Aller au contenu

[Débat/Idées] Bazar de Khérinops [En Suspens]


MicroDevils
 Partager

Messages recommandés

EDIT: Projet en suspens temporairement étant donné qu'un certains nombre de projets sont déjà en cours.

 

 

Bonjour à tous, amis Khérinopsiens!

 

Comme vous le savez sans doute tous l'idée que Khérinops pourrait abriter sur ses terres un bazar (ou souk) à plu à une grande majorité d'entre vous, et donc je crée ce topic pour que nous puissions en parler tous ensemble.

 

Le projet à pris un peu de retard du fait que des marchés de ce type existent déjà sur Minefield, et que, quelque chose de nouveau (nouveau concept, originalité...) serait davantage bénéfique pour tous, ainsi que pour Khérinops, qui gagnerait en attractivité.

 

x Lieu d'implantation

 

L'emplacement du bazar à déjà été déterminé, il se situera dans le tunnel de la ville:

 

http://www.pixelz.fr/5/9/b/38aafacf85fb35ae77509f52c6509.html

http://www.pixelz.fr/e/5/0/5d79b9ec3bd23b8d0dc229536761f.html

http://www.pixelz.fr/c/0/3/110839cef3617356483108d4e7d6b.html

 

 

C'est en effet l'endroit qui nous à semblé le plus approprié, de une, car cela permet d'avoir un bazar en intérieur, ce qui correspond tout à fait au style que l'on pouvait retrouver dans l’Égypte antique (et même aujourd'hui encore); et de deux; car l'autre possibilité d'implantation du bazar était dans la grande salle du palais du vizir, mais l'endroit aurait été beaucoup trop grand.

 

x Représentation

 

-) En vrai

 

Personnellement quand on me dit "bazar égyptien" je pense tout abord à des stands de petites taille, collés aux autres et les uns en face des autres le tout séparé par une allée principal, des stands "vivants", beaux à voir... le tout en intérieur évidemment.

 

Un peu dans ce genre là (à la sauce Minecraft biensûr :P )

 

pt29307.jpg

 

 

 

-) Sur Khérinops

 

Pour le bazar de Khérinops, on en avait parlé rapidement avec Hooder, et on s'était dit que créer des galeries annexes à l'intérieur du tunnel pourraient être sympa (en cassant les murs intérieurs dans le tunnel) faire comme un petit labyrinthe (mais qui n'en serait pas un :P ).

 

Pour les stands, ils seraient de petites tailles (3-4 panneaux commerçant?) et crées à l'avance, c'est à dire que les marchands n'auront qu'à s'y installer.

On retrouverait tous les métiers présent sur Minefield (Un seul commercant pour chaque type de métier à la fois par contre)

 

Désolé si c'est pas vraiment claire :lol:

 

Bref ceci n'est que mon avis personnel, donc n'hésitez vraiment pas à donner votre avis sur le sujet, vos idées...

 

 

x Fonctionnement

 

Le fonctionnement du marché reste surement le point le plus complexe, et c'est surtout sur ce point que l'on, à mon avis, devrions nous différencier des autres marchés déjà existant.

 

Pareil laissez vos avis, idées pour le fonctionnement du bazar (ex: Ouverture une fois par semaine à une date bien précise...)

 

 

x Infos Diverses

 

- Guizmo, qui est l'auteur original de cette idée ;de créer un bazar pour Khérinops; s'occupera, à son souhait, à-priori de sa réalisation.

 

- Je m'occuperais de faire recuboider l'ensemble du marché, car un cubo se trouve déjà sur le lieu du bazar.

 

 

Voilà, j'attends vos avis, idées avec impatience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je t'invite à prendre contact avec moi ou om24 (ou de préférence les deux en même temps) sur le Mumble pour que nous discutions de ce projet ensemble. Un Comité d'Organisation des Marchés Minefieldiens (COMM) va bientôt faire son arrivée et nous souhaiterions en savoir plus sur votre idée. Si d'autres personnes organisent ceci avec toi, n'hésitez pas à venir discuter à plusieurs sur le Mumble. A ce moment là, postez à la suite vos disponibilités.

 

En tout cas un très beau projet à mes yeux, bien pensé et RP qui plus est, mais il faudrait en discuter ;)

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up pour le bazar,je propose de le faire avec un plafond relativement haut,je propose 6 carrés de haut minimum,avec si possible des toiles de couleurs(remplacable par des cubes de laine) "tendus" des bouts a l'autre des allées,en hauteur(je suis pret a faire don de laine blanche).et je suis partant pour un eclairage aux torches,pas de glowstone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...