Aller au contenu

[Annulé] [Stendel] Vangaldor


moritanai
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me presente Moritanai, Moritania in game, residant à Regly.

 

Voici mon projet;

Vangaldor:

 

Le RP:

 

C'est l'histoire de nos ancetres...

 

Le peuple Vangald a toujours ete nomade. Toute les nouvelles lunes, Krian; chef du peuple Vangald et pere de Qroks donne le signal pour demonter les tentes et partir plus loin pour trouver de la neige. Cette neige est vendu par Molgonis le diplomat pour ramener des provisions. Les Vangaldes sont des hommes simples primitifs ne connaissant pas outils et objets developpés. Avec leurs pelles, 8 heures par jours, ils creusent la neiges et les remplissent dans des barques. Les tentes ressemblent a des igloos mais du bois recouvre ces domes de neiges pour garder chaud. Le peuple est heureux, sauf Molgonis.

 

Molgonis a decouvert l'agriculture, les PA, le chauffage, le transport rapide, et les circuits de redstones à New-Stendel. Il ne voit aucune logique a recolter de la neige quand on peut cultiver, elever des animaux et devenir sedentaires. Il veut devenir "civilisé". Il veut trinquer une bière avec ses amis au coin du feu dans une maison de bois et de pierre. Il ne supporte plus la misere et le froid.

 

Molgonis entre dans la tente de Krian et lui parle du monde civilisé. Krian pense que Molgonis n'est pas serieux. Il rit, mais le malheureux Molgonis se fache et lui dit que creuser la neige pietiné par leurs ancetres n'est d'aucun interet. Krian le chasse lui et sa famille ainsi que ses amis qui le supportaient et nomme son fils diplomate pour aller vendre la neige a New-Stendel.

 

Aaah, que de long jours a marcher dans la neige sans rien a manger. Molgonis fait de son mieux pour aider sa famille a survrivre. Une tempete de neige se dechaine et un ami de Molgonis est emporté par les puissantes lames de vent. Molgonis se refugie avec le restant des gens dans une grotte. Ils attendent des jours voir des semaines sans rien manger. Un matin la tempete a disparu. Molgonis sort de la grotte et voit la mer. Il apercoit une colline et etrangement se determine a construire leur maison.

 

Ils travaillent pendant des semaines et des semaines. Epuisés mais heureux d'avoir fini la maison, ils explorent les alentours. La femme de Molgonis voit de la fumée a l'horizon. Ils courent voir se que c'est. Ils voient des tentes demolies, trouées et des gens mort de froid par terre. Molgonis reconnait Krian et crie que justice et faite. Il aura souffert comme il aura fait souffrir Molgonis et sa famille. La tempete a enlevé les ames impures de ce peuple. La neige les aura vengées.

 

C'est depuis toujours que Molgonis et ses descendants utilisent la neige intelligement et efficacement en la vendant si besoin.

 

Les Vangaldes sont appelés defenseurs de la cote enneigé ou les guardiens de la neige.

 

L'origine du projet:

 

Voulant redonner valeur a la neige, je cherche a creer une petite communauté sympa.

 

La ville:

 

La ville sera une ville plutot normal avec une mairie, des maisons, des monuments, une place marchande, un marché, une bibliotheque, une academie, un moulin, une grotte salle gouvernementale...

 

Les constructions seront plus ou moins espacées, je penche a un centre ville assez serré et quelques maisons aux alentours espacé avec des rues ou chemins a moitié dallés. Les rues seront de 3 à 5 de larges.

 

Le villages sera constituée autour d'une place marchande, d'une petite

mairie et d'un petit parc.

 

Les maisons auront un style chalets, regardez sur la map stendel: -624 68 l'empacement de ma maison. La ville sera plus au a l'interieur de la partie enneigée de la map.

 

Je demande pas un emplacement enorme pour cette ville. Par contre si un port pouvait etre construit pour relier aux autre villes comme Vangaldor ou autre.

 

Si cet emplacement me convient, c'est car j'ai besoin de neige pour le RP (symbolique) et que bizzarement, il n'y a pas enormement de mobs.

 

Pour tout vous dire, c'est plus un village qu'une ville, le but est de redonner valeur a la neige et la glace. Je ne demande pas un terrain immense mais juste de quoi batir un village avec un peuple ancestral qui garde ses cultures.

 

Pour ce projet, si quelqu'un veut participer, habiter, ou meme fournir des materiaux essentiels: me supporter pour ce projet et les autres a venir.

 

J'espere que le projet sera accepté.

 

Gérant:

Moritania

 

Cordialement Moritania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

J'attaque aujourd'hui l'analyse des projets sur Stendel (après ceux de NS :P) et tu es le premier :). Un solitaire qui veut créer une communauté dans les terres enneigées, voyons ce que ça donne !

Premièrement le RP :

:air::air: J'aime toujours découvrir de nouvelles tables et m'installer dans un bon RPrant. C'est ce que j'ai fait aujourd'hui en m'asseyant à la table du chef RPiste Moritania et en commandant (comme à mon habitude vous n'en doutez pas un seul instant) le menu du jour avec ses surprises du chef :). Voyant l'assiette arriver sur ma table, je commençai par exprimer ma surprise : le plat est en effet bien léger et on se dit qu'on restera surement sur sa faim... D'autant que la présentation laisse un peu à désirer, le chef ayant oublié de disposer les éléments en italique et d'intégrer des retraits en début de ligne, décoration sobre mais qui met réellement en valeur une assiette, dans sa proposition du jour... Mais comme toujours je m'astreins tout de même à goûter, l'on est parfois surpris lorsqu'on va au delà des apparences.

:air::air: La première bouchée est agréable, on y découvre des ingrédients qui changent de ceux de nos grands chefs RPistes habituels : un peuple nomade perdu dans les neiges, point ici de grande civilisation et autres viandes fortes, certes délicieuses mais auxquelles nous sommes trop souvent confrontés, je pense alors me régaler. Cette viande vraiment excellente nous fait découvrir dans ses saveurs un jeune homme qui se rebelle quelque peu contre ce mode de vie simpliste et part dans son coin à l'aventure. Malgré la qualité de l'ingrédient principal on notera toutefois l'assaisonnement bien trop léger. Les actions qui pourraient mettre en valeur la viande ne sont pas assez développées et l'on arrive trop facilement et rapidement à la fin du plat... Fin du plat qui nous surprendra par son manque de cohérence dans le mariage des saveurs. Comment, après avoir passé des jours à marcher pour s'éloigner de leur tribu, les personnages principaux finissent-ils par retomber sur celle-ci complètement décimée ? Certes le peuple voyage mais les hasards du destin font-ils qu'après avoir marché chacun de son côté on se retrouve ? Oui, mais à condition que cela soit précisé... On laissera toutefois le bénéfice du doute en supputant que l'un ou l'autre personnage ait pu se perdre avec la tempête mais bon... Quelques autres incohérences ont l'outrecuidance de ternir la saveur du plat, notamment Molgonis qui ne supporte plus le froid mais reste sur des terres glacées à cultiver de la neige... Cet aspect aurait pu être une fois de plus relevé par une pointe de précisions sur la réflexion du personnage qui comprend que la neige est son alliée et souhaite le voir rester pour la protéger comme elle l'a protégé lui, donnant au plat une saveur magique tout à fait agréable au palais. Comme je le disais donc cela manque d'assaisonnement et de développement ;). Pour finir la sauce comporte une certaine dose de grumeaux (fautes d'orthographe) qui, sans la gâcher au niveau du goût car ils ne sont pas si nombreux, induisent une petite baisse de qualité.

 

L'origine du projet :

Redonner de la valeur à la neige ? Visiblement l'actualité t'a quelque peu échappé (ne le prends pas mal). Sedannah et autres ne cessent de réclamer le retour de leurs biomes neigeux tandis que Nevah, Frowin et Winteria songent à se partager à trois (oh les gourmands :P!) l'un des rares biomes neigeux de la map Stendelienne... La neige à de la valeur soit en assuré. Mais si j'en crois ce que je pense, tu veux donner de la valeur non pas à la neige mais au biome neigeux en laissant un maximum de choses à l'état naturel. J'aime bien ce principe mais est-ce réellement ton intention ? ;)

 

La ville :

On se demande où sont les screens... surtout que nous sont promis une ville "plutôt normale" avec des maisons "plus ou moins espacées" avec des maisons dans le "style chalet"... Peu de précisions donc. Par contre on connait la largeur des rues... Je suis également quelque peu surpris de voir d'un côté une grotte "salle gouvernementale", chose originale et sympathique, et de l'autre une "mairie" dont on se demande à qui elle servira à part ôter toute forme d'originalité au projet. Je suis également surpris de voir un moulin car je n'ai encore jamais vu de culture de blé dans la neige :).

Tout cela est trop classique, innove, fais un réel petit village de montagne. Fais fi des académies et autres bibliothèques (sauf une toute petite bibliothèque à la rigueur...) qui n'ont pas leur place dans un si petit village. Tu occultes complètement l'aspect pittoresque du petit village montagnard, c'est dommage ;).

 

L'emplacement :

C'est trop imprécis... il va falloir utiliser la carte. Certes on peut voir où tu souhaites te placer, mais nous n'avons aucune idée des dimensions que tu souhaites donner à ta ville... :(.

 

En résumé :

Points forts : Un projet pas trop imposant qui repose au départ sur une idée pittoresque : le petit village de montagne simple qui évoluera au fur et à mesure. On se croirait aux débuts de Winteria (petit village Viking qui a su évoluer au fur et à mesure).

Axes d'amélioration : RP qui manque de pêche et qui pourrait être mille fois meilleur car la base est intéressante; pas de screens de construction ni d'emplacement ni de dimensions; le respet du biôme qui aurait du être un point fort s'écroule lorsqu'on s'intéresse à l'organisation du village somme toute trop classique; aucune organisation "politique" et administrative du village ne nous est fournie. Tu es également seul, ce qui est dommage mais j'espère que d'autres pourront te rejoindre.

La carotte en plus : Le côté pittoresque, mais dommage qu'il ne soit pas respecté dans ta proposition d'organisation.

 

Avis final :

Après analyse je dirais que ce projet a ses chances. Pas en l'état bien sûr, actuellement il ne s'expose qu'à un refus car il n'est pas tout à fait complet. Néanmoins en retravaillant bien dessus, notamment en t'entourant d'une équipe qui pourra t'aider, il pourrait largement être accepté au titre d'un petit village débutant sa croissance. Mais il va falloir développer le RP, corriger les incohérences, créer un réel "plan" de village en supprimant toutes ces trop trop grandes références à la civilisation "moderne" qui ne coïncident pas avec l'esprit d'un village de montagne. Certes ton personnage veut la civilisation, mais il veut aussi protéger la neige et son environnement ;). Il faudra aussi définir un emplacement et une taille, une organisation administrative etc... Enfin bref il y a du boulot mais si tu bosses bien et que tu trouves une équipe tu auras certainement tes chances ;). Tu parles d'autres projets à venir. Concentre-toi déjà bien sur celui-là, gérer un projet correctement de bout à bout c'est plus compliqué qu'il n'y parait :).

Pour finir je noterai tout de même une chose : à l'heure où chacun tente de réserver son bout de lopin sans prendre la peine de donner plus de précisions toi tu tentes, et seul en plus, un projet que tu veux complet. Je t'en remercie car même s'il manque des choses on sent que tu as fait un effort et ça m'a mis de bonne humeur :).

 

Ne prends mal aucun de mes propos, je ne fais qu'une simple analyse et te donne des conseils, libre à toi d'en faire ce que tu en veux :).

 

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour SL,

 

Merci beaucoup de ta réponse et de tes conseils.

 

Effectivement mon RP est imprécis et manque de tonus. Mes idées ne sont pas claires et ils manquent des sereins. Normalement j'aurai du mettre à jour le projet il y a deux jours déjà. Mais comme le projet de Stonecross de Tasterix m'intéresse beaucoup plus que le mien, et que je lui ai donné le RP, je vais travailler avec lui. Tu as eu raison pour le cotée naturelle. Au départ Vangaldor est un projet essayant de garder symbiose avec la nature qui l'entoure. Pour la civilisation démolie retrouvée par Molgonis, Les Vangaldes sont nomades, ce qu'ils fait que par hasard, ils se sont arrêtés près de la grotte ou était Molgonis, je ne l'ai pas précisé. Ces détails auraient du venir dans la mise a jour du projet.

 

Si Stonecross est accepté, j'efface mon projet, sinon, je le reécrie pour qu'il ai plus de tonus.

 

Merci SL encore pour ta réponse et bonne Année a toi!

 

Moritania

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...