Aller au contenu

Pas de diamant, pourquoi?

Prof. Tournesol
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait la découvert de ce site il y a peu (hier pour être précis). J'ai fait le tour du forum et suis impressionné par la structure et l'organisation dont vous faites part. Je n'ai bien sûr pas tout lu mais je pense avoir pris connaissance du principale.

Les jeux à but communautaire ne m'étant pas inconnu je comprends tout à fait la mise en place de règles strictes pour maintenir les prestations ainsi que le plaisir de jeu. A mort les kévins !! Attention à ne pas confondre avec les noobs, qui eux font un effort.

J'ai pourtant une question qui me taraude et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. Je comprends l'interdiction de l'obsidian, dure à détruire au cas où et en plus pas très joli à mon goût, des seaux... de lave surtout, je suppose, et de l'or qui, mise à part pour se la péter, ne sert pas à grand chose, d'où l'intérêt d'y avoir accès uniquement lors de notre anoblissement. 8-)

J'ai par contre plus de peine à cerner l'interdiction du diamants aux paysans. Ce minerai étant, à mon avis, extrêmement utile lors de l'extraction de ressources et la réalisation de monuments, villes et autre idées farfelues sorties de votre imagination débordante. Je veux bien admettre qu'une pioche en diamant permet de miner l'obsidian mais je pense qu'avec tout le savoir technique qui réside en ces lieux, vous devez pouvoir empêcher les non initier à obtenir de l'obsidian par une autre voie.

Je ne remet pas en question votre décision, bien que si vous revenez dessus mon plaisir de jeu serait encore augmenter, mais je suis curieux de savoir pourquoi.

Encore bravo pour tout ceci et j'espère pouvoir faire partie de cette aventure en étant plus qu'un simple anonyme qui n'ose pas parler en publique ;)

Sur ce, je vais aller profiter de mon rang 0 pour venir vous rejoindre in game et découvrir votre champdemine.fr Enfin si le nombre de vagabond n'est pas trop élevé.

Meilleures salutations

Prof. Tournesol

P.S. Petite suggestion. A mon avis le forum a atteint une taille critique et un plan du forum serait le bienvenu, ceci pour permettre au gens de poster leurs messages au bonne endroit. D'ailleurs je ne sais pas si le mien est à sa place.

Le diamant. Oui, pourquoi l'interdire au paysans ?

C'est bien dommage, ça permet des construction gigantesques, un minage optimisé, ou plutôt toutes les actions seraient optimisée. Sur ce, je rejoins ton point de vue et sache que je protesterait avec véhémence, si jamais je n'avais pas une raison de ne pas le faire...

Le diamant est interdit au paysans car sinon, quel intérêt de passer au rang supérieurs ? En effet, pourquoi payer puisque nous avons le diamant et que l'utilisation des seaux et de l'obsidian nous est futile. Certe, ce n'est qu'un simple euro mais, quand tu fais un tour de manège tu essaye d'attraper la queue de Mickey.Pourquoi ? parce que c'est drôle mais aussi pour avoir un tour gratuit, pourtant ce n'est qu'un simple euro, mais tu le fait quand même.

Maintenant que j'ai argumenté mes dires je suppose que tu comprendra.

bon jeu ;)

Ok ça me va. Mais loin de moi l'idée de me plaindre sur le sujet pécunier. Un 0.03333333333333333 (bref!) € la journée, ça se supporte. Tiens ça me fait penser à ceux qui paye des milles et des cents pour des jeux autrement plus abrutissants :lol:

Je viens d'aller faire un tour in game, mise-à-part le fait que je me suis déjà perdu 2 fois, la map est superbe.

Les règles pour la connexion des vagabonds c'est un FIFO? A plus de 20 noobs, c'est le plus anciens qui est déconnecté? Non parce que je me suis fait kicker sans avoir insisté sur les choses interdites. Oui, je l'avoue, j'ai essayé de cueillir une fleur et d'ouvrir un coffre mais un gros message m'a dit : "Pas touche minouche!".

"Mais monsieur c'est pas moi. C'est le chien! :? "

Bonjour,

La politique du diamant est celle d'un respect des rangs RP que nous appliquons sur le serveur, il est normal que le simple paysan ne puisse utiliser des matériaux précieux.

Les élites étant alors des classes plus riches intellectuellement, ceux-ci profite donc de leurs richesses pour la re-utiliser (ici par des outils).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...