Aller au contenu

[Accepté] [Ingénieur] Splendide - RedSource


Ashugeo
 Partager

Messages recommandés

33876.jpeg

 

 

Edition le 27/11/11 suite au post de Neolink.

 

Spécialisation : Ingénieur

Nom de l'échoppe : RedSource

Localisation : Nevah (-720 ; -740)

 

 

I) Le RolePlay

 

Chapitre 1 : Introduction

 

 

<< J'ouvre difficilement les yeux. Je gis sous un lampadaire qui grésille, il fait nuit et il y a de l'orage. Ma tête me fait mal, la douleur est insupportable. Les éclairs m'aveuglent et le tonnerre me broie les tympans. J'essaye de me lever mais mes muscles ne répondent pas à mes sollicitations, je m’effondre et ma tête heurte le sol. Je perds connaissance.

 

Je me réveille à nouveau. Il fait bien jour maintenant, le soleil m'éblouit et je reprends conscience de mon mal de tête. Mes poches sont vides, je n'ai pas le moindre cube de dirt sur moi. Je suis à bout de force mais je parviens, non sans effort, à me tenir debout. Autour de moi, des gens marchent, discutent, des marchands vendent des steacks ... Tout à coup des voix résonnent dans ma tête : "Bienvenue sur Minefield !", "Vous approchez de Stendel." ou encore "Splendide vient de se connecter." ... Les passants eux ne semblent pas entendre ces mots. J'ai l'impression qu'ils ne me voient pas, je suis comme transparent à leurs yeux. Splendide. C'est bien mon nom. Je ne sais pas comment je suis arrivé ici. Mon dernier souvenir est celui de mon loup apprivoisé Rex, à qui j'ai donné une côtelette crue avant d'aller me coucher. Je disposais d'outils en diamants, d'une magnifique maison dans la nature, d'une mine personnelle ... Puis plus rien, et voilà que je me retrouve sur une place publique entouré de nombreux passants. Serait-ce un rêve ? Peut-être. N'écoutant que mon courage, je décide néanmoins de prendre la situation en main et d'aller de l'avant. Peut-être que je vais pouvoir me frayer une place et rencontrer des gens parmi cette communauté ... qui sait. >>

 

 

Chapitre 2 : Un paysan dans l'ombre ...

 

 

<< Je n'en reviens toujours pas. Cette ville est immense. L'horizon est coupée par d'immenses murailles, tours, bâtiments plus imposants les uns que les autres. Le traffic sur ce que, j'imagine, est la place centrale, est immense. Des habitants passent dans tous les sens, et interagissent d'une drôle de manière : ils parlent à priori grâce à leur pensée, et chacun peut être entendu par toute la communauté. Des voix différentes jaillissent, se répondent, rigolent ... Certaines sont différentes, elles semblent venir d'autres mondes. Nubes, Dominion, Navis, Stendel, Nimps, Sylve, Nevah, ... ces mots me sont inconnus. J'écoute, j'écoute pendant des heures. J'en apprends un peu plus sur la vie ici. Toujours immobile sur cette place, je voyage au travers des dires des habitants. Il semble qu'il existe des régions entières au delà de ces murailles. Des villes magnifiques, des monuments érigés par les habitants ...

 

J'ai soudain l'envie de participer à la conversation. Je tente de demander mon chemin à un passant. Je m'approche de lui, il s'arrête et me fixe. J'ouvre la bouche ... aucun son. Aucun sort n'en sort. Je n'arrive pas à parler. Cela me fait l'effet d'une claque. Tous ici peuvent discuter, mais j'ai perdu l'usage de la parole. Le passant tourne les talons et s'enfuit dans un dédale de rues étroites. Je le regarde s'éloigner, sous le choc, immobile. Une larme me monte à l'œil. J'enrage. Je suis en colère envers moi-même, je fulmine. J'essaie de crier. Toujours aucun son. Une pluie lourde et glaciale se met à tomber. La place se vide rapidement. Je suis seul, les voix se font rares. Je me mets à l'abri dans une taverne. Elle est vide, mal éclairée. Exténué, toujours en pleurs, je m'endors sur une table.

 

Je me réveille le lendemain en fin de matinée. Le beau temps est revenu, cependant les flaques qui jonchent les rues sont nombreuses. La vie sur la place reprend lentement son cours. J'ouvre la bouche. Toujours aucun son. Je vais vraiment devoir apprendre à parler si je veux me faire comprendre. Je décide de me changer les idées et de visiter les alentours de la ville. La tête basse, je plonge les mains dans mes poches ... et sens quelque chose de lourd et froid au fond d'une d'entre elles. J'en ressors doucement ma main, l'ouvre et ... trois pièces. Trois pièces d'argent, neuves, brillent dans ma paume. Je les fixe une minute, sans pouvoir esquisser un mouvement. Puis je prends conscience du miracle, saute de joie et rentre dans la première taverne que je trouve. J'achète une côtelette, jugeant l'avoir méritée après deux jours de jeun. Ayant repris des forces, je pars à l'aventure.

 

Une semaine s'écoule durant laquelle je vais de merveilles en merveilles. Je ne cesse de m'éblouir devant la beauté de ces mondes, devant la grandeur des édifices. Le quatrième jour, je prends le métro depuis Stendel, j'ai d'ailleurs appris qu'elle était la capitale du royaume. Je visite une magnifique ville portuaire nommée Azur, un arbre maison dont la beauté est inqualifiable, couramment appelé l'Hypérion, puis, en milieu d’après-midi, j'arrive en gare de Nevah. J'en monte les escaliers ... et une ville gigantesque, fortifiée comme si Thor en avait été l'architecte, s'ouvre devant moi. Des fanions rouges et blancs flottent sur toutes les tours, la place marchande grouille de monde, la paix, la prospérité et la joie semble être le deuxième soleil de la ville. Toujours aphone, je décide de quitter la place marchande et de visiter la ville. Elle n'est, en aucune mesure, commune à Stendel. L’architecture est resplendissante d'unité, les couleurs de la ville sont visibles partout, tout semble baigner dans un océan de pureté.

 

C'est alors que quelqu'un m'interpelle. Je me retourne, et découvre Majorux, un Commandeur. Je m'agenouille précipitamment. Cet homme s'adresse à moi avec une infinie gentillesse, contrastée par rapport au manque d'attention dont j'ai été la victime récemment. Il me dit qu'il a lu en moi une volonté d'agir respectueuse des lois du Royaume, qu'il a toute confiance en mon bon-vouloir et qu'il serait prêt à m'aider dans mes projets. Il me dit "Te voilà Paysan" et disparaît aussitôt. Je murmure alors un "Merci ..." et me rends compte que je viens de parler. C'est encore un choc, qui s'ajoute à la liste des émotions que j'ai eu depuis mon arrivée dans le royaume.

 

Je décide d'être réactif, je marche des heures en direction de la capitale, jusqu'à une forêt où je commence à me créer des outils et à préparer des ressources pour ma maison ... et je réalise que je ne sais pas où la faire. La nuit tombe et je ne sais pas où dormir, cette nuit encore. Je loue une chambre dans une auberge de la capitale. Le soir dans mon lit, je repense à cette cité, Nevah, et décide de trouver les Consuls de ce paradis sur terre afin d'avoir, peut-être, le privilège d'y habiter. >>

 

 

Chapitre 3 : Nouveaux horizons

 

 

<< Au petit matin, je prépare mes affaires, lance mon sac sur une épaule et descend les escaliers de l'auberge quatre à quatre. Je paie rapidement le Tavernier et le salue en lui faisant un geste de la main. Dans la rue, toujours la même ambiance : le soleil est radieux, la place marchande est active ... Je décide d'emprunter les lignes du métro, le C.R.A.S.H, afin de me rendre plus rapidement à Nevah.

 

La Gare de la cité fortifiée annonce la couleur : d’immenses piliers et des arches s'élèvent au-dessus de ma tête. L’escalier en colimaçon qui me sépare de la surface semble vouloir me préparer psychologiquement à la beauté de ce que je vais pouvoir visiter. La place marchande sur laquelle débouchent les voies de métro est vide. Il se met à tomber de fins traits de pluie. Je décide de ne pas prendre cela comme un mauvais présage, mais comme une pluie salvatrice venue me purifier, puis je me rends compte de l’absurdité de cette vision et sors de mon sac mon écharpe ainsi qu’une paire de mitaines. Je commence à visiter les lieux.

 

Et n’en reviens pas. Le temple de Phôs semble avoir été bâti par les dieux, les colonnes qui supportent la coupole sont comparables à la distance qui nous sépare du ciel, et l’immensité du bâtiment est inqualifiable.

Le temple de Démétéros est d’une précision et d’une cohérence géométrique incroyable, qui n’est comparable en aucune mesure avec un quelconque autre édifice. Sa pureté semble illuminer Nevah dans un rayon de paisible végétation et d’eau pure.

La cathédrale et le théâtre sont des merveilles des temps anciens remises aux goûts du jour, des parfaits témoins du temps qui passe et transforme la Terre.

Le Bastion et le Cœur qu’il abrite sont des frontières imprenables, clés de la défense et de la vie Névaine.

Entourée des murailles immenses, la citadelle fortifiée semble vouloir se protéger d’un ennemi qui n’oserait, de toute façon, se mesurer à la puissance du territoire.

 

Je rencontre bientôt Xaldrin, près du port, un soir. Son blason m'apprend qu'il est consul de Nevah, je discute de longues minutes avec lui : je lui parle de mes visites, mes émerveillements devant les édifices de la région et de la ville. Je lui présente mes ambitions, mes projets. Je lui pose aussi de nombreuses questions sur la politique de la cité, son fonctionnement ... Il me répond avec amabilité, presque gentillesse. Je l’écoute silencieusement et apprend en quelques minutes beaucoup sur l’histoire de Nevah. Enfin, il me souhaite la bienvenue en ces terres et m'accorde généreusement la citoyenneté Névaine. Je suis aux anges.

 

Quelques jours plus tard, j'achète une maison dans le quartier prolétaire. Les deux tiers de ma bourse y passent. Je commence à m’installer, à aménager l'intérieur de ma nouvelle demeure. Je repense à mes débuts dans le royaume Stendelien. J’étais totalement perdu, incapable de mettre un nom sur les villes, les monuments que je visitais. Aujourd’hui je faisais enfin un choix et m’installais au sein d’une communauté.

 

Communauté que je rencontrai le soir même, retrouvant d'autre Névains à l'entrée de la ville et faisant connaissance. Plusieurs jours s'écoulèrent ainsi. Plusieurs semaines peut-être. Je fis des rencontres, parlai avec les Névains. Je commençais à m'intégrer à la communauté, je m'y sentais bien. Un jour, pendant un temps mort d'une conversation, je proposai à mes voisins un projet que j'avais appelé le MinePoker. Ils semblèrent intéressés, la plupart me firent savoir qu'ils voyaient cela comme une bonne idée. Le grand-duc Durnik’Choup premier du nom, ayant silencieusement écouté la conversation depuis le début, intervint. Chacun se tut et écouta ses paroles sages. "Splendide, ton respect de la communauté et tes ambitions pour notre ville sont honorables. Néanmoins, le MinePoker est un projet qui dépasse mon simple accord. Tu devras t'adresser à un Gouverneur. De plus, tu es toujours paysan. Cela ne te suffira pas pour faire entendre ta voix. Poursuis ta quête, embrasse la liberté. Deviens voyageur. >>

 

 

Chapitre 4 : Les origines d'un homme

 

<< La taverne de Nevah se vidait lentement des voyageurs d'autres contrées, d'autres réservaient des chambres pour la nuit, accoudés au bar tenu par Druyk. Rapidement, les seuls personnes restées dans la salle étaient originaires de la cité fortifiée, comme tous les soirs à cette heure. La chaleur humaine était étouffante, le flot des discussions assourdissant, et les rires de la poissonnière Yuna-Moon particulièrement bruyants, mais Splendide aimait cette ambiance. Il était attablé avec Miti et Kingco0ki3, deux camarades qu'il appréciait particulièrement. Miti était le fier consul du travail de la citée, mais il n'en était pas moins un bon vivant amateur d'alcool. Comme pour le confirmer, c'est ce moment que choisit Durealex pour apporter la énième tournée de bières.

"- Alors Splendide, ça fait quoi d'être voyageur ? fit Miti avec humour.

- Je ne sais pas, c'est bizarre ... tout me semble si précipité.

- Tu m'étonnes, railla KingCo0ki3, je suis Nevain depuis deux fois plus longtemps que toi, et toujours pas voyageur ...

Kingco0ki3 avait toujours le mot pour rire. Il n'était jamais lassant, jamais de mauvaise humeur, et il était un remarquable ami. Splendide l'aimait bien.

- C'est parce que les Gouverneurs me préfère à toi, répondit-il avec un clin d'oeil.

- Qu'est-ce que tu vas faire maintenant, dit Miti, j'espère que tu ne vas pas quitter Nevah tout de même ?

- Oh non, ne t'inquiète pas ! Ma vie est ici avec vous, mes frères. Je ne quitterai cette situation pour rien au monde.

- Alors quels sont tes projets ? demanda Kingco0ki3 entre deux gorgées de sa bière.

- Eh bien, vous savez, ce projet dont je vous ai parlé il y a longtemps ...

- Le MinePoker ? J'aime bien l'idée de jouer aux cartes ailleurs que sur ces tables poussiéreuses, dit Durealex en s'époussetant les vêtements. Cet homme distingué était connu à travers tout le royaume Stendelien pour la qualité de sa laine, et voir ses créations ainsi souillées le mettait presque en colère.

- C'est bien ça, répondit Splendide. Les Gouverneurs m'ont informé que pour mettre ce projet à bien, il me fallait devenir commerçant.

Ce mot avait été prononcé lors d'un temps mort dans les conversations voisines, et chacun dans la taverne l'avait entendu. Ainsi, Splendide souhaitait entrer dans le passionnant monde du commerce. Vincent, le responsable des finances, voyait déjà en lui un grand potentiel, qu'il se ferait un plaisir de cultiver en lui enseignant l'art des affaires. Les Nevains se tournèrent, ou alignaient leur chaises pour mieux écouter la conversation.

- Toi commerçant ? lança Druyk en essuyant des choppes, ah, et moi je suis le fils de Soïlah !

Le duc Choup-Durnik premier du nom était assis dans un coin de la taverne, en compagnie de Napo, le puissant chef de la Garde d'Elite Nevaine. Le Duc avait été, comme à son habitude, assez silencieux jusque là, cependant il répondit au tavernier d'une voix calme et posée.

- Allons Druyk, chacun peut avoir des ambitions. Splendide, le commerce est un domaine complexe, qui demande de grandes aptitudes et un certain amour du métier. Quelle spécialisation choisirais-tu ?

- Eh bien, bredouilla l’intéressé, je ... j'avais pensé à devenir ingénieur.

Cette fois, tous les Nevains l'écoutaient attentivement. Splendide se sentait mal, il n'avait pas l'habitude de tant d'attention. Choup-Durnik réfléchissait.

- Un ingénieur ... ce serait évidemment bénéfique pour la ville. Depuis le départ de Kransterre, nous n'avons plus personne à ce poste, et la ville a bien besoin d'esprits scientifiques, foi de Phôs. Quelles sont tes qualifications ?

- Euh, je ... eh bien ...

Splendide cherchait ses mots, mais heureusement, Druyk remontais au même moment de la cave, un sac de cuir jeté sur l'épaule. Il s'approcha de la table devant laquelle Splendide était assis, et d'où les Nevains s'était rapprochés pour l'écouter. Il tendit le sac au-dessus de la table, puis le laissa tomber. Cela produit un épais nuage de poussière qui fit éternuer Splendide, mais qui ne semblait pas déranger le tavernier.

- Ça fait longtemps que ça traîne en bas, ça. Vas-y, éblouis nous.

Splendide défit les deux attaches en fer et ouvrit le sac. Une lueur rouge s'en émit dans un "Ooooh" général, Splendide était le seul à ne pas s'en étonner. Il connaissait bien ce qu'il y avait dans ce sac : c'était de la poudre de redstone, une pierre magique très ancienne, capable de créer des systèmes extrêmement complexes. Il referma le sac et dit :

- Très bien, je vais vous montrer. Il me faut de la place.

- Ouais, on sort ! cria Kingco0ki3 en laissant tomber sa chaise pour se précipiter à l'extérieur. Druyk la ramassa en grommelant avant de suivre le reste des Nevains qui se dirigeaient vers la sortie.

 

* * *

 

Tous se retrouvèrent bientôt devant la taverne, sur la place commerçante. Splendide commença à verser un peu de cette fine poussière rouge sur le sol, en formant une ligne approximative.

- Il me faudrait des bâtons.

Pickbool arracha une branche d'un arbre et en débita rapidement des bâtonnets d'un vingtaine de centimètres. Il les tendit à Splendide qui en assembla un premier avec une boule de redstone préalablement tassée dans ses mains, comme on ferait une boule de neige. Il planta cette boule sur un des bâtons, et celui-ci s'éclaira soudainement. Les Nevains le regardaient faire en murmurant, même les mages semblaient se demander ce qui allait se passer. Splendide relia encore un peu de poudre jusqu'à toucher la porte de la taverne, puis il s'accroupit, à l'autre bout de la ligne rouge. Il pencha le bâton, jusqu'à toucher la ligne de son extrémité luisante. La porte s'ouvrit instantanément dans le dos des Nevains. Les manifestations d'étonnements s'élevèrent immédiatement.

- Ouah, la classe, fit Kingco0ki3.

- Impressionnant en effet, ajouta Choup toujours songeur.

- Il existe une infinité de possibilités avec la redstone, expliqua Splendide, cet exemple est un des plus simples que l'on puisse mettre en place.

- D'où détiens-tu ce savoir ? demanda Miti.

- Ah, ça, c'est une bien longue histoire, répondit Splendide, retournons donc nous asseoir à l'intérieur.

 

* * *

 

- C'était il y a très longtemps, avant même mon arrivée sur le royaume Stendelien. Mes parents avaient comme ami un très vieux sage, nommé Falan. J'aimais cet homme comme mon oncle. Les années passèrent sans encombre, je vivais une vie paisible et heureuse, jusqu'au jour où mes parents décédèrent, victimes de l'attaque d'une meute de loups enragés. C'est à cette époque que Falan m’accueillit sous son aile. Pendant très longtemps, je vécus chez lui, dans un manoir digne de vieil homme célibataire, c'est à dire mal rangé et poussiéreux. Chaque jour, Falan se rendait dans son atelier, une pièce dont le seul accès se faisait par la cave. L'accès à cette zone de la bâtisse m'était cependant totalement refusé, et je n'ai jamais su ce qu'il se passait derrière la porte. Porte devant laquelle j'ai passé un nombre incalculables d'heures à grelotter, l'oreille collée à la porte, en espérant entendre quoi que ce soit qui me donne un indice sur la raison pour laquelle il passait tant de temps là-dedans. Un soir, contrairement à son habitude, il ne sortit pas de l'atelier pour le repas. Un amateur de bonne nourriture comme lui sortait toujours de son atelier pour le repas. Je ne résistais plus à la tentation, aussi je poussai la porte timidement. L'endroit était plongé dans une pénombre quasi-parfaite, et je dus attendre quelques secondes que ma vision s'adapte à la faible luminosité. Vous imaginez comme je fus déçu de découvrir une pièce banale, qui ressemblait en tout point au bric-à-brac qu'il y avait dans la cave. Il n'y avait là que des bibliothèques, étagères et tonneaux en tous genres. Je commençai à chercher mon oncle parmi ces entassements, mais Falan ne s'y trouvait pas, et je commençais à m'inquiéter. Je me demandais où il pouvait bien se trouver, lorsque je découvris trois leviers cachés derrière un coffre. Tous étaient tournés vers le bas, et, impatient, je les relevais tous. J’appréhendais de déclencher un cataclysme au moment de relever le dernier, mais ne résistant plus à l'attente, je le soulevai. Je regardai autour de moi, rien ne semblait s'être passé. Mes espoirs retombaient, lorsque l'idée me vint d'essayer différentes combinaisons. Je rebaissais la troisième. Rien ne se passait. Je la relevais. Je rebaissais la deuxième. Rien non plus. Je la relevai et abaissai la première en même temps. Un bruit sourd s'éleva instantanément et me broya les oreilles en résonnant dans la pièce. A côté de moi, un mur entier s'ébranlait, et la roche froide et sombre qui composait la paroi se retirait lentement pour ouvrir un accès vers un escalier peu attrayant. Je m'approchais de celui-ci, il s'enfonçait profondément, et les torches, espacées de la même distance, créaient une perspective qui se fondait dans le vide en bas. Ma raison me criait de fuir, de m'en aller comme si rien ne s'était passé, de retourner dans la maison en priant pour retrouver mon oncle dans le salon ou à son bureau. Mais mon instinct, lui, m'hurlait de descendre cet escalier. Je pesais toujours le pour et le contre, jugeant de la dangerosité des marches, lorsque je me rendis compte que j'étais arrivé en bas. Un jour, il faudrait que j'apprenne à contrôler ce genre de pulsions, ou il pourrait m'arriver bien des malheurs. Je faisais à nouveau face à une porte, lorsque soudain, j'entendis un juron proféré par Falan. Un sentiment de sécurité m'envahit. Je sortis presque la porte de ses gonds en me jetant à l'intérieur de la salle ... et me stoppa net. Cette salle était immense, elle représentait peut être trois, voire quatre fois la taille du manoir entier. A l'intérieur régnait une atmosphère calme et rangée, le dôme central de la salle était doucement éclairé par la lueur rouge présente dans toute la salle.

- Ferme la bouche, les mouches vont rentrer, fit Falan.

J'avais en effet la mâchoire décrochée et les yeux écarquillés devant la beauté des lieux.

- J'imagine que j'ai raté le repas, ajouta mon oncle en se tournant vers un immense assemblage fumant. Mais avant, viens voir.

Je m'approchais timidement, pensant au début que Falan allait être furieux envers moi pour avoir bravé les interdits. Il n'en fit rien. Au contraire, alors que j'arrivais à son niveau, il me chuchota.

- Regarde.

Il appuya sur un bouton. Toute la machine s’illumina, des torches s'allumaient et s’éteignaient, je ne comprenais rien mais c'était beau. A côté, un cadrant s'activa, et une aiguille, d'abord faiblarde, accéléra pour se fixer à un rythme plus rapide. Je ne le savais pas encore, mais Falan venait de créer la première horloge. Apparemment fier de lui, il se tourna vers moi, puis s'agenouilla et posa une main sur mon épaule. Il me fixa droit dans les yeux, le regard à la fois sérieux et empli d'amour.

- Splendide, mon cher neveu, souhaiterais-tu apprendre l'art de la redstone ? >>

 

 

 

 

II) IRL, IG & motivations

 

Bonjour, bonsoir, chers Neolink, Kmairiaux, ou tout autre Gouverneur condamné à lire cette candidature.

 

Désolé pour le piètre RP, je ne suis pas très littéraire. Puisque je ne me suis pas représenté depuis ma candidature paysan, je vais le faire maintenant : mon nom est Hugo, 16 ans, actuellement en 1ère SSI, en Isère, Rhône-Alpes. InGame, c'est Splendide, pseudo qui vient du super-héros de la web-série Happy Tree Friends : "C'est un écureuil volant (ndlr : et bleu). Ce héros des cieux est toujours prêt à porter secours. Ne mesurant pas la force de ses pouvoirs, il fait plus de mal que de bien !"

Je m'intéresse à la musique, je joue de la batterie depuis mes cinq ans et de la guitare depuis un an ; ainsi qu'à l'informatique, les jeux vidéo en général, le graphisme, etc. Plus tard, je souhaite faire un métier en rapport avec cela, peut être webdesigner, ou créateur de jeux vidéo, etc.

 

InGame, j'ai rejoint Nevah il y a deux mois, et j'en suis très heureux. Je me suis fait de véritables amis, le genre qu'on aime retrouver sur le Mumble le soir, après les cours. J'ai participé à quelques projets comme un terra-forming de notre Bastion, le minage d'une salle au donjon de Soïlah, etc. Je n'ai actuellement réalisé aucun bâtiment sur le serveur, ma maison a été achetée telle quelle. Cependant, j'espère que cela changera d'ici peu avec le MinePoker (c.f. motivations).

 

Sur le forum, j'ai créé un projet de correction des candidatures ouvert à tous : le C.O.N.N.A.R.D. (dénomination pour laquelle j'ai régulièrement droit à quelques boutades de mes camarades ;)).

J'ai aussi créé un petit album photo des monuments Nevains à l'attention des nouveaux qui vagabonderaient dans la section.

Mon activité est quotidienne, je suis connecté quasiment tous les jours InGame, actif Mumble et tous les jours forums.

 

Enfin, nous arrivons à mes motivations pour devenir commerçant. Tout d'abord, comme cité précédemment, j'ai une idée de jeu qui me trotte depuis longtemps dans la tête. Cela se nomme le MinePoker, j'en avais déjà parlé dans ma candidature paysan et cela a eu l'air d'emballer notre regretté Commandux/Majorux. Vous n'imaginez même pas à quel point j'étais heureux et fier de pouvoir rejoindre la communauté, d'autant plus au vu de la réponse que Commandux m'avait faite.

Depuis, j'ai monté le projet en singleplayer, puis uploadé la map sur le serveur d'un agréable Nevain, (le meilleur tisserand du royaume,) Durealex. Cela nous a permis quelques parties très agréables entre Nevains, et j'ai l'intention, si cette candidature est acceptée, de recréer le bâtiment à Nevah. A l'époque, quand j'ai eu la chance de discuter du projet avec un modérateur, du fait du maniement de PA au cours du jeu entre participants, on m'avait répondu qu'il me fallait devenir commerçant. Moi, pauvre paysan, je ne me jugeais absolument pas assez connaisseur de MineField pour devenir commerçant. Pourtant, ce projet me motivait énormément, et avait suffisamment intéressé les Nevains pour que je rédige ma candidature voyageur. Une fois encore, j'étais sincèrement extrêmement heureux d'avoir reçu le rang.

 

Voici donc pour le MinePoker. Ensuite, être commerçant, c'est une grande porte ouverte sur les possibilités qu'offre MineField. Avoir un magasin signifie rencontrer des gens pour les fournitures, découvrir des régions pas forcément connues (je prévois de proposer des livraisons), permettre grâce au PA des projets nécessitants des ressources à acheter ou un gros cuboïde à payer, et bien sûr, aider les gens à la recherche de mes articles.

 

Enfin, l'éternelle question : pourquoi ingénieur ? Il y a plusieurs réponses à cela. Tout d'abord, comme dans la vraie vie, je souhaiterais faire un métier qui me plaise ("Vous allez vous calmer madame, vous êtes au pôle emploi, c'est interdit !" ~ Palmashow). Depuis longtemps que je joue à MineCraft (depuis la 1.2 en fait), je me suis toujours beaucoup intéressé à le redstone et toute l'importance qu'elle avait dans le jeu. J'ai réalisé un certain nombre de machines en tous genres, parmi lesquelles un papier-caillou-ciseaux PvP ou PvCPU, des herses fonctionnelles, une horloge digitale heures-minutes-secondes réglable, un mémo de couleurs, des ascenseurs, et bien sûr le MinePoker. La redstone me fascine, j'adore jouer avec pour créer un tas de choses, c'est indescriptible.

Ensuite, ingénieur, parce qu'il n'y a pas à Nevah, ou plutôt plus (R.I.P. Kransterre). La ville fortifiée a besoin de herses, et de défenses en général, et dieu sait que ce n'est pas la garde d'élite qui va préférer la réflexion à la baston. Enfin, parce que depuis les herses et peut-être un jour les feux d'artifices, c'est une spécialisation qui a énormément d'intérêt, bref, je n'ai absolument pas hésité, à mon passage voyageur, pour choisir ma spécialisation.

 

 

III) Magasin et tarifs

 

33597.jpeg

 

33646.jpeg

 

Ma première parcelle achetée se situera sur la place marchande à Nevah, en face de la gare, près de la citadelle. Cependant, celle-ci sera sûrement rénovée et réorganisée d'ici peu, c'est pourquoi l'emplacement précis de mon magasin m'est encore inconnu.

 

tarifs2.png

J'ai bien pris connaissance de la loi des dix panneaux par magasin, cependant il se peut que j'achète, plus tard, d'autres parcelles commerçantes où des items différents seraient vendus. De plus, je compte créer un système de packs associé à un service de livraison (voir ci-dessous), ce qui explique le fait que j'ai mis en place le prix de chaque item vendu par un ingénieur.

 

33797.jpeg

 

33796.jpeg

 

34043.jpeg

 

34044.jpeg

 

 

P.S. : Cette candidature signifie sincèrement beaucoup à mes yeux, et sa rédaction m'a pris huit soirs. J'espère de tout mon cœur que j'aurais la chance de faire partie de l'intriguant monde du commerce un jour. Merci à tous ceux qui ont lu, ainsi qu'à ceux qui, peut-être, posterons ici. A bientot sur MineField, et un excellent jeu à tous.

 

 

 

 

 

Pour soutenir RedSource :

 

33877.jpeg

 

[url=http://www.minefield.fr/forum/devenir-commercant/splendide-redsource-t34910.html][img=http://upurs.us/image/33877.jpeg][/url]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire ... Cette candidature n'est que le refflet de ce joueur talentueux qui a su aporter son aide en temps voulu ! Ce joueur " Splendide " comme don nom l indique a realiser une candidature exeptionnel ! Je decide de par le faite de le connaitre et de cette candidature de le plussoyer +1! Encore Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plussain pour ce p'tit jeune que j'ai eut la chance de connaître à ses débuts; investi, agréable, compréhensif et surtout, très motivé, je suis convaincu qu'il fera un excellent commerçant (Nalaf, fais gaffe à tes fesses !!)

 

Pour splendide, Hip Hip Hip... Mourra !!

(Ps: une candid digne d'un SL en tout cas, tes talents de graphiste sont appréciables, Nevah a de la chance de t'avoir dans ses rangs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...