Antadriel Posté(e) le 8 février 2011 Partager Posté(e) le 8 février 2011 Salutations à tous les citoyens et dirigeants de Minefield. Je m'appelle Frédéric, J'ai 30 ans et je vis prêt de la charmante ville portuaire de Boulogne sur mer dans le Pas-de-Calais. J'avoue avoir été un peu effrayé par le nombre de candidatures que vous avez reçu ces derniers jours. Mais désireux de rejoindre votre communauté, je prend mon courage à deux mains pour me présenter à vous. Je suis un grand fan d'heroic fantasy et de science fiction, toujours aussi fasciné par ces auteurs capables d'imaginer des univers aussi fantastiques que crédibles. J'aime tout particulièrement Kristine Kathryn Rush, Dan Simmons, Marion Zimmer Bradley ou encore Isaac Asimov. Aussi, j'ai une âme de rôliste et je suis attiré par cette facette présente (mais pas suffisamment à mon goût) sur votre serveur. Je suis également, comme beaucoup d'entre nous, un gros consommateurs de jeux vidéos depuis longtemps. Mes préférés étant ceux offrant une immersion la plus totale et marquante pour les joueurs. Citons par exemple la série des Elder Scroll, Mass Effect ou encore dans un autre registre l'inoubliable Myst. Mais de ce côté là je suis plutôt ouvert, l'essentiel étant de se faire plaisir. Ne voyez bien entendu rien d'ambigu dans cette dernière phrase C'est une amie qui m'a fait découvrir Minecraft il y a quelques semaines, et je ne l'en remercierai jamais assez, je dois dire que j'ai immédiatement accroché au concept. Je ne regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas avoir connu ce jeu plus tôt, tant son potentiel semble illimité. Pour le moment je m'amuse beaucoup sur ma partie solo, que ce soit en explorant, en minant ou en construisant ma petite ferme, dont je me permet de vous présenter un petit aperçu ici. Bien sûr il n'y a rien de très original et il reste encore énormément de choses à aménager : Outre le mode solo que j'apprécie pour sa liberté totale et sa fluidité irréprochable, j'ai également très envie de me lancer dans les joies du multijoueur qui apporte sans conteste une autre dimension au jeu, et c'est précisément la raison de ma présence ici. J'ai d'ailleurs commencé à visiter la ville de Stendel et ses environs, malgré les difficultés actuelles pour se connecter. C'est proprement somptueux autant que gigantesque, et il est difficile de ne pas tomber sous le charme de certains décors, tout comme de résister à l'envie de contribuer au développement de cet univers encore naissant. En ce qui concerne mes projets sur le serveur, j'aimerai dans un premier temps m'installer dans une petite ferme en bois d'une taille raisonnable et sans doute assez éloignée de la civilisation. Mon activité principale sera la collecte de ressources naturelles qui me servira sans nul doute plus tard, ainsi que de faire connaissance avec mon voisinage. Si mon aventure sur ce serveur me satisfait, je ferai très probablement une demande de citoyenneté pour ensuite acheter une parcelle au sein des murs de Stendel. Je n'ai bien entendu pas encore de projet sur le long terme, tout au moins rien de précis. J'attends de m'installer confortablement dans le royaume de Stendel, de découvrir les diverses possibilités qu'offre le serveur et de m'investir, de plus en plus activement, dans le développement de celui-ci. J'ajoute que, et cela me semble important d'être précisé, j'attache le plus grand respect aux constructions et aux biens d'autrui. Et enfin pour terminer, voici un petit texte sans prétention qui me permet d'introduire mon personnage au sein de la communauté de Minefield : Après une douzaine de jours de marche, la majestueuse citée de Stendel était enfin visible à l'horizon. La silhouette encapuchonné s'arrêta pour se reposer et scruter les environs. Il conserva très délicatement son petit paquet entouré de laine blanche sur ses genoux. Les récits ne mentaient pas, la ville de Stendel était une véritablle forteresse céleste, écrasant toute la région de son ombre, tel un gigantesque nuage taillé dans la roche. Bien que les dimensions vertigineuses de la cité pussent paraître menaçante, c'était la paix et la sérénité qui semblait principalement se dégager de ses murs. Tant mieux, pensa-t-il. C'était précisément ce qu'il recherchait. La nature environnante semblait si paisible et généreuse que cela contrastait avec les souvenirs atroces qu'il avait à l'esprit. Celle de sa désertion face à la cruauté de ses propres généraux, celle de sa famille anéantie, celle des horribles portails vomissant des légions de morts-vivants guidés par leur pulsion destructrice, celle de ces alchimistes sournois et arrogants qui garantissaient qu'ouvrir ces portails étant sans le moindre danger. La cupidité et l'orgueil des siens l'avait une nouvelle fois déçu, et ils étaient seuls responsables de leur propre souffrance. Conscient que les idées nobles qu'il se faisait de la guerre était parfaitement obsolète face un tel fléau, il préféra fuir. Bien que cela lui meurtrit le cœur d'abandonner sa ville natale à son sort, il savait que survivre était aussi une preuve de courage. De plus, il ne pouvait pas se permettre de laisser éteindre la lignée de sa famille. C'était sa responsabilité. Le vagabond repris sa route et arriva bientôt prêt d'une modeste cabane en bois, totalement isolé. Il faillit ne pas la remarquer tant cette maison semblait en harmonie avec la végétation. A en juger par les pousses médicinales qui poussaient tout autour, ce devait être la demeure d'un herboriste. Il ne semblait pas y avoir de trace de vie, ni de lumière à l'intérieur. Néanmoins, le terrain aux alentours était parfaitement entretenu et de la fumée s'échappait de la cheminé. Il hésita longuement en serrant son paquet dans ses bras, puis se décida à le déposer sur le seuil de la porte. Ta nouvelle vie commence ici Antadriel, souffla-t-il, avant de repartir plus déterminé que jamais. Il ne se retourna pas. Plus jamais. Il avait encore beaucoup à faire. Merci à vous de m'avoir lu, et à bientôt peut-être pour de palpitantes aventures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spaceman Posté(e) le 13 février 2011 Partager Posté(e) le 13 février 2011 Coucou J'accepte ta candidature, te voilà officiellement paysan. N'oublie pas de prendre connaissance des règles et de la charte de construction si cela n'est pas déjà fait. A bientôt et bon jeu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés