Aller au contenu

[Accepté]ValdRock, les adorateurs de Bhâ


Vodairo
 Partager

Messages recommandés

Les Jardins des Barbiches Longues et la Mine de la Mort à Lave.

 

Ce projet à pour but de créer une guilde et un donjon, oui je sais ici c'est du deux en un.

 

Mais avant toutes choses, voici l'histoire de notre guilde.

 

Dans les contrées reculées de Minefield, s'étendaient des plaines de verdures, de grands arbres poussaient et s'étendaient à l'horizon, et les oiseaux ... Bref vous l'avez comprit tout est beau et aucun problème en vu ( comme par hasard ).

 

Seul un petit groupe de mineurs venaient troubler cette tranquillité. Le chef de groupe était Vodairo, il marchait devant, et consultait de temps en temps Amnesia quand à la direction ou aller. Après s'être mit d'accord, ils s'installèrent en haut d'une colline, dans le but de manger un petit quelque chose, et d'attendre leur compagnon ( et larbin ) constamment à la traine : Glob.

 

Le but de leur mission était de trouver un lieu favorable à la création de leur guilde, la guilde des adorateurs de Bhâ. Celle-ci avait pour but de mettre en avant les talents de construction de leur Dieu, en créant tout d'abord un bâtiment pouvant défier le dieu Notch lui même, et qui pourra, par ailleurs, servir plus tard de quartier général. Ils étaient adorateurs de ce dieu par pure vocation, juste car ils avaient des talents d'architectes et qu'ils avaient déjà de nombreuses fois fait plaisir à ce dernier.

 

Nous reprîmes que bien plus tard la route après avoir attendu que Glob se réveille enfin de sa sieste de 3 heures. Alors que nous étions sur le sentier voulant s'éloigner d'avantage des zones habités, notre larbin ( Glob ) s'élança dans la foret en s'écriant : "Une pomme, une pomme ... ". Ne comprenant au départ par son enthousiasme, Amnesia n'ayant jamais vu de "pommes", et moi-même occupé par une tache bien plus importante qui était de miner un peu de fer visible en surface, il pût s'éloigner suffisamment pour qu'on le perde de vu.

 

Ce n'est qu'après avoir attendu plusieurs minutes en espérant pouvoir récupérer notre esclave sans difficultés, que nous décidâmes de partir à sa recherche. Nous suivîmes pendant quelques minutes les branches cassées, et les traces de pas, pour tomber finalement sur un tunnel plongeant, presque perpendiculairement, dans le sol. Nous avons comprit à cet instant, que n'ayant pas vu cet "obstacle" sur sa route, il était tombé dans le précipice.

 

Nous avons choisit, avant de nous plonger dans une exploration de ce réseau souterrain, de mettre en sureté nos affaires. Nous avons ainsi exploré les environs. Le hasard fit bien les choses, nous découvrîmes un magnifique emplacement ou construire notre tour à deux pas, si ce n'est au dessus de l'endroit, où notre chère ami s'était cassé la ... , était tombé :mrgreen: .

 

Nous construisîmes ainsi une cabane de fortune, dans la quelle nous allumâmes un feu pour avoir chaud lors de notre retour. Nous primes une corde et nous redescendîmes à coté du tunnel, prêt pour partir à sa recherche.

 

Nous fixâmes la corde à un piton rouillé planté dans le sol, mît là sûrement par un ancien mineur. Amnesia descendit en premier et attacha la corde sur un rocher au fond du gouffre. J'atterris peu après. Une fois en bas je pris une torche préparée à l'aide d'un bâton lorsqu'on était encore en haut dans notre campement de fortune, l'alluma et nous remarquâmes immédiatement que Glob n'était plus là.

 

Observant l'endroit ou il aurait dû gésir, je vis uniquement la forme de son corps dans la poussière du sol ainsi que deux lignes parallèles de traces de pied, se dirigeant vers l'entrée d'un tunnel. Lorsque nous empruntâmes le souterrain, nous nous rendîmes rapidement compte que ce n'était pas une simple mine, le sol était aménagé, des supports pour torches étaient fixées sur les parois, bref ... , toutes les optimisations possibles pour rendre la traversé des conduits plus simple. Nous suivîmes ainsi le chemin dallé qui s'enfonçait dans les entrailles de la terre.

 

Au fur à mesure de notre périple, nous vîmes de nombreux tunnels secondaires qui finissaient tous soit sur un cul de sac, soit sur une nappe souterraine. Le tunnel semblait avoir été récemment traversé, par rapport au nombre de torches allumés, pourtant nous de observâmes uniquement les traces laissées par Glob sur le sol.

 

Nous fîmes, dans le but d'éviter toutes rencontres indésirables, le moins de bruit possible lors de la traversé du complexe souterrain.

 

Au n-ième carrefour, nous effectuâmes une pause dans le but de délibérer calmement sur la direction à prendre et accessoirement se reposer un peu. Le réel dilemme était de savoir pour quel raison Glob s'était autant enfoncé dans le tunnel, plutôt que d'attendre notre aide.

 

Après 30 minutes de pause. Nous décidâmes d'emprunter la direction qui descendait encore vers les profondeurs, pensant que la curiosité de Glob et son amour pour le risque l'aurait plutôt emmené à suivre cette direction.

 

Nous éteignîmes donc le feu, dispersâmes les cendres, et rassemblâmes nos effets pour se préparer à reprendre le chemin. Nous laissâmes uniquement un petit tissu rouge pour nous indiquer la route pour revenir à la surface.

 

Amnesia, au bout de quelques minutes de marche silencieuse dans le bruit ambiant du tunnel, me fit remarquer avec beaucoup de mal que la chaleur augmentait à mesure que nous nous enfonçâmes dans la mine.

 

Ce n'est que lors d'un tournant que nous arrivâmes sur une corniche et nous découvrîmes la raison de cette température : une immense grotte souterraine dans la quelle on pouvait voir de nombreux haut-fourneau, ainsi que Glob, sur pas loin de nous, tout simplement hypnotisé par le spectacle qui s'offrait à lui. De nombreuses cheminées s'élevaient vers le plafond permettant ainsi l'évacuation de la fumé produite par la forge qui semblait fonctionner d'elle même.

 

Ces cheminées étaient un aménagement des reliefs naturels présent dans la cavité qui était constitué de stalactites et stalagmites creusé de l'intérieur, créant ainsi des évacuations cachés vers la surface.

 

Nous pûmes rapidement remarquer que Glob était en parfait santé et ne nécessitait aucune aide. Mais il ne semblait toujours ne pas vouloir bougé et regardait fixement les coulées de lave qui tombait de la voute de la grotte, comme si ce paysage lui rappelait quelque chose.

 

Amnesia arrivé à le réveiller de sa torpeur pas un bon coup de pied dans son arrière train. On arriva par force à l'éloigner du vacarme ambiant produit pas les machines en marche. Lorsque l'on fut tous réunit et dans de bonnes conditions pour échanger des paroles, nous décidâmes de remonter à la surface faute de vivres suffisants.

 

Une idée avait germé dans nos esprits : bâtir notre tour au dessus de ce complexe souterrain, permettant ainsi de l'exploiter et peut-être de le transformer en attraction.

 

________________________

 

Voila donc l'histoire de la création des jardins des barbiches longues et de la découverte des mines de la mort à lave.

 

Maintenant, je vais tout d'abord faire une présentation de la guilde et son fonctionnement, avec les modalités d'inscription. Puis vous parler rapidement des mines même si tout à presque été dit pendant que je vous contais cette histoire.

 

Je vous présente maintenant la nouvelle guilde géré par Amnesia, Glob et moi même, les adorateurs de Bhâ. Notre quartier général sera la tour des barbiches longues quand elle sera construite. Le but de ce regroupement d'ouvrier et d'architecte est tout simple : l'aide à la création de batiment, et l'aménagement de certaines zones ( créer les plans de ville, etc ... ). Nous pourrons également faire des maisons de particulier ou des petits manoirs.

 

Voici maintenant une petite présentation des différents grades. Tout d'abord Glob, notre maitre ouvrier, c'est lui qui gérera la main d'œuvre lors des constructions et vérifia que les plans sont respectés. Il possède d'une certaine marge d'improvisation lors des constructions si jamais il y a de réels problèmes.

Amnesia, quand à lui, est le maître architecte attitré de la guilde, il s'occupera de créer les plans et le design des différentes constructions de la guilde ainsi que de vérifier les plans des autres architectes de la guilde.

Et enfin, moi-même, Vodairo, suis le maitre financier possédant exactement les même responsabilités que celles d'Amnesia avec en plus : gérer les finances de la guilde. Je gère donc principalement les contrats avec les projets validés et de temps en temps les constructions pour aventurier isolé, je propose donc des devis ainsi que des plans à nos clients. Accessoirement je m'occupe aussi les caisses de la guilde ( vente et achat des ressources nécessaire pour les constructions ). Mon rang sera unique, et en partie partagé par Amnesia quand il sera commerçant.

 

Le plus haut rang et donc celui qui correspond à "maître de la guilde" est le mien, soit maitre financier. Et comme dit plus haut, il est unique. Vient tout de suite après celui de maître architecte, donc Amnesia. Amnesia et moi même n'avons d'autorité que sur les architectes. Les ouvriers seront entièrement et uniquement gérés par Glob qui s'occupera de les sélectionner. Nous nous réservons bien sûr le droit d'en virer un si il fait le bor***.

 

Il y aura donc deux recrutements différents : celui pour architectes qui se basera sur des talents de constructions, l'aspirant ira dans une pièce de 10*10 et devra avec un nombre de ressources limités construire quelque chose de beau. Pour venir dans la guilde en tant qu'ouvrier, ce sera Glob qui choisira selon des critères bien à lui.

 

Sinon concernant la tour, ce sera une succession de terrasses sur les quels s'étendront des jardins traversés par des rivières parcourant chutes après chutes les étages de la tour. Les terrasses seront soutenues par des arches. Il y aura une partie centrale ou se trouvera la salle de rassemblement, et les chambres. avec autour des jardins intérieurs. Le but est de créer un contraste entre les mines et la tour.

 

Voici l'endroit potentiel ou se situera le projet. Je précise que ses dimensions seront environ du 70*70 pour l'étage le plus bas de la tour à environ du 10*10 pour son sommet, et les mines en elles-même mesureront approximativement 100*100. Donc cela se situe en -755/-1850 et ressemble à :

 

mini_24581220110222142109.png

 

Ensuite l'endroit ou se situe ce petit coin de paradis sur la map du site :

 

mini_5808797.png

 

En espérant voir ce projet accepté,

 

Commerçant Vodairo et Amnesia, ainsi que notre larbin : le citoyen Glob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors actuellement on galère un peu pour touver un emplacement potable, on a en effet modifié la structure en elle même de la tour, ce ne sera plus un gros truc qui dépasse du sol, mais en bâtiment qui sera construit à l'interieur même d'une montagne ( toujours en gardant l'architecture cité dans le premier post, ce sera uniquement la partie centrale qui sera dans la montagne, il y aura toujours les jardins suspendus ). Autant vous dire que pour trouver ce qu'il nous faut, c'est difficile, et que lanplus part du temps, c'est déjà prit.

 

Nous allons donc sûrement attendre l'extension de la map avant de proposer un emplacement.

 

Deux-trois modifications dans le RP vont arriver pour que les changement aillent avec le projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je dépoussière un peu ce post ...

 

Donc j'ai enfin eu le courage de chercher un emplacement pour mon projet, et donc le voici

 

Tout d'abord l'apparence en général du lieu ou il sera construit, on laissera les versants de la montagne autour :

 

mini_24581220110222142109.png

 

Ensuite l'endroit ou se situe ce petit coin de paradis sur la map du site :

 

mini_5808797.png

 

Toutes les personnes voulant aider seront tout d'abord rémunéré ( le prix reste à fixer ), mais elles auront également des avantages pour rentrer dans notre guilde !! Venez donc nombreux :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... Oui il est possible qu'il y ai des sortes de "montagnes russes" mais pas un parc d'attration. Si j'ai l'autorisation des admins, Je ferais un circuit de minecarts avec des choix dans les directions ... Si il se plante, il finit dans la lave *rire diabolique* :twisted: ... Sinon, ça va faire des diamants en moins dans mon porte monnaie.

 

Mais la donjon en lui même se fera en plusieurs salles avec la possibilité de le faire en plusieurs fois, mais les joueurs pourront avoir le gros lot uniquement si ils ont tout finit. Avec en prime un accès à l'intérieur de la tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...