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Mapper

Minefieldien
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    Paris- Labes- Shiki
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  1. ... Vous voulez vraiment détruire notre temps libre comme ça? C'est cruel. Bref même si je n'ai jamais eu l'occasion de toucher à Terrafirmacraft je connais quand même le mod et ses possibilités et forcément un jeu complet autour de ce concept ça devient très intéressant. Il y a aussi une physique pour la construction, avec les blocs qui tombent s'ils sont trop suspendus ou les mines qui s'effrondent si on ne pose pas de renforts? L'image de la cascade qui vomit des gros carrés blancs de partout je ne suis pas convaincu du tout mais j'imagine que ça doit rendre différem
  2. Il me semble que cette idée était déjà venue depuis que les gobeurs existent et que le problème des mobs agressifs pouvant être utilisés pour grief (notamment avec les creepers) était bloquant. Et c'est totalement compréhensible. Donc pour les animaux je suis totalement pour, les mobs agressifs il faudra trouver une bonne solution. On peut déjà facilement imaginer que ça ne pourra pas être déposé dans un cubo et dans les zones donjons, ce qui limite déjà une très grosse partie des risques.
  3. Une décennie s'est maintenant écoulée depuis que j'ai rejoint ce serveur... Ca ne nous rajeunit pas tout ça! Sur ce je retourne à mon bingo à l'AVC.
  4. Silence ici, il y a des vieux qui veulent faire leur sieste!
  5. Tout simplement parce que l'armure est très importante en PVP, ça demande à adapter sa stratégie quand on voit ce que porte son adversaire et que ça casserait tout le PVP si cette option existait. Donc Minecraft n'aura jamais cette option, sauf si elle est réglable côté serveur uniquement. Ce qui fait que je serais plutôt contre à cette suggestion si les zones PVPs ne sont pas exclues. Les zones donjons sont rarement PVP de mémoire donc c'est pas très grave. Au pire suffit d'ajouter une option aux zones PVP / donjon pour autoriser ou non le masquage de l'armure, rien de compliqué l
  6. Il faudra un jour se faire à l'idée que Minefield ne revivra plus ses heures de gloires d’antan. Minecraft aujourd'hui c'est soit du pvp/faction, soit des mini-jeux, soit du moddé lourd (bien plus que ce que Minefield propose, je parle par ex des modpacks FTB à 200 mods). Le RP / semi-RP est un petit marché de niche. À l'époque le serveur a pu grandir car il n'y avait pas encore beaucoup de serveurs ambitieux, voyant grand avec des plugins (puis après des mods). En 2010 / 2011 on avait pas les factions, les mods par centaines etc ce qui faisait que Minefield se distinguait vraiment du reste. O
  7. La première fois que je check ce topic après des années et il a fallu que je tombe sur cette image... Bah je sais même plus où ça se trouve, j'avais complètement oublié ça :p
  8. Pas besoin de craft: suffit d’empiler les assiettes en faisant un clic droit sur une assiette directement avec une autre assiette en main. Chaque clic rajoutera une assiette jusqu'à atteindre la hauteur d'un bloc (à partir de là, ça pose un autre bloc "assiette" puis l'empilement continue dessus). Je pourrais coder ça (et je vais le faire dans un mod d'ailleurs) donc si je peux, tout le monde sachant coder un minimum peut
  9. Le launcher y a juste pas d'autres solutions, MF c'est moddé donc faut installer les mods. Et c'est franchement le plus simple, on est loin de l'époque où on devait ouvrir un jar, balancer des classes Java et supprimer le META-INF. Les gens sont juste feignants.
  10. Pour le moment, c'est très calme sur le serveur... À 18h ça va être autre chose! Je vous attends avec mes emotes de toute genre bwahahaha!
  11. J'ai jamais aimé le fait de ne pas pouvoir avoir accès à un historique des messages sur Mumble, pensez donc bien que je suis contre la suppression ou le masquage des messages sur Discord. Un historique limité pousse les gens à dire de la merde en se disant que de toute façon, personne ne pourra le voir après. Rangs par ville: je sais pas car va y en avoir trop et je pense que c'est plus sympa de voir les joueurs par rang Minefield (paysan etc). Si un projet veut un truc privé, ils ont juste à faire un truc à eux quelque part (genre le forum de Nevah), tant que ça reste lié au proje
  12. Starfunx maître des lieux, Labes est tombé bien bas! Enfin pas trop non plus, sinon ça fait plouf
  13. C'est vraiment très intéressant. C'est pas vraiment un Minecraft bis vu l'orientation très RPG / aventure mais ce qui est surtout très important c'est l'ouverture très large au modding. C'est ça qui va faire vivre ce jeu, s'il marche. Le fait que le joueur n'aie pas à modder son client, qu'il faut juste se connecter à un serveur pour récupérer les mods, ça va ouvrir énormément de possibilités. Concrètement ça permettrait de pouvoir jouer à un serveur style Minefield sans télécharger un launcher etc, donc ça augmente énormément le nombre de joueur potentiel (on a toujours une part
  14. Je ne crois pas, on conserve les vaisseaux normalement. C'est possible que des vaisseaux gagnés grâce aux parrainages ne soient possédés que durant les phases de développement par contre. De toute façon cette histoire de pay to win est bidon, il n'y a rien à gagner, pas d'objectif final ni de classement. Puis au bout de 2-3 mois après la sortie du jeu il est probable qu'on ne puisse plus faire la différence entre un joueur qui a payé son vaisseau avec de l’argent réel et un joueur qui l'a payé avec juste la monnaie du jeu.
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