Aller au contenu

Les Chroniques Du Cube N°1


Darkrade
 Partager

Messages recommandés

Tres chers lecteurs, aujourd'hui dans notre premier numéro des "Chroniques Du Cube" nous allons vous parler des Kikoos, ces créatures étrange peuplant notre beau monde, et qui sont la plus grande raison de nous gacher notre vie, dans un article que nous avons dénomé:

 

en-tet10.jpg

 

Afin de connaitre les diverse façon de se protéger de ces êtres étranges, nous allons d'abord nous glisser dans leur peau, et ainsi connaitre leurs façons de penser pour ensuite retourner ces informations contres eux, nous allons donc arriver a notre premier sujet:

 

La perception du monde d'après le Kikoo:

 

Il y a peu, nos reporters de choc sont allés a la rencontre de Jean-Kévin, un individu de genre masculin appartenant a la caste des Kikoos, étant un individu un peu plus diminué que les autres (ce qui signifie clairement: completement attardé) nous n'avons pas eu de difficulté a engager la discution. Nous avons donc trouvé Jean-Kévin en plein "ouvrage" et avons du l'interrompre dans son travail.

 

2eme10.png

 

Une fois que nous ayons récupérer l'entière attention de ce jeune homme, nous lui avons donc demandé de nous suivre afin de l'interroger, nous allons donc arriver à ce sujet et lui poser quelques questions:

 

3eme10.jpg

 

Reporter: "Comment voyez-vous la représentation de l'art du Pixel-Art, ces dessins de laine représentant des scenes d'histoire célèbres?

Jean-Kévin: Pixel-Quoi? Oh... Il est trop cooool ton micro, tu me le prete stepliz stepliz!!

R: Hum, il serait benefique pour nos lecteurs que vous repondiez a nos questions Mr.Kevin...

J-K: Hein? Parce que j'passe a la télé la? Trop bieeen! Maman! Coucou! Tu me voit? C'est moi!

R: S'il vous plait concentrez-vous... Passons a la question suivante: Etes vous adepte de la chasse au cochon de masse?

J-K: Les cochons c'est trop bien! Quand on les tues on a du porc et on peux le manger! C'est trop bien parce que apres on a plus faim!

R: On peut donc vous définir comme une personne attirée par la viande, un peu violente?

J-K: Ah bon? Je sais pas, ça veut dire quoi?

R: Laissez, ce n'est pas grave... Il m'en restait beaucoup mais bon, passons a la plus importante et du coup, derniere question: Pourquoi aimez-vous tant la "Cobble", cette matiere que l'on retrouve dans tous les domaines de kikoos?

J-K: La cobble? C'est troop beau! C'est comme de la pierre cassée et en plus c'est facile a avoir!! Et puis je suis le meilleur pour les construction en cobble!

 

C'est ainsi que l'interview direct s'est achevée, pour une raison ethique, autant que médicale, nous avons corrigé les fautes de langages et supprimer les expressions grotesques dans le langage de Jean-Kévin, pour votre bien.

 

Il a ensuite voulu nous conduire a sa maison, ce qui nous amene a notre deuxième sujet:

 

Les conditions de vie du Kikoo:

 

Nous avons donc suivit Jean-Kévin jusqu'a sa demeure, ayant un sens de l'orientation tres réduit, ce dernier nous à perdu 3 fois avant de retrouver sa maison, mais nous y sommes arrivés.

 

4eme10.jpg

 

Comme vous pouvez l'observer, cette maison se situe en haut d'un plateau, et est donc en proie a de violent courant d'air, ce qui explique le nez souvent rouge des kikoos. Vous pouvez aussi remarquer que le kikoo enduit sa maison dans de la terre afin de la "camoufler" a la vue des monstres environnants, mais malheureusement pour lui, cela ne fonctionne pas du tout... Vous pouvez aussi voir a la base de la maison, un renfort en "Cobble" qui n'est pas finalement si inutile car il permet d'isoler la maison contre l'humidité, et d'empecher que le bois des murs pourrissent. Notre observation de l'exterieur est maintenant terminée, nous allons passer a l'interieur:

 

5eme11.png

 

Premièrement: Le kikoo a un chien, ou plutot un loup. Ce loup est votre premier plus grand danger que vous apporte le kikoo. Si vous avez l'audace d'aposer votre main sur la moindre particule du Kikoo, ce chien va vous attaquer a mort. Et si malgré tout vous vous debarrassez de lui, vous allez vous attirer les foudres de son Kikoo, il va vous pourrir la vie jusqu'a ce que vous le tuiiez ou le remettiez au autoritées competentes.

Deuxiemement: Le kikoo a un coffre d'objet volés, ce qui signifie pour les plus diminués, que le kikoo vole, et qu'il vous vole vous. Votre seul moyen d'eviter ça est de bien cacher vos objets precieux...

Enfin: On remarque que l'ameublement du kikoo est plutot quelconque, a la limite de la mochetée... Ce qui démontre de la part de ce dernier une absence totale de créativité...

 

Nous allons passer a notre dernier sujet:

 

Le Kikoo est un assassin:

 

Au terme d'une experience, nous avons enervé Jean-Kevin en le poussant contre un mur, et avons temoigné de son agressivité démente.

 

6eme11.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, notre photographe a eu le temps de prendre sur le fait un assassinat de Jean-Kévin, aussi, nous allons vous mettre en garde contre ces types d'assassinats et vous donner des conseils pour eviter de les subirs:

 

-Se faire pousser dans le vide: Ce crime est le plus courant, le Kikoo vous jette d'une hauteur incroyable afin de vous ecraser au sol, le seul moyen de l'eviter et de ne pas se reposer au bord d'une falaise.

-Etre vicitme de noyade: Similaire au premier crime, le Kikoo vous pousse dans l'eau et vous force a y rester juqu'à etouffement, pour eviter cela, ne vous reposez pas pres de l'eau, fini les sieste sur la plage!

-L'assasinat par pyromanie: Le Kikoo se sert d'un briquet afin de mettre le feu a vos pieds et vous tuer dans d'atroce souffrances, pour vous sauver de cela, fuyez lorsqu'un individu s'approche de vous avec le dit-briquet, et prevenez les autorités de la presence d'un tel homme

-L'assassinat par ettouffement: Si vous ne voulez pas mourir ettouffé sous une couche de sable poisseux, vous ne devez jamais vous reposer autre part que chez vous, ce qui a la fois vous protegera de ce meurtre, et des deux premiers.

-L'assassinat a la loyale: Cet assassinat est extremement peu courrant, le Kikoo va tenter de vous perforer avec une épée, les seuls moyen de s'en sortir sont de fuir, ou de contre-attaquer le Kikoo, qui, de toute fassons, sera trop lent pour réagir.

 

Voila, maintenant vous savez comment ne pas vous retrouver 6 pieds sous terre avant l'heure prévue... Tout de suite, nous allons vous presenter l'exclusive explication du Dr.Creepy concernant l'attitude excentrique des Kikoos:

 

psy11.png

 

Vous savez... Je ne pense pas que l'on peut traiter le Kikoo comme une "race" d'humains, nous dit le Dr.Creepy, d'après de recentes etudes, l'origine du Kikoo est souvent due a une enfance difficile, ou en cours de difficulté, l'etat mental d'un de ces individus a été certifié "Non-Naturel", donc pas due a un gene particulier. Le Kikoo peut etre a mon avis, un tres sympatique camarade en sachant comment se comporter avec lui, il suffit d'avoir une attitude moins stricte avec lui qu'avec un individu normal, accepter d'avoir un humour moins evolué que d'habitude et surtout eviter de mettre en colère ce camarade "particulier". Je pense que l'on peux tres bien accepter facilement les Kikoos dans notre société a condition de bien faire attention a ce que l'on fait et dit...

 

 

En résumé, pour eviter les malheureux incident pouvant arriver en cotoyant des Kikoos vous devez etre:

 

-Sur vos gardes

-Ouvert au blagues de 2nd degré

-Toujours calme

-En bonne entente avec les chiens

-Avoir une bonne echarpe quand vous leur rendez visite

-Ne pas etre à cheval sur la deco

-Et enfin, etre un expert en Viet-Vao-Dao

 

Et aussi: Evitez de vous comporter en Kikoo ou vous pourriez finir

 

dernie10.jpg

 

C'etait "Les Chroniques Du Cube n°1: A Bas Les Kikoos"

 

 

 

 

Darkrade, Rédacteur en chef des "Chroniques Du Cube"

rocmop, Reporter et Costumier du journal

Kamarien, Interprete du langage des Kikoos, et expert de la psychologie des Kikoos

 

"Les Chroniques du Cube", 1758

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...