Aller au contenu

Quid du recrutement ?


Glieps
 Partager

Messages recommandés

Voilà, je me posais une question qui me semblait essentielle :

doit on compter sur les joueurs recherchant une ville venir à nous ? Ne serait-il pas plus judicieux d'essayer de gagner en visibilité pour en attirer quelques uns en plus ?

Parce que si l'on doit compter sur des gens comme moi qui prennent le temps de visiter de fond en comble le serveur avant de choisir une ville où se poser :lol: , on ne risque pas de voir du monde se bousculer au portillon ! :?

Les mesures qu'il faudrait mettre en place (selon moi) :

- recruter à la source, c'est à dire au forum des nouveaux arrivants

- avoir une politique d'accueil des jeunes vagabonds désireux de découvrir Minefield (l'Académie va dans ce sens)

- recruter via le Chat IG et/ou Mumble (souvent je vois dans le Chat des joueurs à la recherche d'une ville et qui prospectent via ce moyen)

- ouvrir des ambassades et des consulats (en fonction des ressources disponibles)

 

Si vous avez d'autres idées ...

:)

Glieps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt qu'en ce moment, on prépare les infrastructures pour les accueillir d'où la construction de l'Akademia (aménagement sous-terrain à venir), l'aménagement d'Apollon qui sera (je crois) destiné aux Polemitis, la rédaction du sujet des candidatures, la rédaction éventuelle des tâches et de notre entrée dans le Codex.

Personnellement, je jette un coup d'oeil dans la section des candidatures paysannes de temps en temps. J'ai envoyé quelques MP à des candidat(e)s intéressant(e)s, mais sans succès jusqu'à présent. Je crois que le mieux sera de contacter l'A.N.A. qui a un système de parrainage et l'O.I.G. qui propose des villes selon les critères demandés par l'appliquant.

 

Pour l'instant, je vais m'occuper de contacter l'O.I.G. pour qu'on ait une candidature de notre ville pour ceux qui en cherche une ayant des critères qui nous correspondent.

 

Puis, si tout le monde est d'accord, on pourrait envoyer une candidature de notre communauté à l'A.N.A. pour qu'on puisse parrainer des nouveaux.

 

Puis, quand le sous-sol de l'Akademia sera terminé, c'est-à-dire qu'il y aura les habitations des Agrotis de construites et l'espace commun cuboïdé pour leurs coffres, on pourra faire un post de recrutement dans les offres d'emploi.

 

J'avoue qu'on pourrait faire l'effort d'être plus présent sur mumble (grr, j'aime pas mumble...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir montré Icarus à mon frère, il s'est mis en tête d'y venir aussi (il devrait poster sa candidature incessamment sous peu) :D

Un ami devrait aussi venir (tu as pu le voir hier soir jbt) et semble attiré par le fait que la ville soit encore vivante après tout ce temps (je vous épargne sa réaction en découvrant les différent projets que je lui es fait visité comme par exemple au Magma Dominus ou encore Gälianor :lol: ). C'est un excellent constructeur (il m'a souvent bluffé en multi) et est toujours débordant d'idées.

Bref... deux places de plus à prévoir à l'Akademia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...