Aller au contenu

[Suggestion] Lumière colorée


Sny_de_Treves
 Partager

Que pensez-vous e la lumière colorée par les verres colorés ?  

30 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous e la lumière colorée par les verres colorés ?

    • Super, on pourrait voir la vie en rose !
      26
    • Bof, pas très utile tout ça...
      3
    • Je suis carrément contre !
      0
    • Je m'en fiche.
      1


Messages recommandés

Depuis un moment cette idée me trotte dans la tête, c'est tout bête à dire (et sûrement moins à coder ^^) mais je pense que l'ajout de lumières colorées serait une bonne chose pour la décoration. Je m'explique, je ne propose pas de rajouter les lanterne produisant une lumière autre, je propose de rajouter de rajouter un plugin pour gérer la lumière à travers les verres colorés. En effet, jusqu'à maintenant la lumière à travers d'un vers rouge reste blanche, ce qui est bien dommage. Or, si elle changeait de couleur, on pourrait ainsi avoir des lumières de toutes les couleurs chez soi et je pense que ça serait quand même un peu plus logique qu'une lumière ne demeure pas blanche en passant par une vitre colorée ^^. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ça risque d'être très dur à implémenter. Et encore, là, la lumière est pas trop mal gérée dans le jeu, avant la 1.8 ça aurait été encore pire ^^

 

Par contre, quelque chose de plus simple : faire des sources de lumières colorées. Par exemple, crafter des lanternes avec du verre coloré pour produire une autre lumière que le jaune. La redstone éclaire bien en rouge, bien que pas puissamment, après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nos ordis? on va aller prévenir la nasa, ils nous prêteront peut être les fonds de leurs poubelles pour superordianteurs ^^

Tout le monde ne peut pas se permettre d'afficher des détails digne d'un calcul de la lumière et des ombres en temps réel sur minecraft avec une qualité de jeu qui reste potable.

 

Pour moi ce serait non (sauf pour les sources de lumière colorées qui elles doivent être plus légères et ont tout de même un grand intérêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(sauf pour les sources de lumière colorées qui elles doivent être plus légères et ont tout de même un grand intérêt).

 

Théoriquement, ça ne changera rien par rapport à la normale. Le jeu gère déjà les teintes de couleurs (redstone, nuit, torches etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le cas pour les sources de lumière statiques mais pour ce qui est des verres colorés il va falloir modifier les variables telles que l'angle d'arrivée de la lumière pour qu'une source comme le soleil ou différentes torches soient gérées, soit une usine à gaz pour le moteur du jeu qui n'y est pas très adapté (il n'y a qu'à voir comment se comportent les torches face aux volumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

 

Si je comprends bien, c'est la lumière filtrant à travers le verre coloré qui est dispersé à travers une zone donnée ? Concevons bien entendu que la lumière est artificiel ( torche, glowstone, lanterne, redstonetorch) car si ça doit venir de la lumière même du soleil : bonjour la prise de tête ( déjà que la première solution ( lumière artificiel) semble déjà être un véritable défi à coder).

 

Si j'illustre la proposition : ( essai brouillon sur un de mes shops car j'avais que ce screen concret de verre coloré la nuit)

 

 

20120221052739.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Beauti, l'idée de passage au travers est (je pense) quasiment impossible si on reste raisonnables niveau code et performances

Ce qui est proposé c'est plutot de créer des sources de lumière spéciale qui donnent des couleurs différentes:

-un cristal qui émet une lueur verte dans un atelier d'alchimiste

-une lueur de braises, à coté d'une cheminée éteinte

-de la lumière violette et bleu fluo dans le disco-club pour colorer le dancefloor (imaginez un jeu de lumières de différentes couleurs qui s'éteignent et s'allument sous la piste, à travers du verre pour animer une soirée disco^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beauti tu m'as donné une idée qui simplifierait bien les choses: au lieu de calculer l'angle de la lumière et de projeter le verre en cône, pourquoi ne pas le considérer comme une torche, mais au lieu de modifier la luminosité en dégradé, ce sera la couleur de la lumière qui sera modifiée. Si c'est pas clair, je poste un screen d'exemple demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...