Aller au contenu

Topic à lectures


Moug_atine
 Partager

Messages recommandés

Perso pour la BD: chez moi on est abonnés à Spirou magazine alors toute les semaines on à le droit à plein de petits bouts d'histoires des gags et tout ce qui tiens à la BD

C'est dans la même veine que Pilote(journal d'astérix) ou bien les comics ricains (marvel, DC...) c'est sympa à lire

 

Ah... et j’ajouterai bien tintin (c'est vraiment vieillot mais sympa à relire) et dans a collection fluide glacial "les bidochons" ou "les humanoides associés" comme Lucien(sorte de gaston lagaffe rockeur à l'époque de années 70 avec tous ses keupon et babacools)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BD?

 

VVcOol pointe le bout de son nez.

 

Ah mais là on entre enfin dans un véritable domaine artistique (en plus en ce moment c'est le festival de la BD d'Angoulême).

Pour ma part je lis avant tout des BD. Mais qu'on se le dise, la BD n'est pas que pour les enfants...

 

Moi je vous propose Sillage : L'héroïne, Navïs (non je ne l'invente pas), est la seule humaine dans un gigantesque convoi interstellaire peuplé d'une foultitude d'extraterrestres. Elle travaille pour le gouvernement et se charge des missions spéciales comme explorer des planètes inconnues ect. Intrigues, mystères et tristesse sont au rendez-vous. Les dessins se veulent très propres, nets et sans bavures. Le scénario est on ne peut plus top. Et le mieux, c'est qu'il existe déjà de nombreux tomes annexes (Les Chroniques de Sillage). Ma Bande-Dessinée préférée.

Et un gros +1000 pour l'héroïne et son charmant minois! <3

 

sillagenavis.jpg

 

 

 

Après je pencherai pour XIII : le grand classique, un homme amnésique essaye de retrouver les traces de son passé et découvre qu'il est en fait une véritable machine à tuer de la CIA.

Là on parle de graphismes purs et d'un scénar réaliste, voire même parfois nébuleux!

 

 

xiiiq.jpg

 

 

 

Immergé : Pour les aficionados de la Seconde Guerre Mondiale et de la Kriegsmarine, et plus particulièrement des U-Boot. Chaque tome est centré sur l'histoire d'un des membres de l'équipage. Techniquement, c'est un style bien particulier, entre le dessin de journal et l'immersion. Le dessin rend complètement claustrophobe! Pour le scénario, c'est la dur réalité qui nous rattrape...

 

 

immerg.jpg

 

 

 

Enfin, dernier coup de cœur du moment : Jour J. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne s'agit pas d'une histoire sur le débarquement. Chaque tome explore une uchronie différente basée sur un "et si" (et si les soviétique avaient posé les premier le pas sur la Lune?, et si la France avait perdu la Première Guerre Mondiale?). Une série qui devrait intéressée ceux qui aime l'histoire.

Pour le style, difficile de définir étant donné que chaque tome est réalisé par un (ou plusieurs) dessinateur(s) différent(s). Les scénarios sont quand à eux intéressant, non pas parce qu'il se tienne fidèlement à la réalité mais car ils explorent à la fois l'histoire et l'imaginaire.

 

 

jourjtome8.jpg

 

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...