Aller au contenu

[Accepté]Tigroo7 le Paysan


Tigroo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je me nomme Maxime aka Tigroo7 sur Minecraft, j'arrive sur mes 26 ans et j'habite dans le nord tout près de Lille.

 

J'adhère vraiment au concept de communauté, surtout pour ce genre de jeu. Minecraft en multijoueurs ça prend tout son sens! Les règles me paraissent être de bon sens et je pense m'intégrer à un groupe sympa, ça doit se trouver!

 

Que puis-je apporter sur Minefield? Je dirais des belles constructions et des coups de mains pour les projets que ce soit des trucs colossaux ou aider mon voisin à bâtir, pas de soucis tant que c'est fait dans les règles de la bonne entente. J'ajouterais que je testerais sur ma partie solo des choses si je ne suis pas sûr avant de le faire sur Minefield et faire pire que mieux. Sur le long terme, pourquoi ne pas devenir commerçant? A voir!

 

Tigroo VII & Artémis

 

 

An 2012, dans une des innombrables bourgades parsemant les terres du nord de Minefield…

 

Il s’appelle Tigroo. Tigroo VII. Septième descendant de la modeste mais respectée lignée des Tigrus Bengalus, qui s’était fait connaître pour son exceptionnelle maîtrise de l’archerie et … décimée par cette même spécialité. En effet, que ce soit Tigroo II le borgne ou Tigroo VI le Parano en passant par Tigroo V le victorieux, tous sans exception, étaient tombé sous les flèches.

 

Tigroo VII aurait donc son destin tout tracé et le jour viendra où sa vie défilera devant ses yeux aussi vite qu’une flèche, pendant qu’une autre transpercera son âme : c’était écrit.

 

Cependant, à bientôt 26 ans, Tigroo n’avait jamais touché à un arc mis à part à Artémis, l’arc que la famille héritait de génération en génération et qu’il avait accroché au-dessus de l’âtre de la cheminée… Jusqu’à un soir d’octobre.

 

ce soir là, le potager était illuminé par les citrouilles, le vent faisait vaciller les flammes timides des torches et Tigroo était face à la cheminée la tête dans les mains et le regard dans le vide. Quand soudain…

 

"Haaaaaaaaa haaaa ! Au secours !"

 

C’était Madame Sidgursson, la vieille voisine. Tigroo s’empressa de regarder par la lucarne et vît 3 bandits en train de rouer de coups le pauvre mari de Madame Sidgursson qui gisait face contre terre. Pris de panique, Tigroo saisit la première chose qui lui tomba sous la main : Artémis ! Arrachant l’objet de la cheminée avec ses 3 flèches de fer en guise de décoration, Tigroo franchit le pas de la porte et sans réfléchir, décocha une première salve qui vint transpercer l’épaule d’un des bandits et la gorge d’un second pour venir terminer sa course dans le tronc d’arbre juste derrière, en une fois!

 

"Wah… » Fît Tigroo en regardant stupéfait ses mains assassines tenant fermement l’arc. Le troisième malandrin, vêtu d’une peau d’ours et d’une hache à deux mains -Il devait s'agir du chef - s’adressa à l’archer "amateur" :

 

"Je vais te tuerrrr !! Et il chargea sur Tigroo qui décocha aussitôt une nouvelle flèche… Raté ! Elle avait frôlé le chef des bandit et achevé sa course dans l’œil du bandit qui essayait de limiter les dégâts de la précédente flèche. Puis, la dernière flèche, corde tendue, le regard fixe :

 

"Tchak !" La flèche fusa vers la tête du chef bandit, qui eût l’heureux réflexe de lever sa hache au même instant… "Tchink! Badaboum !" L’imposante brute épaisse tomba lourdement, désarmé et déséquilibré par l’impact. Se relevant difficilement avec un regard démultiplié de fureur, il se dirigea à nouveau droit vers Tigroo en vociférant des injures.

 

Sans autre recours, Tigroo prit la fuite à toutes enjambées jusqu’à être coincé bêtement au bord de la falaise dont les pieds rocheux étaient léchés par les vagues déchaînées couleurs acier. Le bandit avait maintenant l’avantage.

 

"Hahaha, on fait le malin maintenant ? Tu vas payer pour mes hommes, morveux !" Dit-il en s’avançant. Avant que Tigroo puisse réagir, il lui décocha un lourd coup de poing dans l’estomac qui le fît s’agenouiller sans sommations. Puis assena un coup terrible au niveau de la mâchoire avec le revers de ses gantelets en plates. A moitié inconscient et sanguinolent, Tigroo tenta de se relever et vît le scélérat lui donner un ultime coup de pieds dans le torse. Il tomba alors de l’immense falaise, la chute lui paraissait durer de longues minutes, il allait mourir, mais pas d’une flèche comme il était écrit…

 

[...]

 

Une vision étrange du paradis?

Ou de l’enfer peut-être ?

Tout était noir.

Un bruit de fond qui s’en allait et revenait sans cesse.

Puis, un son presque inaudible, une voix peut-être, s’avançait. La lumière commençait à revenir, aveuglante. Tigroo ouvrait péniblement une paupière, il était allongé à même une plage la tête à moitié ensevelie dans le sable humide, le bruit incessant n’était autre que le bruit des vagues. Tigroo devait mourir d’une flèche, pas d’une chute.

 

"Vous allez bien ? Demanda la voix qui était à présent dans son dos.

 

Se retournant péniblement, il vit une jeune femme habillé d’une jupe noire, d’un haut blanc, de gants rouges à pointes et sur son visage angélique, un nez aquilin et des yeux verts étincelants. Il se remémora à toute vitesse les récents événements : Etait-il en sécurité ? Etait-il en proie aux bandits ? La fille les connaissait-elle ?

 

Qui êtes-vous ? Que vous est-il arrivé ?  Questionna la fille.

 

L’esprit totalement en vrac, Tigroo se méfia et répondit :

 

"Je suis… Tigroo. Je suis descendant de … Je … Je ne suis rien." Se résigna-t-il en baissant la tête.

 

En y réfléchissant, il se disait qu’il ne retournerait jamais de là où il venait et qu’à défaut de pouvoir être digne de sa lignée, il pourrait peut-être commencer une nouvelle vie, ici à…

 

Comme vous voulez -repris la fille-, mais venez au moins avec moi, jusque Stendel… "

 

 

J'étais pas parti pour un texte aussi long mais bon, quand il faut un peu de détails pour mettre dans l'ambiance, je m'enflamme.

En espérant croiser du monde ces prochains jours, je vous salue bien bas!

 

PS: Je suis inscrit depuis 2 jours et demi à l'heure où j'écris ces lignes mais à vrai dire je suis bloqué sur le serveur dans une pièce bizarre dont je ne peux pas sortir. D'ici l'évaluation de ma candidature, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...