Aller au contenu

Chapitre 2 : Les fils de Lothar


beautifulreal
 Partager

Messages recommandés

Chapitre 2 : Les fils de Lothar

 

De Lothar il ne restait qu'un stalagmite surplombé d'un rocheux écrin dans lequel était niché une pierre plus rouge encore que le sang, dont les reflets et la luminescence étaient sans égal. Cet objet était le cœur battant du peuple entier et le garant de sa pérennité.

 

C'est ainsi que les fier et braves soldats prirent le nom de fils de Lothar, car c'est Lothar qui les fit renaître, c'est Lothar qui les a conduit à leur unité, c'est Lothar qui fut le guide et le bras vengeur envoyé par les cieux pour faire triompher le bien et la justice et éliminer enfin le mal qui rongeait la contrée.

 

Seulement, une chose allait survenir, une chose que nulle n'aurait pu prévoir, même les cieux ne purent le prédire.

 

Le Cataclysme.

 

Les fils de Lothar se retrouvèrent sur des terres désolées, enneigées et inconnues. Il ne restait rien de leur monde natal que le néant blanc. De surcroît, le cœur de Lothar était perdu.

 

Privé de cet artefact, le conseil des sentinelles éclata, les querelles commencèrent, les uns prenaient des décisions sans l'accord des autres, les égo tranchèrent et la belle unité fut brisé.

 

Le peuple Lotharique n'existait plus …

 

Pendant ces temps obscurs, les peuples séparés se sont réuni dans des communautés indépendantes.

 

La grande Fingelberg, le duché de Miklagärd, le royaume de Sedannah, le comté de Leyawine.

 

Hors les crises étaient courantes et il était difficile de tenir dans ces conditions.

 

Un grand concile des chefs de villes eu alors lieu. Il prirent le rôle de sentinelles. Ils étaient garants et gardiens du bon maintien de l'ordre et de l'équilibre dans la nouvelle alliance, ainsi naquit la nation de Frowin, sous cette nouvelle égide ils avanceraient maintenant dans l'unité, menés par l'élu du peuple, le Chancelier.

 

 

« Seuls nous ne sommes rien, mais unis nous sommes forts »

 

 

 

D'autres alliances furent concluent afin d'assurer prospérité, celle avec Nevah, entre autre, grande et puissante nation de Stendel, un des pôles économique du continent voisin et une des plus grande nation guerrière.

 

A la nation de Frowin, un jeune peuple barbare s'adjoint, Egnokia, peuple nomade cherchant à se sédentariser pour acquérir une vrai place dans le nouveau monde.

 

Frowin semblait à son apogée, hors il était impossible pour elle de l'atteindre sans ce qui faisait sa puissance, cet artéfact ancien, le coeur de Lothar.

 

Des expéditions furent menées pour le retrouver, dans le secret, pour la plupart.

 

Une des plus grande expédition, dans les terres hostiles et inconnues du Sud conduit à la création du Furstentum von Schwärmerei. Ville étrange et mystique.

 

Mais rien n'y fit, le peuple Lotharique était dans des contrée bien trop lointaines, il était sans doute impossible de le retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...