiliser au final (en tout cas pour sa version la plus "conviviale" à savoir Ubuntu). C'est surtout des habitudes à changer, si on avait été habitués à Linux depuis notre tendre enfance nous n'arriverions pas à passer à Windows par exemple. Mais même s'il y a moins de souci qu'avec Windows, Linux apporte tout de même son lot de désagréments, tout dépend de ce que tu souhaites faire ;).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

×
×
  • Créer...