Aller au contenu

Atelier municipal & Autres.


napoleon59w
 Partager

Messages recommandés

Saloute :)

 

J'évoque l'idée qui me taraude trop depuis un bon moment sur le fait que l'ensemble des ressources provient la plupart du temps de nous tous de façon totalement déséquilibré et désordonné. Ce n'est pas une critique en soit, c'est un simple fait.

 

Ainsi la plupart du temps nous manquons soit de ressources nécessaires pour tel ou tel projet, soit c'est une personne qui raque, ou soit faut payer ou soit on l'a juste dans le c** et on doit attendre. Voila la problématique du moment.

 

 

Je propose ainsi de créer sur un espace assez large (pas spécialement en extérieur) un atelier municipal qui servira d'entrepôt au nom de la ville. J'exprime l'idée :

Cet atelier aura pour simple et unique but de collecter et de stocker un nombre conséquent de ressources en tout genre et en tout domaine : ça passe par de la simple bouse aux blocs de diamants, etc etc etc.

 

En clair, cet atelier ne devrait pas être géant a l'extérieur, et ne devrait pas avoir un esthétisme super travaillé. Le minimum suffira. Le plus important se trouve dans le fait d'avoir une salle GIANT (comme les coca aux US) de coffres pour tout types de ressources. Ça permettrait de :

-Avoir une source sur de matériaux pour les projets a tout heure, sans dépendance de personnes

-Pouvoir créer des emplois tiers de bucheron/mineur/récolteur pour pouvoir remplir les coffres

-Relancer éventuellement le minage sous Ourik et sous conditions

-Utiliser la scierie à un rythme régulier

-De par la création d'emplois tiers, pouvoir amener un lots de nouveaux joueurs dans le BOO

 

J'ai assez généralisé le contexte, mais ça vous laisse découvrir l'ensemble des possibilités que l'on peut faire sur ce genre de choses.

 

Je souligne le fait aussi que l'on doit être l'une des seules villes a pas avoir un entrepôt communale, ce qui est un peu con.

 

 

Concernant l'emplacement, je pensais utiliser l'ancien "Spleef" et l'ancienne "piscine" que l'on pourrait raser et terra-former pour en faire quelque chose d'utile, du moins dans ce coin la.

 

 

Merci de m'avoir lu ^.^

 

 

Votre homme fort,

Napo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement c'est une bonne idée, néanmoins, pour l'emplacement, je pense que le MEILLEUR endroit possible pour le sens, c'est de le placé directement sur le port.

Je sais même exactement où, derrière la nouvelle taverne!

Pourquoi? il y a, comme vous le savez, 2 emplacement pour bateaux.

Et bien dans un je penser faire un bateau de "transport", avec de la paille et une grue a coté.

Et dans l'autre une sorte de chantier naval (en petit), avec les poutres de base d'un navire,des grues,...

On met l’entrepôt a côté d'un bâtiment de port, et ça rend extrêmement Logique et cohérent!

 

Vous en douter? Et bien Jouer à Anno 1404 par exemple, un très bon jeu, ou l’entrepôt se situe toujours et IMPÉRATIVEMENT proche de l'eau!

 

Voilà, et pour l'ancienne piscine et spleef, on trouvera un moyen de le remplacé!

++

Rex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On met l’entrepôt a côté d'un bâtiment de port, et ça rend extrêmement Logique et cohérent!

Rex

 

En clair, cet atelier ne devrait pas être géant a l'extérieur, et ne devrait pas avoir un esthétisme super travaillé. Le minimum suffira. Le plus important se trouve dans le fait d'avoir une salle GIANT (comme les coca aux US) de coffres pour tout types de ressources.

Napo

 

Certes cohérent, mais certes inutile pour ce qu'on va en faire. Autant faire un vrai entrepôt portuaire si c'est sa, un peu comme a coté du moulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(galaxy s inside)

 

L entrepot doit pas specialement avoir un esthetisme travaillé, de meme que 95% des coffres seront en sous sol de facon assez desordonné (mais pas trop). Je pense pas que vous imaginez suffisament bien la taille de la salle et le nombre de coffres s'y trouvant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...